Changement en vue pour la météo de TF1

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Changement en vue pour la météo de TF1

Message par IRL2K2 » 02 Janvier 2017 10:24

Bonjour à tous,

C'est avec une énorme surprise que nous apprenons que Catherine Laborde, a décidé de quitter la météo de TF1 après 28 ans de bons et loyaux services. Rien ne présageait un départ dans l'immédiat.

http://actu.orange.fr/france/la-dernier ... Ae2XM.html

Une personnalité respectée, appréciée, et qui manquera. Je lui souhaite bon vent et réussite dans ses projets futurs.

Question maintenant : Qui va la remplacer ?
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1275

Re: Changement en vue pour la météo de TF1

Message par luffy » 02 Janvier 2017 22:34

A noter qu'elle était dans l'émission quotidien vêtue d'un pantalon de cuir noir et d'un haut rouge...

Je pense à deux solutions : soit une promotion interne, c'est à dire, selon moi, soit Karine Fauvet (ce qui une bonne chose pour nous), soit Véronique Touyé qui passe de lci à tf1.

Soit le recrutement d'une animatrice extérieure. Pourquoi pas Fanny Agostini mais je n'y crois pas trop car elle a quand même une grande place à bfmtv et incarne bien la chaîne auprès des gens.

J'ai hâte de voir qui sera choisi, en espérant qu'elle aime autant le cuir que son aînée
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1991

Message par IRL2K2 » 04 Janvier 2017 17:55

Salut Luffy ! :)

Merci d'avoir répondu à mon post. :wink:

Je pense que c'est Fanny Agostini qui va prendre la place de Catherine Laborde. Il y a quelques signes qui tend à dire que ça va se passer ainsi. Il suffit de voir les nombreuses absences de Fanny depuis la rentrée et surtout l'absence de Fanny cette semaine sur BFMTV qui coïncide pile avec l'annonce de Catherine. On dirait que cette absence ressemble à une période de préavis avant d'aller sur une chaîne concurrente. (Comme cela se pratique en Formule 1 lors de transferts d'ingénieurs qui doivent respecter un préavis de plusieurs mois avant de travailler pour une écurie concurrente.)

Je pense que TF1 va chercher a renouveler ses cadres et Fanny correspondrait exactement au profil : Jeune et dynamique, météorologiste qui a fait ses preuves. Elle a la beauté et le charme en plus, bref, le profil qui plait. Je vois bien TF1 réaliser ce coup, car ça concurrencerait sur les plates bandes de France 2 qui a renouvelé la plupart de ses présentatrices et qui ont misé sur la jeunesse avec réussite. Chloé fait la quasi unanimité sur France 2 avec ses bulletins très pédagogiques, clairs et bien expliqués.

Fanny avait été approchée il y a 2 ans pour rejoindre France 2. Elle avait refusée. Mais TF1 est une chaîne beaucoup plus puissante. L'attrait est tout autre.

Je ne vois pas Karine Fauvet, ou Véronique Touyé. Elles sont toutes les deux dans le giron LCI. Toutefois, si Fanny décline la proposition de TF1, je pense que Karine Fauvet aura toutes ses chances.
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par nico » 04 Janvier 2017 20:13

Moi j'aimerai bien que ce soit Fanny Agostini ou bien une autre présentatrice qui sévit des fois sur BFM en la personne de Daniela Prepeliuc (on la voit aussi sur TV5 monde)
Mais on parle aussi dans les sondages de Patricia Charbonnier
La non merci, autant mettre un homme à la méteo :D
Malheureusement pour répondre à IRLK2, Fanny si on ne la voit pas actuellement, c'est qu'elle est en congès
Je n'y crois pas trop à son "transfert" sur TF1 ( déformation footballistique :D )
Et qui vous dit qu'ils vont pas prendre une personne débutante dans ce métier?
Tous les paris sont ouverts sachant que TF1 prendra son temps

Lu sur internet
Mais après ce départ, qui va prendre la place de celle qui a accompagné les téléspectateurs de TF1 pendant vingt-huit ans ? Catherine Laborde ne sera pas remplacée par un nouveau visage dans l'immédiat comme la chaîne le confiait à Europe 1. La Une va tout simplement demander à ses deux autres animateurs météo, Évelyne Dhéliat et Louis Bodin d'intensifier un peu plus leur présence à l'écran pour prendre en douceur la relève de Catherine Laborde.
nico
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 253

Message par IRL2K2 » 05 Janvier 2017 0:21

Merci pour ta réponse nico. :)

J'avais lu sur tvmag le figaro une réponse plus nuancée de TF1 :

"Avec le départ de Catherine Laborde, ils ne sont plus que deux à présenter les bulletins météo de TF1: Evelyne Dhéliat, 69 ans, chef du service météo et Louis Bodin, 59 ans, qui assure également les rendez-vous météo de RTL. Les deux présentateurs vont donc s’organiser pour assurer les bulletins météo le temps que la chaîne trouve un remplaçant. Une situation qui pourrait perdurer quelques semaines nous indique TF1. Evelyne Dhéliat, chef du service météo et Catherine Nayl, patronne de l’information de TF1, vont donc devoir trouver le candidat idéal pour succèder à celle qui a fait la pluie et le beau sur TF1 pendant plus de 28 années."

Donc, c'est loin d'être fait mais pour répondre au congé de Fanny Agostini, c'est quand même étrange car elle était déjà en congé fin novembre/début décembre et à nouveau juste au moment de l'annonce de Catherine. Pure coïncidence ? On va le savoir très bientôt.
Une chose est sûre, Evelyne Dhéliat arrive déjà a un âge ou elle est plutôt vers la fin de sa carrière qu'au début, et de surcroît sortant d'une lourde maladie. Je vois donc mal TF1 lui demander d'augmenter sa présence à l'antenne. Il ne restera que Louis Bodin mais je ne pense pas qu'il va augmenter le rythme de présentation également car il officie déjà sur RTL le matin, ce qui lui fait déjà des journées bien chargées.

En tout cas, dans tous les sondage réalisés, Fanny est largement plébiscitée pour succéder à Catherine Laborde avec plus de 70% des voix. Vient ensuite... Karine Fauvet avec 12% des voix. Le restant se partageant les miettes des internautes/téléspectateurs.

Tout va se jouer d'ici le 15 janvier je pense. ^^ Et je souhaite, comme a dit notre cher Luffy qu'elle soit une aficionados du cuir pour notre plus grand bonheur.

Wait and See ! :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 06 Janvier 2017 11:07

A noter qu'Alexandra Blanc fait des piges sur Lci (groupe Tf1). Serait ce pour remplacer une de leur animatrice météo qui passerai sur Tf1?

A surveiller les prochains jours...
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Buzzsteph » 06 Janvier 2017 18:43

Chloé sur France 2 et Fanny sur Tf1, ce serait vraiment le rêve...et peu importe le temps qu'elles nous annoncent. ::bravo::
Buzzsteph
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 681

Message par IRL2K2 » 08 Janvier 2017 2:17

Ca bouge !!!

Patricia Charbonnier vient tout juste d'arriver sur... BFMTV ce weekend ! Est-ce le signe avant-coureur que Fanny serait bien sur le départ ? (Sandra Larue ayant présenté la météo de BFMTV à la place de... Fanny justement cette semaine)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... anv17l.jpg

J'ai vu ce matin Karine Fauvet en pantalon en cuir. C'est dommage qu'on ne voit que une à deux secondes de plein pied avant que les bandeaux ne cachent tout... C'est pour ça que je me content de faire une ou deux captures d'images car le reste, ce n'est pas possible pour faire une vidéo. :(

En tout cas, il semblerait bien que nous assistions à un sacré jeu de chaises musicales. Peut-être que ce transfert surprise de Patricia Charbonnier montre autre chose... l'arrivée de Fanny Agostini sur France 2 finalement ! (Et pas impossible vu qu'elle avait été approchée voilà 2 ans par le groupe)

Hâte de voir la conclusion de ce feuilleton à suspense. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par nico » 08 Janvier 2017 11:25

salut IRL2K2
Je me suis fait la même réflexion
Au passage, je tire mon chapeau à BFM qui a eu pitié de Patricia Charbonnier :D
Si demain, Sandra Larue présente la méteo, alors ta réflexion prendra corps
Le suspens devient insoutenable
Fanny Agostini la nouvelle Madame méteo de TF1?
Passer de Catherine Laborde à Fanny, là je dis bravo TF1 :wink:
Franchement ça serait bien et je pense que les audiences de cette dernière grimperait
A coup sûr
A suivre......
nico
Talonnettes
Talonnettes

Message par IRL2K2 » 08 Janvier 2017 14:47

Salut nico :)

Merci pour ton message. :D

Demain va nous apporter un élément de réponse crucial sur le futur des présentatrices météo. :D

J'ai vu que ça a bougé aussi fortement du côté de Daniela Prepuliuc qui est passé de I-Télé à BFMTV Business Paris, et également, la fulgurante ascension d'Alexandra Blanc qui est en quelques mois, est passé de La chaîne météo à I-Télé puis LCI depuis cette semaine.

Et c'est cette dernière qui brouille les pistes également car le recrutement d'Alexandra Blanc sur LCI n'est pas anodin. Est-ce pour palier le départ d'une des deux présentatrices sur TF1 ? (Karine Fauvet ou Véronique Touyé ?)

Ou est-ce qu'ils sont entrain de tester Alexandra Blanc sur LCI pour voir si elle fait l'affaire avant de la propulser sur TF1 ?

Il y a clairement deux pistes qui se dessinent avec les recrutements de Patricia Charbonnier et d'Alexandra Blanc sur BFMTV et LCI respectivement. Fanny est l'élément central de ce jeu des chaises musicales. J'ai vu récemment dans les sondages que Fanny était largement en tête dans le coeur des français mais Alexandra pointe tout doucement dans l'ombre et son nom commence à être évoqué également.

Demain va nous révéler si Fanny est encore sur BFMTV ou pas. ^^ Si elle y est, ça va se jouer entre Karine Fauvet et Alexandra Blanc.

Les paris sont ouverts ! :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 08 Janvier 2017 15:27

IRL2K2 a écrit :Salut nico :)

Merci pour ton message. :D

Demain va nous apporter un élément de réponse crucial sur le futur des présentatrices météo. :D

J'ai vu que ça a bougé aussi fortement du côté de Daniela Prepuliuc qui est passé de I-Télé à BFMTV Business Paris, et également, la fulgurante ascension d'Alexandra Blanc qui est en quelques mois, est passé de La chaîne météo à I-Télé puis LCI depuis cette semaine.

Et c'est cette dernière qui brouille les pistes également car le recrutement d'Alexandra Blanc sur LCI n'est pas anodin. Est-ce pour palier le départ d'une des deux présentatrices sur TF1 ? (Karine Fauvet ou Véronique Touyé ?)

Ou est-ce qu'ils sont entrain de tester Alexandra Blanc sur LCI pour voir si elle fait l'affaire avant de la propulser sur TF1 ?

Il y a clairement deux pistes qui se dessinent avec les recrutements de Patricia Charbonnier et d'Alexandra Blanc sur BFMTV et LCI respectivement. Fanny est l'élément central de ce jeu des chaises musicales. J'ai vu récemment dans les sondages que Fanny était largement en tête dans le coeur des français mais Alexandra pointe tout doucement dans l'ombre et son nom commence à être évoqué également.

Demain va nous révéler si Fanny est encore sur BFMTV ou pas. ^^ Si elle y est, ça va se jouer entre Karine Fauvet et Alexandra Blanc.

Les paris sont ouverts ! :D

Que de changements. J'ai hâte de voir qui va incarner la météo sur Tf1. Je pense qu'ils miser ont sur quelqu'un de plutôt jeune pour pouvoir avoir une équipe stable pendants plusieurs années.

Marlene Duret serait aussi un bon choix personnellement ::coeur:: ::coeur:: .

Je suis curieux de voir les captures d'écran que tu réalises de Karine Fauvet en cuir, Irl2k2. En espérant de mieux la voir sur Tf1, toute de cuir vêtue ::coeur::
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par ramses02 » 08 Janvier 2017 18:52

Si c'est Karine Fauvet , c'est bingo !!!
Croisons les doigts.

Ramses.
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 460

Message par IRL2K2 » 08 Janvier 2017 22:00

Bien d'accord avec toi Ramses. Si c'est Karine Fauvet, c'est certainement la naissance de la nouvelle égérie du cuir, digne successeur d'Evelyne et Catherine.
Si c'est Fanny, je pense qu'elle a toute ses chances de porter du beau et bon cuir également. Plus que quelques heures de patiences avant de voir la situation commencer à se décanter (peut-être) demain. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 08 Janvier 2017 22:37

IRL2K2 a écrit :Bien d'accord avec toi Ramses. Si c'est Karine Fauvet, c'est certainement la naissance de la nouvelle égérie du cuir, digne successeur d'Evelyne et Catherine.
Si c'est Fanny, je pense qu'elle a toute ses chances de porter du beau et bon cuir également. Plus que quelques heures de patiences avant de voir la situation commencer à se décanter (peut-être) demain. :wink:

Si'c'est Karine Fauvet, je pense que nous serons tous très heureux de cette promotion :D :D .

C'est demain que l'on saura?
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par ramses02 » 08 Janvier 2017 22:46

Pourquoi demain on saura ?
En semaine, c'est Evelyne Dheliat.
Je pense qu'il faut attendre le WE prochain, minimum.
En tout cas, Karine Fauvet était sur Lci ce WE, en pantalon en cuir, mais pas de plans intéressant bien sûr !

À suivre.

Ramses.
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Message par IRL2K2 » 08 Janvier 2017 22:57

ramses02 a écrit :Pourquoi demain on saura ?
En semaine, c'est Evelyne Dheliat.
Je pense qu'il faut attendre le WE prochain, minimum.
En tout cas, Karine Fauvet était sur Lci ce WE, en pantalon en cuir, mais pas de plans intéressant bien sûr !

À suivre.

Ramses.

On saura si c'est juste une semaine de vacances ou au contraire un possible pour Fanny. Car demain si elle est toujours absente de BFMTV, c'est que c'est possible qu'elle soit sur le départ. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par nico » 09 Janvier 2017 13:19

Toujours pas de Fanny Agostini sur BFM
Aujourd'hui , c'est la jolie Daniela Prepeliuc qui s'y colle

Le suspens reste entier quant à savoir si Fanny sera la nouvelle présentatrice méteo sur TF1 mais là force est de constater que tous les élements y sont favorables

Wait and see
nico
Talonnettes
Talonnettes

Message par nonoelie » 09 Janvier 2017 19:20

Malheureusement sur son compte twitter elle annonce sa rentrée sur BFM le 16 janvier (message du 30 décembre)
nonoelie
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 258

Message par IRL2K2 » 10 Janvier 2017 1:59

nonoelie a écrit :Malheureusement sur son compte twitter elle annonce sa rentrée sur BFM le 16 janvier (message du 30 décembre)

Ca remonte à loin et avant la décision de Catherine Laborde de quitter la météo de TF1. Donc rien n'est joué. Surtout que l'arrivée de Patricia Charbonnier est pour moi pas étrangère et la meilleure façon d'approcher quelqu'un pour le débaucher, c'est durant ses vacances justement, dans un contexte lointain et tranquille. ^^

En revanche, Alexandra Blanc, je pense que l'hypothèse s'est éteinte. Je viens de la voir sur I-Télé ce soir. Donc elle doit faire les remplaçantes de luxe entre LCI et I-Télé actuellement. Elle n'a pas de vrai poste de titulaire.

Ca va vraiment se jouer entre Fanny et Karine Fauvet.

NB : Karine Fauvet dans un pantalon en cuir noir brillant puis jean en cuir noir le dimanche sur LCI
NB2 : Candice Mahout dans Culture et Vous sur BFMTV en pantalon en cuir noir moulant et brillant vendredi dernier puis aujourd'hui à nouveau.

Image

Légende : Candice Mahout aujourd'hui. :oops:

Elles sont discrètes mais elles assurent un max niveau cuir. :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par ramses02 » 10 Janvier 2017 17:09

Fanny est moins souvent en cuir que Karine fauvet.
Je préfère donc Karine.
Ramses.
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Suivant

Retour vers Discussions