Départ

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Départ

Message par IRL2K2 » 09 Janvier 2018 20:21

Bonsoir à tous et à toutes,

Je tenais tout d'abord à vous souhaiter une belle et heureuse année 2018, qu'elle vous apporte paix, bonheur et prospérité.

Ce soir, je vous écris pour vous annoncer mon départ sur ce forum. Cela fait maintenant 14 ans que j'arpente ce forum et connu les moments dorées avec la surprise et la joie de voir des présentatrices portant du cuir à une époque ou celui-ci était à la mode ou encore la surprise de voir une célébrité n'ayant jamais porté de cuir de sa vie en porter et franchir le pas. De notre admiration de la beauté féminine, s'en suive la joie et l'exaltation de voir des femmes oser porter du cuir et s'affranchissant d'une société qui impose une image et un dress-code devenue au fil des années étouffant.

Mais voilà, je vois l'évolution du forum depuis des années et je trouve que l'on est bien loin ou chacun était émerveillé et respectueux à l'idée de voir une femme oser et porter du cuir. Aujourd'hui, je lis silencieusement et je vois fleurir des posts, des topics ou selon moi, on est bien loin du concept initial de ce forum et que l'on parle davantage de fantasmes personnel en public alors que je pense que ça n'a pas sa place ici. Le forum est public, lu par des adolescents, des jeunes, certainement des femmes, des gens lambdas, etc. A l'heure du Hadopi, de la police de l'internet, d'un renforcement des lois sur le contenu de la toile. (Facebook censure de plus en plus d'ailleurs) Je trouve que l'on est entrain de franchir une ligne jaune qui vire au rouge aujourd'hui.

Entre-outre, je pense que ce forum se meurt lentement et que depuis des années, seule une poignée de membres actifs le maintient en survie. Je pense que les modérateurs étaient visionnaire quant à son avenir il y a quelques années. Je tiens donc à remercier à ces contributeurs qui sont par ordre alphabétique et dans une liste qui ne sera pas exhaustive : alegraat, berry, buzzsteph, eF, hpsony, juju, lex, luffy, mcuir, ramses, vam et tant d'autres.

Enfin pour des raisons personnelles et une vie bien remplie, je n'y participe plus autant qu'avant voire plus du tout.

Alors pour conclure, si je devais faire une liste des souvenirs marquants des femmes en pantalon en cuir, (et oui, j'ai toujours eu un faible pour ce vêtement), cela serait :

Amanda McLane, ou 2002 et le fameux tabouret (pour les plus anciens d'entre-nous qui ont vu ça), ou l'art de savoir associer le chic au sexy avec une touche de romantisme grâce à son accent américain, dommage qu'elle ait disparu des écrans.
Mélissa Theuriau, une matière noble sur une femme d'une beauté parfaite, cela ne pouvait que donner une combinaison parfaite.
Danièla Lumbroso, je l'ai vu quelques fois en pantalon en cuir et ça l'embellissait.
Chloé Nabédian, sa présentation du 30/12/2016 a marqué les esprits, c'était digne des plus belles années cuir. Dommage qu'aujourd'hui elle se cantonne à des pantalons bien trop larges et stricts... qui ne la mettent pas du tout en valeur
Anaïs Baydemir, son corps était magnifiée par le cuir, dommage qu'elle ne porte plus de pantalon en cuir
Fanny Agostini, le charme pétillante de cette personne me manque depuis qu'elle ne présente plus la météo sur BFMTV
Sonia Mabrouk, la classe à l'état pur
Laurence Ferrari, l'élégance à l'état pur

Voilà, ce fut mon dernier post. Je demande à ce que l'on clôture mon compte. Je souhaite bon vent à ce forum et le meilleur pour tous.

IRL2K2. ::wink::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1235

Re: Départ

Message par hpsony » 09 Janvier 2018 20:58

Je comprends ton ressenti sur l'évolution du forum (notamment les derniers post de ce week-end et je partage complètement ton point de vue. je suis triste de ton départ car tu es un des piliers et un des plus anciens de ce forum mais je respecte ta décision et je te souhaite une bonne continuation IRL2K2.

Au revoir ::paix:
hpsony
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 168

Message par nico » 09 Janvier 2018 21:07

Bien triste car on avait pu échanger nos idées et c'était toujours un plaisir de te lire.
Je respecte ton choix et te souhaite bon vent. ::paix:
A bientôt et qui sait, peut-être sur un autre site, mettant en valeur le cuir
nico
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 229

Message par juju » 09 Janvier 2018 23:32

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du forum.

Je pense comme toi ,il n' y a rien de plus beau qu'une femme en cuir. Et que l'on peut avoir des surprises tous les jours comme Carole gaessler aujourd'hui .

Bonne continuation à toi et à bientôt ici ou ailleurs
juju
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 216

Message par bokan » 09 Janvier 2018 23:48

Complètement d'accord beaucoup de femmes portent du cuir et continueront pour notre plus grand plaisir
bokan
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 180

Message par krikri67 » 09 Janvier 2018 23:55

bonne continuation
krikri67
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 317

Message par vivelecuir69 » 09 Janvier 2018 23:59

Bonne continuation et merci pour ta contribution...
vivelecuir69
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 225

Message par Neo79 » 10 Janvier 2018 0:04

Salut IRL2K2,

Malheureusement, je ne parle pas leur langue, c'est pourquoi je participe peu aux discussions de cette section, mais je prends néanmoins la peine de traduire leurs mots écrits.

Je trouve cela triste quand des membres actifs de longue date quittent le forum pour des raisons personnelles ou n'ont pas le temps. Quand ces membres partent, un peu d'histoire meurt aussi du forum.

À ce stade, je tiens à les remercier pour leur fidélité pendant de nombreuses années, le travail sur le forum, et leurs grandes contributions.

Merci beaucoup et bonne chance pour vous.

Neo

Traduction par google!
Mes vidéos...
Réception d'Astra sur 19,2º (HD+) et Eutelsat 13° Est (SRF et Tivùsat).

Neo79
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 3053

Message par ramses02 » 10 Janvier 2018 15:15

Bonne continuation IRL2K2 !
Passes de temps en temps nous voir, on sait jamais, si Nathalie Rihouet nous "sort" un pantalon en cuir. .. Lol
::ok::
Merci pour ta contribution à ce forum.
Ramses.
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 330

Message par Berry » 10 Janvier 2018 18:20

Au revoir, monsieur IRL2K2. Merci beaucoup pour vos contributions et les souvenirs ::bravo::

Berry :wink:
Berry
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 2313

Message par spartak » 10 Janvier 2018 20:11

Anche se non capisco tutto quello che hai scritto, ti ringrazio per tutto quello che hai fatto, sei stato una presenza certamente molto originale su questo forum... peccato perdere persone come te, o come è stato per bcnc-es, o tanti altri che hanno contribuito a far sì che questo forum esista tutt'oggi.

Mercì IRL!!!
spartak
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message(s) : 2378

Message par luffy » 11 Janvier 2018 23:21

Bonsoir Ir2k2.

J'avoue être sous le choc de ton départ.

Je comprend tes motivations, et nous faisons notre possible pour éviter que ce forum ne dérive dans le mauvais sens...

En tout cas je suis très triste de ton départ, nous perdons un membre de qualité et j'appréciais nos discussions.

Bon vent à toi et n'hésite pas à donner de tes nouvelles.
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1775

Regrets (du départ) et encouragements à faire et mieux faire

Message par mcuir » 12 Janvier 2018 15:33

Voilà une décision bien triste de IRL2K2 - dont je salue les multiples et originales initiatives ou contributions enthousiastes!
luffy a écrit :Bonsoir Ir2k2.
J'avoue être sous le choc de ton départ.
Je comprend tes motivations, et nous faisons notre possible pour éviter que ce forum ne dérive dans le mauvais sens...
En tout cas je suis très triste de ton départ, nous perdons un membre de qualité et j'appréciais nos discussions.
Bon vent à toi et n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

+1 ::triste::
spartak a écrit :Anche se non capisco tutto quello che hai scritto, ti ringrazio per tutto quello che hai fatto, sei stato una presenza certamente molto originale su questo forum... peccato perdere persone come te, o come è stato per bcnc-es, o tanti altri che hanno contribuito a far sì che questo forum esista tutt'oggi.

Mercì IRL!!!

(traduction google)
Même si je ne comprends pas tout ce que tu as écrit, je te remercie pour tout ce que tu as fait, tu étais une présence très originale sur ce forum ... dommage de perdre des gens comme toi, ou comment c'était pour bcnc-es, ou bien d'autres qui ont contribué à faire en sorte que ce forum existe aujourd'hui.
+1 ::triste::
IRL2K2 a écrit :Aujourd'hui, je lis silencieusement et je vois fleurir des posts, des topics ou selon moi, on est bien loin du concept initial de ce forum et que l'on parle davantage de fantasmes personnel en public alors que je pense que ça n'a pas sa place ici. Le forum est public, lu par des adolescents, des jeunes, certainement des femmes, des gens lambdas, etc. A l'heure du Hadopi, de la police de l'internet, d'un renforcement des lois sur le contenu de la toile. (Facebook censure de plus en plus d'ailleurs) Je trouve que l'on est entrain de franchir une ligne jaune qui vire au rouge aujourd'hui.

ce que tu évoques est tout de même très marginal, et uniquement dans la rubrique discussion grâce à la vigilance des modérateurs qui doivent toujours être salués, laquelle rubrique discussions n'en est plus vraiment une sauf pour ce qui concerne ce qui semble motiver ton départ! Une solution: FERMER immédiatement ou SUPPRIMER ces quelques pages douteuses!
IRL2K2 a écrit :Entre-outre, je pense que ce forum se meurt lentement

Pour un "mourant", il est encore vigoureux!... Ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il soit mort! Longue vie à ce forum ::coeur::
On peut faire davantage, et davantage d'inscrits actifs serait bienvenus, car il y a tant à faire!!!! ::siffle::

....Et relancer les discussions comme celles des "mentalités" viewtopic.php?f=3&t=24968
ou développer des sujets comme "Qui sont ces célébrités que nous admirons... ?" viewtopic.php?f=3&t=26997

Et s'intéresser nettement plus aux célébrités des pays trop considérés comme marginaux:
Hongrie viewtopic.php?f=13&t=20606
Pologne viewtopic.php?f=13&t=27406 et HQ viewtopic.php?f=1&t=27770
Roumanie viewtopic.php?f=13&t=21702
"russian celebrities" HQ viewtopic.php?f=1&t=28585
"skandinavian celebrities" HQ viewtopic.php?f=1&t=28773
Ukraine viewtopic.php?f=13&t=28446
(--)
"célébrités africaines et asiatiques" viewtopic.php?f=13&t=28233
"asian celebrities" HQ viewtopic.php?f=1&t=28506
et de pays encore jamais ou très peu évoqués comme la Grèce, Croatie, etc

Et enrichir encore et encore les découvertes ou redécouvertes de célébrités françaises et francophones
viewtopic.php?f=13&t=24211 et HQ viewtopic.php?f=1&t=27637
au lieu d'alimenter en images la rubrique "requête et annonces" qui est devenue LA rubrique des célébrités françaises!

Et développer des sujets comme "Chanteuses méconnues de l'Eurovision depuis 1956" viewtopic.php?f=13&t=27436 ou
"Du rétro mais de la Culture!" viewtopic.php?f=20&t=14194
ou des thèmes encore très insuffisamment traités comme:
"Bald is beauty in leather, latex, vinyl" viewtopic.php?f=20&t=28043
ou qui demandent beaucoup de chance:
"opéra musique classique: cuir, latex, vinyl" viewtopic.php?f=20&t=23249

Et identifier toutes les personnes notées dans "Fétiches & Célébrités" viewtopic.php?f=20&t=23183

Et refaire les postes dont les images sont désactivées - à la suite ou par de nouvelles pages enrichies!

Et, et, et... les idées ne devraient pas manquer si on sortait des chemins battus
et si on était (plus) nombreux à avoir envie de faire des recherches!!!
Un peu de temps en temps, à l'occasion d'un film ou d'une recherche pour autre chose: c'est toujours possible - si on le veut!
Ne serait-ce que dire merci ou critiquer poliment (sans vulgarité) - et contribuer par une ou deux photos, ou une vidéo!

IRL2K2 après d'autres part, mais de nouveaux arrivent ou arriveront, et que ceux qui restent contribuent encore et encore!
:merci: aux partants ::triste:: :merci: aux actifs ::ok:: Bienvenue aux arrivants ::encore:: et bonne années à toutes et tous ::coeur::
mcuir
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7526

Message par Buzzsteph » 15 Janvier 2018 11:15

Je suis triste d'apprendre ton départ IRL2K2.

Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui me permet de connaitre d'autres personnes ayant la même attirance que moi pour le cuir, et y lire tes messages était toujours un vrai plaisir. Ils me manqueront, tu peux en être sûr.
Je te souhaite bon vent, ici ou ailleurs, et une bonne année 2018 pleine de bonnes rencontres.

Bonne et heureuses année 2018 également à tous les membres du forum.
Buzzsteph
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 526

Retour vers Discussions