Les personnes qui vous ont inspiré votre amour du cuir.

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Les personnes qui vous ont inspiré votre amour du cuir.

Message par luffy » 06 Juillet 2013 15:36

Bonjour, je suis nouveau et j'apprecie le site et sa communauté, et donc, j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire.
Pour mon premier sujet, je voulais discuter avec vous, de la (ou les) personne(s) qui vous ont fait aimer le cuir ou donner l'envie d'en porter. Cela peut-être une célébrité, une personne de votre entourage etc, etc.

Je vais commencer en premier et vous faire partager, ce qui est selon moi, la première personne à m'avoir fait aimer le cuir.
Avant cette rencontre, je n'étais pas spécialement attiré par le cuir, même si, grâce à elle, j'apprecie le cuir, sans pour autant me définir comme un fétichiste (aucun sens péjoratif de ma part, rassurez-vous). Je ne faisais pas spécialement attention à cette matière, qui était une matière comme une autre.
Puis, l'année de ma Première, vers le mois d'Octobre, une de mes enseignante, se présenta à nous, en pantalon de cuir noir, coupe 5 poches (pour moi, c'est la meilleure des coupes, car intemporelle). Cette enseignante deva avoir 38-40 ans à cette époque, c'est-à-dire environ cinq 'années en arrière, très belle, souriante et feminine, de taille moyenne et avec des cheveux blonds. De plus, c'etait une enseignante, très pédagogue et ses cours etaient parmi les plus intéressants de mon cursus.

Ce fut pour moi une révélation : le cuir devenait un atout de séduction et surtout embellisait la femme comme aucune autre matière. D'ailleurs, je n'étais pas le seul à ressentir ça, car dans ma section, qui comportait plus de filles que de garçons, les collègues masculins étaient particulièrement charmés quand elle portait son pantalon, et les filles lui faisaient des compliments quand elle l'avait sur elle.

D'Octobre à Mai, elle portait son pantalon de cuir au moins une fois par semaine, avec le plus souvent un pull, court, qui permettait de voir ses courbes joliment moulées dans son jean de cuir. Elle aimait vraiment son pantalon, car pendant ses cours, elle touchait regulièrement ses cuisses quand elle était assise et, durant ses démonstrations au tableau noir, elle n'hesitait pas à mettre une de ses mains, dans une de ses poches arrières ou avant.

Dernière anecdote, l'établissement était équipé en tableau à craie, un jour, en s'adossant au tableau, elle tacha avec de la craie blanche qui était sur le chiffon attaché au tableau, une partie de son pull et son pantalon de cuir, ce qui provoqua un silence dans la classe jusqu'à ce que une élève ne le lui fasse remarquer et qu'elle essuya son pull et son pantalon à l'aide d'un Kleenex.

Depuis j'ai eu la chance de la revoir, pas vetue de ce fameux pantalon, mais son sourire et la qualité de sa conversation, ont fait que ce fut un agréable moment.

J'espère que cela ne vous a pas trop ennuyé, je trouve intéressant de découvrir la génèse d'une passion, et j'ai hâte de lire vos expériences.
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1855

Re: Les personnes qui vous ont inspiré votre amour du cuir.

Message par mariecatherine » 11 Novembre 2013 12:35

Très jolie anecdote, cela m'étonne que personne d'autres ne post dans ce sujet assez intéressant, je trouve.
mariecatherine
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 257

Message par Razmo78 » 26 Décembre 2013 1:28

Salut,

Moi ça remonte à l'enfance. Je me souviens de Véronica Loubry essentiellement, qui était ma préférée, et pour cause :D
le déclenchement? Be my lover, du groupe Labouche (http://www.youtube.com/watch?v=5P0_v__IOrE)
La première fois que j'ai vu le clip (sur la 6 à l'époque), je n'ai pas pu décrocher :oops:

C'est certainement ce soir de 2001 que j'ai eu mon extase : http://www.imagebam.com/image/58810689076825
Fabienne Amiach entièrement en cuir !!! wow !!!
Mon rève devenu réalité !

Aujourd'hui l'expérience m'a emmené à tester le cuir, mais aussi le vinyle, le pvc, le rubber et le latex, pour des sensations différentes :D
Razmo78
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message(s) : 4242

Message par Franz007 » 26 Décembre 2013 1:56

Razmo78 a écrit :C'est certainement ce soir de 2001 que j'ai eu mon extase : http://www.imagebam.com/image/58810689076825

Et ben! C'est assez extrême sa tenue je trouve. Même si j'aime le cuir, je trouve que là c'est tout de même un peu trop ;-)

Ce qui rend le cuir beau est à mon avis de le combiner avec d'autres matières. Trop de cuir tue le cuir.
Franz007
Esclave

Message(s) : 25

Message par hpsony » 26 Décembre 2013 16:07

Franz007 a écrit :
Razmo78 a écrit :C'est certainement ce soir de 2001 que j'ai eu mon extase : http://www.imagebam.com/image/58810689076825

Et ben! C'est assez extrême sa tenue je trouve. Même si j'aime le cuir, je trouve que là c'est tout de même un peu trop ;-)

Ce qui rend le cuir beau est à mon avis de le combiner avec d'autres matières. Trop de cuir tue le cuir.

Dans la rue peut etre, et encore ... y a des total look qui peuvent etre sympa, mais dans l'intimité, plus y a du cuir mieux c'est ::ok::
hpsony
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 168

Message par analove » 29 Décembre 2013 13:29

:D

Bonjour,quelle belle tenue,dommage qu'elle ne la remette pas !!!!!!!!!!!!! Pour info Valérie
Maurice elle aussi avait exactement la même tenue ......................
analove
Esclave

Message(s) : 12

Message par izma » 01 Avril 2014 10:15

Alors ma première fois... Mmmmh, je crois qu'il s'agissait d'une vendeuse, j'avais été éblouie lorsque je l'avait vu dans son pantalon de cuir moulant et je lui avait demandé où elle se l'était procuré. Elle ma alors permis de toucher la matière, très douce, brillante et soyeuse et c'est là que j'ai acheté ma première jupe en cuir :)
J'ai trouvé THE Forum !
izma
Esclave

Message(s) : 8

Message par amordecuero » 02 Avril 2014 0:33

alors moi impossible de me souvenir, ça doit remonter à ma tendre enfance, peut-être vers l'age de 5-6 ans peut être...
amordecuero
Esclave

Message(s) : 37

Message par renpierre123 » 03 Avril 2014 11:30

pour ma part il s'agit d'un grand classique pour ma génération ????
mais c'est sans aucun doute la superbe emma peel de chapeau melon et bottes de cuir qui m'a fait bloqué la première foi !!!!!
sans aucune fixation sexuelle, je me souvient également du pantalon de cuir de james west dans les mystères du même nom !!!!! sans doute plutôt un cache poussière ???? mais à l'image c'était saisissant ....
renpierre123
Pieds Nus
Pieds Nus

Message(s) : 77

Message par luffy » 31 Juillet 2014 17:08

Hier, j'ai croisé la prof dont je vous ai parle dans ce sujet et qui m'a véritablement ouvert au cuir. Et ce fut un réel choc car je l'ai vu en jupe de cuir verte et chemisier blanc... N'étant pas seule et occupée a discuter au téléphone, je n'ai pas osé la déranger mais je npeux vous assurer qu'elle est toujours aussi belle, et quelle surprise de la voir en jupe de cuir cela lui va comme un gant :oops:
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par ramses2 » 03 Août 2014 14:43

Pour moi qui est un des plus anciens sur ce forum, cela remonte au début des années 80. Si je dois me souvenir de 3 moments :

- Décembre 82, dans une émission de variété, une choriste de Paul Youg (Prénom Kim) en pantalon en cuir gris (coupe 80) dans "Come back and stay" (clip visible sur YouTube)
- Evelyne Leclerc dans "Tournez Manège", une festival de cuir...
- Sheila, dans une émission de variété, chanson "Jeanie" (visible sur YouTube), en pantalon en cuir noir.
A noter quand plus du cuir, c'était à l'époque des femmes charmantes.

Enfin, je me souviens d'Evelyne Dhéliat, qui animait "la maison de TF1" en pantalon en cuir noir, fabuleux...

Ramses.
ramses2
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 199

Message par angie » 04 Août 2014 11:10

Je confirme pour les 2 Evelyne, c'était vraiment énorme. Je cherche en vain des extraits de la maison de TF1 avec Evelyne DHELIAT qui portait son pantalon en cuir avec beaucoup de naturel. Elle était magnifique et au sommet de sa féminité. Elle reste malgré les années une très belle femme, et surtout elle porte toujours beaucoup de cuir.
Il y avait aussi Valérie MAURICE,dans une émission sur france 5, qui portait systématiquement des 501 en cuir. Là aussi que de bonheur.
Il faut dire que les années 80 et debut 90, étaient très riches en belles femmes en cuir, que ce soit à la télé, dans la rue, au travail et dans les lycées.

Pour l'anecdote, lors de ma première expérience professionnelle, il y avait une dizaine de filles entre 25 et 35 ans, qui possédaient toutes un pantalon en cuir. C'était un reve éveillé tous les jours. Ca a duré 6 mois
Je me dis que même si le cuir est présent chez les People, il est beaucoup plus rare au quotidien qu' à cette période.
Où il faut quand il faut.
angie
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 227

Message par atlantis » 19 Septembre 2014 13:15

moi c'est la serie zorro avec guy williams de disney en noir & blanc..."un cavalier qui surgit de la nuit ::encore::
zorro personnage a forte connotation fetichiste (voire sm), selle de cuir du cheval, gants longs en cuir, masque, fouet, cape bottes cavalieres en cuir, voila comment peuvent s'insinuer une fantasmatique dans la tete d'un enfant qui n' a rien demandé au depart et qui laisse des traces ..l
mais aussi diana rigg dans chapeau melon et bottes de cuir
enfin divers films de cape et d"epée ou les heros etaient toujours vetus de gants de cuir, bottes et cuissardes de cuir etc
atlantis

Message par Buzzsteph » 16 Octobre 2014 12:09

Pour moi aussi c'est sans hésitation Emma Peel est ces combinaisons en cuir.
Des combats en cuir moulant, qui plus est très fin où elle ne ménage pas ces tenues, que du bonheur.
Je me souviens de deux épisodes ou elle se bat sous la pluie dans sa combinaison complètement mouillée, un rêve éveillé.
Buzzsteph
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 579

Message par Buzzsteph » 22 Octobre 2014 19:41

En revoyant des "leather compilations" sur Youtube, je repense aussi à Glynis Barber qui a du contribuer à ma passion pour le cuir.
Vous souvenez vous de cette belle blonde dans la série "Mission Casse Cou" souvent vétue de pantalon en cuir.
Buzzsteph
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 579

Message par frmd » 24 Octobre 2014 8:58

Buzzsteph a écrit :En revoyant des "leather compilations" sur Youtube, je repense aussi à Glynis Barber qui a du contribuer à ma passion pour le cuir.
Vous souvenez vous de cette belle blonde dans la série "Mission Casse Cou" souvent vétue de pantalon en cuir.

et comment ! j'en ai témoigné ici :

http://www.fetiches-et-celebrites.fr/forum/viewtopic.php?f/=3&t=9896&p=161691&hilit=barber#p161691

Un message qui aurait eu sa place ici aussi , je m'en rends compte à présent !
frmd
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 337

Message par luffy » 26 Octobre 2014 10:03

Au niveau télévisuel, les personnalités en cuir qui m'ont marqués, mis à part ma prof décrite dans mon premier post, ce sont Marie-Ange Nardi, période "Qui est Qui", qui portait régulièrement un pantalon de cuir, voire un total look cuir, et Isabelle Heulant-Donnat, qui est mon avatar, et qui, je trouve, porte divinement le cuir, de manière naturelle et classe. Dommage que nous ne la voyions plus dans cette excellente émission qu’est Secrets d’Histoire.

A l'époque, cette émission était diffusée le dimanche apres-midi, et je ne ratais aucune émission, , étant fan d'histoire, mais encore les émissions où était présente la belle historienne, souvent en pantalon de cuir noir. Quel plaisir de la voir...

Sachant qu'elle est professeur à l'université, je suis curieux de savoir si elle enseigne en pantalon de cuir également. Si certains sont au courant, je suis preneur d'informations :D .
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par mcuir » 23 Avril 2015 0:50

luffy a écrit :Bonjour, je suis nouveau et j'apprecie le site et sa communauté, et donc, j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire.

:merci: pour tes contributions et initiatives (comme en cette page) depuis ton inscription en juillet 2013
Aujourd'hui, tu as fait plus encore en acceptant le rôle difficile de modérateur: bravo! Et bon courage :P
mcuir
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7634

Message par luffy » 24 Avril 2015 8:07

De rien, j'aime beaucoup le site et je vais essayer de faire de mon mieux...
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par doussaik » 26 Mai 2015 0:02

En fait l'une des personnes qui me la inspiré a arrêté à un moment donné d'en porter.

Ma dernière ex quand on était pas encore ensemble avait un look assez rock , je me souviens de cette fois en aout sous quasi 30 degrés elle portait son pantalon de cuir qui lui allait a merveille , une belle petite brune a la silhouette quasi parfaite. Puis on s'est enfin mis ensemble et je m'attendais à disons apprécier sa garde robe quand apparemment elle avait renoncé à ce genre d'accoutrement , elle avait commencé à devenir végétalienne et donc à renoncer à ce qui me plaisait très fortement.

On a pas toujours du bol hein :)
doussaik
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 155

Suivant

Retour vers Discussions