L'amour du cuir

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

L'amour du cuir

Message par douxcommeunagneau » 01 Août 2015 11:49

Bonjour à tous et à toutes,

je ne suis pas un habitué des forums, mais voilà je me lance, peut être qu'en lisant vos discussions je me suis senti moins seul et je vous en remercie. Parler de moi n'est pas la chose la plus facile que j'arrive à faire, je l'avoue. Je ne sais pas à quand remonte mon amour pour cette matière qui est le cuir, je ne serai vous dire qu'elle a été le déclic qui a fait qu'aujourd'hui je la mets largement au dessus des autres matières. Je suis marié, père de famille...j'ai toujours vécu cet amour comme une honte que j'ai porté pendant des années, les rares femmes à qui j'en ai parlé me jugeait et me cataloguait SM, ce que je ne suis pas (et que je ne juge pas pour ma part, chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut tant que c'est consenti). Le premier plaisir est de le voir porter peut importe l'âge, la taille, il faut juste bien le porter et souvent l'assumer (ce qui à mes yeux est difficile pour les femmes comme pour les hommes) car nous sommes catalogués comme des gens à part, hommes en cuir = Gay...femmes en cuir = pute...et si être à part étais justement notre force, après tout la majorité n'a pas toujours raison...heureusement ! Je suis heureux d'être tombé sur ce forum, car pour la premières fois de ma vie je sens que je peux parler librement sans jugement et cela fait un bien fou (pour info je vais sur mes 35 ans)
et d'autant plus ravi de voir qu'il y a des femmes qui adorent également cette matière sans forcément être des "maitresses", mais juste pour le plaisir de le porter, d'ailleurs es ce que certaines "ose" en porter au travail ? en public?. Je serai plus que ravi de pouvoir avoir des discussions avec tous les membres qui le désirent...vous pouvez me parler en privé si vous le désirez...

Ma femme en porte parfois pour me faire plaisir mais pas forcément par envie ce qui quelque part enlève une partie du plaisir...

Désolé si je m'éparpille mais c'est la première discussion que je post de toute ma vie sur un sujet qui jusqu'ici était pour moi vécu comme une honte

A très bientôt j'espère et merci de m'avoir lu
douxcommeunagneau
Esclave

Message(s) : 2

Re: L'amour du cuir

Message par luffy » 01 Août 2015 13:34

Bienvenue à toi :D .

Effectivement tu n'es pas seule, la communauté est large ici et le cuir nous réunit.
Pour ma part, je suis ravi d'accueillir un nouveau membre.
Tu n'as aucun souvenir marquant d'une personne ou d'un objet, revêtu de cuir, qui t'as poussé à aimé cette matière?
Et tu as de la chance que ta femme en porte pour te faire plaisir, tu as faire des envieux... :wink:
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 2001

Message par douxcommeunagneau » 01 Août 2015 23:47

non je ne me souviens d'aucun moment marquant et j'avoue même que c'est troublant car j'aimerai savoir ce qui a fait que j'aime cela aujourd'hui...
douxcommeunagneau
Esclave

Message(s) : 2

Message par mcuir » 02 Août 2015 22:27

::ok:: Bienvenue! :merci: par avance pour vos contributions et partages.
Et bravo pour avoir surmonté vos craintes (d'être jugé ou moqué), ce que vous nommez de la honte!
douxcommeunagneau a écrit :et si être à part était justement notre force, après tout la majorité n'a pas toujours raison...heureusement !

Chaque homme, chaque femme ont des préférences en divers domaines, et sont donc "à part" d'une certaine manière;
il n'y a que les "on-dit" qui sont généralistes! Et un parti-pris, une Norme est bien "à part", même si cela semble partagé!

Vous aimez le cuir: en France on est libre de porter ce qu'on veut, de parler de ce qu'on aime - homme ou femme!
Comme vous le dîtes très bien: "chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut tant que c'est consenti"
Alors pourquoi avoir eu "honte" si longtemps ? - surtout sans porter de vêtement cuir (d'après ce que je comprends)!

Toute sorte de sujets sont mal jugés par certains, appréciés par d'autres
(voyez par exemple ce que j'évoque ici viewtopic.php?f=3&t=24968#p168684 )
et quand bien même vous ne croisez personne qui partage vos avis ou préférences, il n'y a de honte à avoir!
L'essentiel est d'assumer pleinement ce qu'on aime, ce à quoi on croit,
d'en parler si l'occasion se présente, sinon laisser dire ou faire, et attendre, espérer un moment favorable!

Que vous trouviez ici énergie et matière pour en toute circonstance avoir confiance en vous-même sans renoncer ni imposer!
Plus vous vous sentirez bien, c'est-à-dire libre, plus il y a de chance pour que votre épouse partage ce bien être avec du cuir!
douxcommeunagneau a écrit :est ce que certaines "osent" en porter au travail ? en public?.
Je serai plus que ravi de pouvoir avoir des discussions

Je me suis déjà longuement et assez souvent exprimé, sans rien devoir ajouté ici qui ne fut déjà dit (voir lien ci-dessus)
Portant du cuir en toute saison et en tout lieu, m'indiffèrent regards ou jugements - pourvu que je me sente à l'aise,
c'est-à-dire (1) bien en moi-même et (2) prêt à répondre avec mesure et assurance à toute remarque éventuelle.

Souvent je me limite à la veste ou au pantalon en cuir, <=> essayez vous-même lors de vos loisirs, et ensuite... au travail!
mcuir
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7737

Message par vivelecuir69 » 06 Août 2015 14:39

Douxcommeunagneau je t'ai envoyé un mp
Dans l'attente de te lire.
A bientôt
Vivelecuir69
vivelecuir69
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 245

Message par radagast » 08 Août 2015 19:55

Bienvenue "douxcommeunagneau" ,

Les problèmes que tu rencontres , tes interrogations , nous les avons tous plus ou moins partagés , tiens bon!
Si tu aimes porter du cuir , fais le!
Plus nous serons nombreux et plus cela sera admis.
Encore faut il le faire avec naturel ,en montrant que tu aimes ça et que tu es à l'aise.
J'avoue que assez paradoxalement , cela m'a été plus facile avec le maturité.
radagast
Pieds Nus
Pieds Nus

Message(s) : 60

Message par fredsens » 16 Octobre 2015 20:33

vraiment le "qu'en dira t-on" il faut le bannir!
lâche toi agneau du Dieu cuir ::bravo:: ::encore:: après plusieurs soties en public tu seras confiant et tu oseras peut être même des cuirs plus excentriques que classiques.
j'ai aussi vécu les regards étranges des gens et ce qui n'est pas compris peut être mal interprété, simplement par ignorance... un léger ou beau sourire les désarmera et tu te sentiras super à l'aise dans ton cuir.
Nous qui aimons le cuir sachons très bien que nous avons raison.
Vivre le cuir en totale élégance et suggestivité tel est mon crédo et je suis super heureux!
Fred.
fredsens
Esclave

Message(s) : 4

Message par pcrulete » 21 Octobre 2015 9:18

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.
pcrulete
Esclave

Message(s) : 3

Retour vers Discussions