Mise à jour du forum

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Mise à jour du forum

Message par Lex » 20 Mai 2009 14:06

Bonjour à tous.

J'ai repris temporairement les rênes du forum, le temps de faire la migration.
Commençons donc par le début. La semaine dernière, le forum a rencontré quelques problèmes de spam, ce qui a conduit le compte d'hébergement à être suspendu.
Par la suite, Razmo a complètement supprimé l'ancien forum et en a installé un nouveau.
Histoire de ne pas repartir de zéro, il a fallu ensuite migrer les messages, les membres, etc... sur ce nouveau forum.

Voilà donc le nouveau forum.
Il va falloir du temps à chacun pour s'habituer.
Le thème en lui-même n'est pas super joli, mais il est fonctionnel et c'est déjà bien.

L'ancien forum étant déjà riche en fonctionnalités comparé aux autres de son espèce, vous devriez vous retrouver assez facilement avec ce forum.
Je citerai juste quelques nouveautés :
  • Des nouveaux BBcodes, notamment les spoilers et ceux pour insérer des vidéos Youtube et Dailymotion sur le forum.
  • De nouveaux smileys.
  • Un meilleur suivi des messages.
  • La gestion de brouillons pour vos messages.
  • La possibilité, pour certains membres, d'attacher des pièces-jointes dans leurs messages.
  • Des profils enrichis, avec notamment des listes d'amis.
  • Pour les modérateurs, la capacité de fusionner des sujets.

Nous avons aussi profité de cette migration pour nettoyer les post-its et les annonces, mettre à jour le règlement et supprimer les comptes inactifs.
Autre nouveauté, quoiqu'elle était déjà partiellement en place. Il n'y a plus besoin de s'inscrire pour accéder aux sections du forum. Ça évitera d'avoir des parasites à supprimer. En revanche, il faut être inscrit pour poster une réponse, voter ou faire des recherches.

Pour ceux qui préfèrent que leurs posts ne soient visibles qu'aux membres inscrits, il y a un BBcode "hide", dont le contenu ne sera visible qu'aux membres enregistrés.
Enfin, et ça vous intéressera peut-être moins. Le référencement du forum devrait être grandement amélioré par rapport à avant. Ce qui veut dire que vous devriez le trouver plus facilement via Google par exemple.

Je vous invite donc à mettre à jour vos profils et à uploader de nouveaux avatars, les anciens ayant été malheureusement supprimés.

Cordialement,

Lex.
Voilà les liens pour mon site et mon Twitter.
J'ai aussi rédigé quelques tutoriels pour ceux qui voudraient se lancer dans la vidéo.
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7629

Re: Mise à jour du forum

Message par disiv » 21 Mai 2009 9:54

Texte caché
Visible uniquement pour les membres enregistrés.
Texte visible uniquement pour les membres enregistrés

Un grand Merci à tout ceux qui ont fait ces derniers jours un super travail pour remettre le site en ligne!!!!!! :merci: :merci: ::ok:: ::encore:: ::encore::
La vie est trop courte pour se priver des belles choses...
disiv
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 336

Message par Lpvc » 21 Mai 2009 9:57

Bon boulot, Lex !

C'est pas simple de manipuler les bases de données ... j'en sais quelque chose dans une autre vie :wink:

Le résultat est là, tout n'a pas disparu.

Bien joué !

Merci à Razmo et à toi pour ce sauvetage réussi ::ok::
*modérateur à la retraite*

Un hamster s'adresse à un congénère et dit :
Regarde comme j'ai dressé ce savant !
A chaque fois que j'appuie sur ce bouton jaune, il me ramène des graines ...
Lpvc
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 2079

Message par weezembeek » 21 Mai 2009 14:11

Grand merci à vous deux Razmo et Lex! C'est une chose de confidence!
weezembeek
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 3257

Message par lth » 21 Mai 2009 17:46

merci pour le travaille!
lth
Esclave

Message(s) : 32

Message par mcuir » 21 Mai 2009 23:10

Imageà vous! ::bravo::
mcuir
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7742

Message par patrick » 22 Mai 2009 7:46

merci beaucoup ::bravo:: le forum me manquer :fee:
patrick
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 299

Message par hpsony » 22 Mai 2009 11:46

merci les gars
hpsony
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 171

Message par Lex » 23 Mai 2009 13:40

Pour information, Razmo a rétabli l'inscription obligatoire dans les sections média. Ce n'est donc plus la peine d'utiliser les balises hide. :cheval:
J'ai aussi rédigé quelques tutoriels pour ceux qui voudraient se lancer dans la vidéo.
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message par mcuir » 23 Mai 2009 20:53

Lex a écrit :Pour information, Razmo a rétabli l'inscription obligatoire dans les sections média.

Non - je viens de le constater - il n'a fait cela que pour la section photo HQ et non HQ
donc la section "vidéo"," youtube" et "autre contenu" restent d'accès libre hors du forum

Mais je me permets de critiquer ce choix car cela peut induire en erreur. En effet si HQ et non HQ sont invisibles mais "autre contenu" visible, cela contredit complètement ce qui est la nature 1ère du forum: "Célébrités", et risque donc d'aggraver la charge des modérateurs, car cela pourrait laisser penser que tout est admis "chez nous". La logique serait plutôt de mettre hors visibilité externe tout ce qui est photos

Cependant je n'ignore pas que le but de la visibilité externe partielle a un objectif de "publicité" pour le forum.
En conséquence de quoi, je propose que la section "photos non HQ" soit visible sans inscription
mais en aucun "autre contenu" pour ne pas faire dévier du thème Célébrités du forum

Ce choix parce que les photos HQ sont des données rares parfois, le fruit de grandes recherches faites par certains de nos grands posteurs, donc il est normal que nous les réservions aux inscrits du forum.

Les non HQ sont des données généralement moins rares et il faut bien faire un choix logique qui concorde avec l'esprit du forum (ce qui motive mon post)

Ceci dit personnellement, je suis plutôt pour qu'on garde tout en privé, la 1ère page de présentation suffisant amplement à la publicité, et d'autres grands forums dont fv font ainsi.

Voilà selon mon humble avis - libre à vous de décider ou non d'y donner suite
et encore merci pour tout

Il conviendrait peut-être de supprimer mon post une fois la décision prise dans un sens ou dans un autre - à vous de voir
Dernière édition par mcuir le 23 Mai 2009 21:09, édité 1 fois.
mcuir
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7742

Message par Lex » 23 Mai 2009 21:09

mcuir a écrit :
Lex a écrit :Pour information, Razmo a rétabli l'inscription obligatoire dans les sections média.

Non - je viens de le constater - il n'a fait cela que pour la section photo HQ et non HQ
donc la section "vidéo"," youtube" et "autre contenu" restent d'accès libre hors du forum

Mais je me permets de critiquer ce choix car cela peut induire en erreur. En effet si HQ et non HQ sont invisibles mais "autre contenu" visible, cela contredit complètement ce qui est la nature 1ère du forum: "Célébrités", et risque donc d'aggraver la charge des modérateurs, car cela pourrait laisser penser que tout est admis "chez nous". La logique serait plutôt de mettre hors visibilité externe tout ce qui est photos

Cependant je n'ignore pas que le but de la visibilité externe partielle a un objectif de "publicité" pour le forum.
En conséquence de quoi, je propose que la section "photos non HQ" soit visible sans inscription
mais en aucun "autre contenu" pour ne pas faire dévier du thème Célébrités du forum

Ce choix parce que les photos HQ sont des données rares parfois, le fruit de grandes recherches faites par certains de nos grands posteurs, donc il est normal que nous les réservions aux inscrits du forum.

Les non HQ sont des données généralement moins rares et il faut bien faire un choix logique qui concorde avec l'esprit du forum (ce qui motive mon post)

Ceci dit personnellement, je suis plutôt pour qu'on garde tout en privé, la 1ère page de présentation suffisant amplement à la publicité, et d'autres grands forums font ainsi.

Voilà selon mon humble avis - libre à vous de décider ou non d'y donner suite
et encore merci pour tout

Je laisse Razmo aviser et mettre à jour les permissions. ::indecis::
Je ne suis plus administrateur du forum. Cette fois-ci, je suis intervenu pour éviter que le forum ne reparte de zéro.

Si ça ne tenait qu'à moi, la section "autre contenu" serait supprimée car effectivement, il y a un conflit avec le nom et l'esprit originel du forum.
Mais c'est une section qui a aussi ses adeptes... Dans tous les cas, c'est actuellement une section média comme les autres.
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message par Razmo78 » 24 Mai 2009 0:24

salut,

j'avais pas fini mon taff, et pour être honnête j'ai complèment zappé ce que je faisais.
C'est maintenant réparé

@+

Razmo
Razmo78
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message(s) : 4242

Message par koever » 24 Mai 2009 19:56

Merci messieurs !

Nou apprécions votre travail et nous réjouissons du résultat !!!

::ok:: ::ok:: ::ok::

::encore:: ::encore:: ::encore::
koever
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2974

Retour vers Discussions