Un petit coucou et mon billet bilan de la saison 2017-2018.

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Un petit coucou et mon billet bilan de la saison 2017-2018.

Message par IRL2K2 » 25 Mars 2018 18:51

Suite à mon départ en janvier, je tenais quand même à laisser mon petit billet annuel sur le bilan de la saison cuir 2017-2018. Je sais qu’il est apprécié, lu et qu’il y a des participants. ::D::

Peut-être que je repasserais dans quelques temps. En attendant voici le bilan de cette année 2017-2018. ::8)::

Bilan de la saison 2017-2018 des animatrices TV :

Commençons par les flops :

FLOPS

FRANCE TELEVISIONS et la météo :

La météo de France Télévisions et de M6. (Je n’inclus pas TF1 car Tatiana Silva fut absente longtemps de la météo pour cause de « Danse avec les stars »)

Le constat est égal à toutes…

Cela avait pourtant bien commencé jusqu’en novembre pour nos miss météo phares. Du cuir à foison entre octobre et novembre puis…. PLUS RIEN.

Fabienne Amiach Vue plusieurs fois en pantalon en cuir noir entre octobre et novembre puis cela a commencé à s’estomper puis rien depuis.

Je serais très critique également envers la météo de France 2. Je me souviens des prédictions presque funestes sur le pantalon en cuir de Chloé par mon cher ami Ramses… et force de constater qu'il avait vu juste…

Chloé Nabédian Tout avait pourtant bien commencé en octobre ponctué par de multiples apparitions de Chloé Nabédian en jupe en cuir de multiples couleurs. Elle porte tellement bien le cuir ! Cela lui va comme un gant ! Cela laissait présager d’une suite avec de nombreux espoirs et de la voir à de multiples reprises en pantalon en cuir. Hélas… Ce début tonitruant était en trompe l’œil car depuis décembre, la suite de la saison a été fade et tout simplement terne. Pire, je me suis aperçu qu’elle tournait principalement sur les 2 ou 3 mêmes pantalons en tissus et c’était tout. Que font les stylistes ? ::neutre::
Pire, j'ai vu sur l'instagram de Chloé qu'elle ne pouvait pas porter de pantalon en cuir à cause du fond vert sur le plateau... euh... comment font-elles à l'étranger notamment au Liban ou elles sont en pantalons en cuir et avec des températures printanières ? Ou encore en Belgique ou la très belle Sabrina Jacobs n'hésite pas à présenter la météo avec un jean en cuir noir coupe 501 ? ::sec::

Anaïs Baydemir Idem, même constant malgré qu’elle a opéré un comeback assez impressionnant en cuir durant les mois d’octobre et de novembre avec des jupes et de robes de très belle qualité. La suite de la saison aurait dû, dans la logique des choses, marquer son grand retour en pantalon en cuir après plus de 3 ans de d’absence vêtue ainsi. Hélas, idem que Chloé, la déception fut grande avec une traversée du désert et un zéro pointé depuis 5 mois maintenant.

C’est ici que j’émets mon carton rouge de la saison ::o:: j’émets une énorme critique aux stylistes qui habillent Mesdemoiselles Anaïs et Chloé… C’est quoi cette mode estivale depuis… décembre ? (J’écorche au passage ceux de M6 qui ne sont pas mieux) Annoncer du froid, de la neige du verglas en présentant avec des tenues dignes des grandes canicules des mois de juillet et août… ça donne l’impression d’un ton complètement décalé entre la lutte contre le réchauffement climatique qu’elles prêchent et leurs studios qui sont loin d’être un exemple avec des températures à plus de 30°c. Que bel exemple… :cestpasvrai:
Avec des tenues adaptées à la saison, cela aurait appuyé leurs discours à notre pays. Montrez l’exemple Mesdemoiselles ! Le cuir vous va à ravir ! Osez ! Pourquoi se priver ???!!! ::oo:

Pour mon cher Ramses, je vais parler de Nathalie Rihouet… Hum comment dire ? Elle a fait partie aux abonnées absentes cette saison. :coluche:

FRANCE 5

Maya Lauqué Elle est stable alternant le bon et le moins bon. Lorsqu’elle porte du cuir, elle est divine. Il est toujours amusant d’ailleurs que l’un des chroniqueurs lui en fasse à chaque fois le compliment. Ça manque encore un peu de consistance pour espérer tâtonner le haut du classement.

Mélanie Taravant Elle est beaucoup plus sage depuis sa maternité. Elle est passée d’un look rock/cuir a un look très assagi alternant jean et pantalon noir. Peut-être ne la reverras-t-on plus en cuir de sitôt ? Dommage car le cuir lui allait à ravir.

Agathe Lecaron Je l’ai senti en retrait cette saison comparé à la saison passée ou elle passait parfois la semaine entière en pantalon en cuir. Depuis janvier, elle alterne davantage de jeans et de jupes, ce qui fait que pour moi, elle a alterné l’excellent et le moins bon. Peut-être le léger relooking de l’émission qui a fait qu’elle soit un peu plus en retrait.

M6

Gennifer Demey J’observe la même tendance que pour Anaïs et Chloé. Elle avait fait un carton en cuir au début de l’automne avec ses superbes pantalons mais hélas… plus rien depuis janvier également.
MAJ : Gennifer a fait un sacré retour cette semaine avec son magnifique pantalon en cuir ! Ca fait plaisir. Je ne sais pas si elle m'a lu mais Gennifer, continue ainsi ! Sois libre dans tes choix et continue d'oser le cuir qui te va à merveille !!!!

Cali Morales Elle a été inexistante cette saison. :sg:

LCI

Karine Fauvet Très beau début de saison et là aussi, elle a hélas suivie cette tendance généralisée à ne plus porter de cuir du tout à partir de la 2ème partie de saison.

::ok::
TOPS
::ok::

EQUIDIA

Amélie Bitoun Elle me fait penser un peu à notre regrettée Amanda McLane, disparue du petit écran. D’abord pour son côté rock, mais aussi pour le même amour pour le cuir avec un côté plus sérieuse. On voit qu’elle aime le cuir, porter parfois plusieurs jours d’affilés est un signe qui ne trompe pas. Amélie aime le cuir et le fait savoir. C’est la championne incontestable pour moi cette saison.

LA CHAINE METEO

Virgilia Hess J’ai suivi Virgilia de près et je n’ai pas été déçu. Leggings cuir de manière régulière et parfois, elle a même osé porter du vinyle. Honnêtement, elle est très prometteuse et son côté sympathique pourrait lui permettre d’aller plus loin à l’avenir. Surveillez-là, elle a de l’avenir pour moi.

CNEWS

Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari

Ce sont tout simplement pour moi les 2 femmes les plus sexy et les plus classes de la télévision française à l’heure actuelle. On sent qu’elle porte du cuir parce qu’elles aiment la matière. Le doublée cuir en soirée dans les voix de l’info avec Sonia puis dans Punchline avec Laurence est de toute beauté. Dommage pour les plans mais lorsque Sonia et Laurence reçoivent un invité et qui plus est, portent du cuir, le spectacle est un pur régal pour les yeux. J’ai vu que toutes les deux portaient des jeans en cuir en coupe 501. Un choix affirmée dans leur appartenance à cette matière noble qu’est le cuir ! Leurs tenues sont délicatement bien choisies avec leurs cuirs pour ne pas faire de « fashion » faux pas. Tout est parfait. Dommage que Sonia a eu un petit fléchissement dans le port du cuir là ou Laurence a enchaîné jupe et pantalons cet hiver, mais on lui pardonnera, Sonia revient depuis deux semaines en cuir avec un comeback en force alternant pantalons et jupes. (J’ai souvenir d’un jean en cuir porté par Laurence, ou on voit que c’est le pantalon en cuir de qualité, car très épais et brillant)

FRANCE 5

Anne-Elisabeth Lemoine Je crois que ce fut la grosse surprise cette saison. Je me suis aperçu en fin de saison passée qu’elle commençait à être « cuir » de plus en plus. Cette saison a été celle de la confirmation ou elle a portée énormément de pantalons, jupes en cuir et ce de fort belle manière. Elle a fait oublier la bien triste Anne-Sophie Lapix et nous a fait rappeler les belles années Alessandra Sublet.

BFMTV

Candice Mahout

Toujours aussi solide et une vraie valeur sûre. Beaucoup de pantalons en cuir, de jupes et le tout saupoudrée dans une mode rock qui fait que Candice serait certainement dans mon top 10 actuel.

W9

Marie-Ange Casalta

Elle a fait une saison très solide portant de manière assez régulière du cuir. Alternant avec des robes, des jupes et un penchant pour les pantalons en cuir noir, Marie-Ange Casalta a été une valeur sûre cette saison sans aucun doute.

C8

Caroline Ithurbide

Egale à elle-même, elle est toujours très cuir. Mention spéciale à son jean en cuir rose. Un inédit collector pour moi !

Caroline Delage

Les vues de pleins pieds ont été un régal lorsqu’elle a porté son pantalon en cuir. Hélas, ses apparitions en cuir sont devenues plus rares. Dommage, le cuir lui va divinement bien !

Agathe Auproux

C’est pour moi la petite perle du paysage audiovisuelle français actuellement. Ses tenues en vinyles et cuir sont détonnant. J’adore son look très sérieux avec sa coiffure et ses lunettes qui contrastent totalement avec ses tenues osées et sexy avec à la clé des jupes en vinyles, des pantalons en cuir, et des jupes en cuir de qualité. Franchement, c’est un de mes petits coups de cœur de cette saison.

LCI

Pascale de la Tour du Pin

Je la trouve épanouie et complètement lâchée depuis son transfert de BFMTV à tel point qu’elle nous a fait un comeback en pantalon en cuir noir en fanfare ! Cela faisait de mémoire 3 ans qu’elle ne l’avait plus portée. Celui-ci la met toujours autant en valeur.

FRANCE 2

Estelle Colin

Avec le nouveau décor de Télématin, je l’ai vu une fois en février en pantalon en cuir noir avec une veste tailleur. Ensemble très sobre et chic du plus bel effet. Je la mets en top car les femmes en cuir sont devenues des perles rares sur France Télévisions. Je m'attendais à voir des Julia Livage, Laura Tenoudji en pantalon en cuir mais que nenni...

Brigitte Fanny-Cohen

Toujours aussi cuir car je l’ai vu deux fois minimum en pantalon en cuir avec les nouveaux plateaux de Télématin. Ça fait des années qu’elle en porte, on reconnait bien ici une femme qui aime la matière et qui le montre clairement.

Cette liste n'est pas exhaustif, je vous laisse soin de la compléter. A vous d'exprimer vos ressentis ! :impatient:
Dernière édition par IRL2K2 le 31 Mars 2018 9:38, édité 2 fois.
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1255

Re: Un petit coucou et mon billet bilan de la saison 2017-20

Message par ramses02 » 25 Mars 2018 20:53

Salut Irl2k2
Tu l’as vu quand Brigitte Fanny Cohen en pantalon en cuir ? J’ai vu qu’une jupe
Ramses.
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 380

Message par hpsony » 25 Mars 2018 21:18

Ravi d'avoir de tes news IRL2K2 et très belle analyse comme d'habitude
hpsony
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 168

Message par nico » 25 Mars 2018 23:12

Toujours un plaisir de te lire IRL2K2
Tes commentaires ne laissent indifférents, les lecteurs de ce site.
Y'a pas à dire, c'est vraiment la misère en matière de cuir, en France ::angry::
Alors qui sait, sursaut cet été?
L'année dernière Chloé Nabadian portait du cuir en juin et juillet.
Et oui peut-être que les studios sont glaciales à cette époque là :D
Chez nos amies outre Rhin, le cuir est une valeur sûre. ::resigne::

Au plaisir de te lire
nico
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 243

Message par Neo79 » 25 Mars 2018 23:36

Salut a tout le monde, ::)::

Merci pour ce rapport. Malheureusement, de nombreuses émissions françaises ne sont pas disponibles en Allemagne. Je regarde parfois FV pour regarder des vidéos à la télévision française. ::lex::

Nico, tu as raison. Le cuir est beaucoup à voir à la télévision allemande. ::wink::

En ce moment je me concentre sur la télévision italienne. Il y a aussi du cuir de temps en temps. Ilary Blasi et Alessia Marcuzzi portent actuellement beaucoup de vêtements fétiches.

Je ne m'inquiète pas pour les célébrités en tenue de cuir ou de fétiche, mais il y a de moins en moins de personnes actives qui enregistrent les vidéos et les partagent dans ce forum :!:

Traduction par google.
Mes vidéos...
Réception d'Astra sur 19,2º (HD+) et Eutelsat 13° Est (SRF et Tivùsat).

Neo79
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 3077

Message par juju » 31 Mars 2018 7:20

Salut IRL2K2
Ça fait plaisir de te lire.

Tu as bien raison dans ton analyse.

Plusieurs déception et de belle prestation.

On peut rajouter Caroline Roux qui a porté pas mal de cuir cette année encore.

Hélène Lecomte sur LCI, que j'ai découvert souvent en cuir le soir .

Mais le bilan est moyen, il y a beaucoup de potentiel, mais elle ne veulent pas ou elle n'ose pas.

Vive le cuir
juju
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 232

Message par juju » 31 Mars 2018 7:23

Salut IRL2K2
Ça fait plaisir de te lire.

Tu as bien raison dans ton analyse.

Plusieurs déception et de belle prestation.

On peut rajouter Caroline Roux qui a porté pas mal de cuir cette année encore.

Hélène Lecomte sur LCI, que j'ai découvert souvent en cuir le soir .

Mais le bilan est moyen, il y a beaucoup de potentiel, mais elles ne veulent pas ou elles n'osent pas.

Vive le cuir
juju
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 232

Message par luffy » 03 Avril 2018 8:54

En effet le bilan est moyen, voire passable.
Pour moi, seule Amelie Bitoun à tenu son rang avec parfois des semaines entièrement en cuir au plus fort de l'hiver.
Laurence Ferrari a elle aussi tenu son rang portant très souvent son pantalon de cuir et de nombreuses jupe de cuir.
Sonia Mabrouk également, mais dans une moindre mesure, elle qui est partie fort en début de saison pour se calmer depuis et ne porter plus que des robes...

Mais le reste... dommage car il y a du potentiel
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1900

Message par frmd » 06 Avril 2018 19:46

Déception moi aussi, déjà: je ne reçois pas Equidia, alors forcément...

Par ailleurs déçu par cette 2ème année du 12/13 par Emilie Tran Nguyen après un démarrage pourtant fabuleux.

Elle nous a refait le coup de Alessandra Sublet dans C à vous: une première saison exceptionnelle, très cuir et sexy, (pour bien appâter le client et lancer l'émission), ensuite de quoi on redevient bien sage...
frmd
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 348

Message par bokan » 06 Avril 2018 20:23

Et carole gaessler faut pas oublier une fois mais quelle première en attendant espérons le anne claire coudray
bokan
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 188

Message par ramses02 » 06 Avril 2018 21:23

Bonjour à tous.
A mon tour de presenter Mon bilan pour cet hiver, qui, vous me connaissez, est toujours très tranché :D

En commençant par les championnes allemandes :

Mareile hoeppner et Anja koebel pour leur régularité sans faille.
Je rajoute cette année Katja Burkard qui nous a sorti de superbes pantalons en cuir, après 2 ans de disette. Les vidéos Hd sont à tomber par terre !

Concernant nos animatrices françaises :

Une seule à mes yeux a faite une bonne saison : Amélie Bitoun. Par sa régularité et les PLANS du réalisateur.
Puis la chaîne QVC, toujours pour la régularité et les plans superbes. (J’ai souvent posté des alertes, mais aucune réaction de votre part, sauf une fois)

Pour Sonia Mabrouk’ Caroline Roux, A E Lemoine, Hélène Lecomte, je ne regarde plus les emissions, quasiment pas de plans correct.
J’en ai marre de voir les tables.

Par contre, j’aime bien les prestations de Laurence Ferrari et de Pascale de la tour du Pin et Estelle Colin, bien que ce soit aussi compliqué pour les plans.
A noter la superbe jupe moulante de Léa Salamé ! Moment inouï et fantastique.

Côté météo, c’est nul sur toutes les chaines, sauf qques fois sur France3. Une allergie peut être ? Et Sophie Davant qui doit avoir un mot du médecin pour mettre que des jeans !
On a perdu le cuir de Caroline Delage, mais c’est normal, c’est encore le fossile Leymergie qui anime l’emission. Il change l’or en pierre ce type.

Je n’ai pas d’avis sur Agathe Lecaron, vu que personne poste des alertes, alors que sur YouTube, je l’ai vu en pantalon et jupe en cuir noir, mais j’ai pas creusé la question.

Plus globalement, difficile de voir du cuir le matin de bonne heure. J’aimais bien quand canalsat diffusait la RAI.

Pour conclure ma bafouille, je tiens à remercier énormément les posteurs de vidéos, comme Sinister et Néo entre autres, sans qui ce forum serait mort depuis longtemps.
Je rappelle qu’il ne faut pas hésiter à poster des alertes, on peut repiquer après les vidéos sur Youtube !

Donc les années se suivent et se ressemblent : en Allemagne, belle saison, en France, saison passable.

Enfin, je signale que j’ai envoyé des mails au chaînes françaises pour qu’elles changent les décors et sortent les tables, et on peut voir que quelques canapés et plateaux aérés sont apparus. Peut être ma modeste contribution...

Salutations à tous,

Ramses. :D
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 380

Retour vers Discussions