Bilan cuir mi-saison 2018-2019

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Bilan cuir mi-saison 2018-2019

Message par IRL2K2 » 23 Décembre 2018 14:37

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Déjà le temps des fêtes de fin d'année et l'année 2018 tourne sa page pour laisser place à 2019. Egalement, cette étape signifie pour nous le cap de la mi-saison (déjà !) de cuir 2018-2019.

Pour être le plus neutre et le plus pertinent possible, j'ai crée cette année, par curiosité, un tableau excel ou j'ai regroupé les apparitions en cuir à la télévision française et étrangère. C'est ainsi que j'ai pu voir une tendance se dégager et que l'on voit pas mal de chamboulements. Je peux poster ce tableau à la demande si vous le souhaitez. :wink:

Je commence par la France :

- La saison que je qualifie d'exceptionnelle d'Anaïs Baydemir ainsi que de Caroline Delage. Elle sont de plus en régulièrement en cuir et nouveauté depuis quelques années : Anaïs reporte un pantalon en cuir du plus bel effet. Caroline a montré une grosse progression également et un intérêt certain au cuir avec une multiplication d'apparitions en pantalon en cuir. D'ailleurs, elle en a deux. Le premier qu'elle avait version slim sans poches et un autre version jean en cuir noir 501. Magnifique.

- Caroline Ithurbide a fait un début de saison canon au point qu'elle rivalisait avec Mareile Hoppner en Allemagne. Là, aussi, j'ai pu remarqué un intérêt pour le pantalon en cuir qu'elle a beaucoup plus porté que l'an passé (jupes principalement en 2017-2018) Or, depuis fin octobre, ses apparitions sont devenues beaucoup plus rares.

- Amélie Bitoun, je la trouve moins régulière en cuir que par le passé. Elle est toujours présente mais on n'est plus sur le rythme stratosphérique d'une semaine entière en pantalon en cuir.

- Elisabeth Assayag : Vous ne la connaissez peut-être pas mais elle apparaît dans la chronique immobilière sur CNEWS. Elle a fait la semaine complète en pantalon en cuir à deux reprises. C'est une surprise et même si le rythme a décru depuis fin novembre, elle reste une valeur sûre.

- Caroline Roux : Les années passent et elle montre toujours autant d'amour pour le cuir en portant des vêtements aussi divers que variés. Je pense que c'est la plus complète. C'est devenue une valeur sûre au fil des saisons et s'est établit incontestablement dans le leadership.

- Stéphanie Duval, Gennifer Demey et Hinatéa Chatal : Autant Stéphanie, cela a été très vite de la voir pour la première fois en pantalon en cuir, autant Hinatéa, ce fut une surprise totale. Les deux en pantalons en cuir fut un moment exceptionnelle. Surveillez la météo de M6 le soir, cela peut valoir le coup car Gennifer s'est remise régulièrement en cuir cet automne et a fait un beau début de saison également avant d'être légèrement en retrait.

Déceptions françaises :

- Agathe Lecaron : celle qui était la "Reine du cuir" il y a deux ans est devenue inexistante. Des semaines entières en pantalon en cuir noir, rouge, marron, de toutes les couleurs ne s'habillent plus qu'en jean depuis la rentrée. La chute fut rude !

- Chloé Nabédian : "LA" déception de l'année pour moi. Après autant de jupes porté l'année dernière, on aurait pu espérer un niveau supérieur avec un pantalon en cuir. Las, c'est tout le contraire qui s'est passé et aujourd'hui, elle pointe à la mi-saison avec un... 0 pointé ! Guère aidée il est vrai, par sa styliste qui lui interdit de porter du cuir noir, (Alors que dans le même temps Anaïs porte, jupes, robes et pantalons en cuir noir :lol:) ça en reste pas moins la catastrophe totale.

- Sonia Mabrouk : La valeur sûre depuis ces 5 dernières années s'est vu s'effondrer petit à petit pour arriver à 0 apparitions en cuir depuis début octobre et surtout, le seul plan debout qui restait encore fut supprimé et on ne peut plus rien voir.

- Laurence Ferrari : Les nouveaux plans de CNEWS ont totalement détruit la mise en valeur de voir Laurence en cuir ou non. Même problématique que Sonia par conséquent, l'intérêt s'en retrouve fortement diminué.

- Leila Kaddour Boudabi : La journaliste phare du weekend partageant le temps d'antenne avec Laurent Delahousse nous gratifie de sa plus belle garde-robe... d'été depuis le début de l'automne. :lol:

- Virgilia Hess : Elle a tout simplement abandonné le cuir depuis la rentrée là ou elle était dans le top 3 l'an passé.

- Maya Lauqué et les chroniqueuses de "La quotidienne" : C'était l'émission la plus cuir de France 5 il y a 2 ans encore. Depuis les départs successifs de Valérie Durier, puis de Mélanie Taravant, l'émission s'est effondrée vestimentairement et ne présente plus d'intérêt pour le cuir.

A l'international :

- Mareile Hoppner : Que dire de plus ? Elle fait une saison parfaite, pratiquement tout le temps en cuir. Parfois plusieurs jours durant et a maintenant un pantalon en vinyle sur son instagram. :shock: C'est de l'amour pour ces matières. C'est une véritable passionnée. Quelle femme ! Elle est LA numéro 1 incontestable de cette saison si on mettait tous les classements confondus.

- Le trio de choc de la météo sur MTV Lebanon News : A savoir par ordre alphabétique : Aline Broumana, Jennifer Azar et Reine Salma. Elles sont de plus en plus cuir et osent même le vinyle à la météo ! (Ce fut le cas pour Aline et Reine, pas encore pour Jennifer mais qui sait ? :wink:) Allez voir sur youtube la chaine MTV Lebanon News et vous verrez de très très belles surprises ou les 3 ces derniers temps se donnaient le mots et se succédaient en cuir toute une semaine durant.

- Ginger Zee : La présentatrice météo sur ABC News est régulièrement en cuir pour être l'Américaine la plus cuir de son pays. Très régulièrement en pantalon, cela lui va à ravir et j'espère qu'elle continuera sur sa lancée ! :D

MITIGE :

- Alba Hoxha : Après ce qui fut pour moi LA présentation météo de l'année, avec un pantalon en cuir aussi moulant et brillant d'une qualité exceptionnelle, on aurait pu s'attendre à une saison tout au moins exceptionnelle. Et bien que nenni ! Ce ne fut par la suite suivi que d'un vaste désert vestimentaire... Je vous avoue que ça m'a laissé sur ma faim...

- Emilie Tran Nguyen : Oui, pourtant elle a fait un début de saison canon et une semaine à 3 pantalons en cuir d'affilée... mais... ce fut aussi un vaste désert vestimentaire également à compter de mi-novembre, ce qui me laisse également sur ma faim.

- Virginie Sainsilly : La toute première à avoir dégainé le pantalon en cuir cette saison au tout début du mois de septembre. Elle le fit assez régulièrement jusqu'à mi-novembre pour ensuite s'effondrer. C'est dommage car cette belle surprise me plaisait beaucoup. J'espère qu'elle reviendra plus forte en 2019 ! :D

MES ESPOIRS POUR LA DEUXIEME PARTIE DE SAISON EN 2019 :

- Virna Sacchi : Après les premières apparition en jupes et short en cuir, j'espère la voir en pantalon en cuir très bientôt. :wink:

- Hélène Serignac : C'est la nouvelle qui remplace Virgilia Hess depuis son départ sur TV5 et CNEWS. Je n'ai rien vu de probant pour l'instant mais ça serait sympa qu'elle tente un petit quelque chose.

- Marie-Sophie Laccarau : Si elle ose le pantalon en cuir noir, je la mets en avatar durant 1 mois. :)

- Clélie Mathias : Ca fait deux ans qu'elle présente parfois avec une robe en cuir noire de qualité "premium" de plusieurs centaines d'euros. Le cuir lui va tellement à ravir ! Je l'imagine vraiment bien présenter la revue de presse chaque matin debout en pantalon en cuir noir. J'espère vraiment qu'elle m'entendra. :wink:

LES PRESENTATIONS EN CUIR QUI M'ONT MARQUE EN CETTE PREMIERE PARTIE DE SAISON :

Alba Hoxha

Image

Anaïs Baydemir

Image

Caroline Delage

Image

Bonnes fêtes de fin d'année jeunes gens ! Enjoy ! ::8)::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1275

Re: Bilan cuir mi-saison 2018-2019

Message par angie » 25 Décembre 2018 11:37

Gros travail IRL comme d'habitude.

Une tendance qui se confirme pour Marie CASTABADIE, qui a franchi le pas du pantalon et qui a l'air d'aimer cela.
Après les françaises sont cuir, mais cachées derrière leur table, on ne voit rien, à la différence des plateaux des télés étrangères, notamment allemandes. Ça change de beaucoup de choses.
Où il faut quand il faut.
angie
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 230

Message par francois » 26 Décembre 2018 10:41

Pour ma part j'ajouterai emilie tran n'guyen qui porte très souvent des pantalon de cuir avec des plans sympa!!!!
Je pense aussi à carole gaessler et marina carrère d'encausse qui ont fait une seule apparition en pantalon de cuir et, c'est bien dommage!!!!
francois
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 288

Message par luffy » 26 Décembre 2018 16:53

Tout à fait d'accord avec ton analyse Irl2k2.

Très déçu par Sonia Mabrouk, qui ne porte quasiment plus de cuir depuis 3 mois... et en plus, désormais et ce depuis la fin du mois de novembre, elle n'apparaît plus debout. Elle commence l'émission directement assise... plus aucun plan potable...
Très déçu et l'intérêt de suivre Cnews à très très fortement diminué...

Dommage parce que le cuir lui va à ravir et au moins sur Lcp, malgré cette gigantesque table, il y avait des plans sympa...
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1991

Message par Buzzsteph » 27 Décembre 2018 18:07

Merci pour ton analyse IRL2K2 toujours aussi détaillée.

Mon grand regret pour cette saison est Agathe Lecaron: j'adorais vraiment son style chic et décontracté. Qu'a t-elle fait de tous ses pantalons ultramoulants aux couleurs sublimes? Ca reste un grand mystère pour moi.

Après il y a celle dont on sait qu'elle en porte, on sait qu'ils sont sublimes mais on ne peut pas en profiter pleinement! La je pense à Alexandra Sublet et Caroline Roux.

Celle qui a était la reine pour moi cette année et que j'ai connu par ce forum, c'est sans conteste Mareile Hoppner. Championne toutes catégories..!

Enfin je fais le meme constat que toi s'agissant de Caroline Ithurbide et Amélie Bitoun qui restent deus valeurs sures en France.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutesde joyeuses fetes de fin d'année.
Buzzsteph
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 681

Message par luffy » 04 Janvier 2019 11:07

Sonia Mabrouk est revenue à l'antenne hier, après les fêtes. Et encore une fois, elle a lancé l'émission assise derrière son bureau...

Je pense que c'est bel et bien fini de la voir en pieds, et donc en cuir, sur Cnews. Je me demande si cela vient de la régie de la chaîne, du réalisateur ou bien si c'est sa volonté.

Bref, très déçu, quel dommage
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1991

Retour vers Discussions