Bilan cuir saison 2018-2019

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Bilan cuir saison 2018-2019

Message par IRL2K2 » 09 Juin 2019 18:34

Salut à tous ! :)

Comme à chaque fin de saison, je viens vous donner mon ressenti et faire le bilan de l'année écoulé avec celles qui ont brillé cette année et celles qui ont déçu mais aussi celles porteuses d'espoirs.

J'ai vu que mon sondage sur les présentatrices météo en cuir avait suscité de l'intérêt. En réalité, je pense fortement à le refaire pour diverses raisons :

- Quelques unes n'étaient pas de cette saison mais l'étaient de la saison d'avant voir il y a 2 ans.
- D'autres sont venues s'ajouter entre-deux et de manière injuste, n'apparaissent pas dans le classement (français comme étranger)

Je préfère donc que l'on élise notre miss météo française et étrangère qui ont fait des apparitions lors de la saison en cours puis, à cette période de l'année, lorsque la saison estivale bat son plein et marquant la fin de saison du cuir à la télévision, que l'on puisse élire notre miss météo cuir. Cela me paraît plus pertinent.

Pour en revenir à notre bilan, que je trouve contrasté, je débute par celles qui ont pour moi brillé de milles feux cette saison :

1. Caroline Delage : Je la mets en pole position. Elle est incontestablement pour moi la confirmation de la tendance entrevue la saison passée et porte du cuir à tout va depuis septembre dernier. Pantalons principalement, mais aussi robes et jupes. J'admire cette femme qui a du goût et ose le cuir à la télévision telle une seconde peau. Elle en porte encore à ce jour malgré les températures printanières. Ça montre pour moi qu'elle est une passionnée de la matière. ::bravo::

2. Anaïs Baydemir : J'ai failli la mettre en ni top ni flop à cause de sa fin de saison en pointillé alors qu'elle a fait un début tonitruant qui l'a vu à un moment pointer (selon mon classement personnel), à la tête des miss météo les plus cuirées de la saison à la télévision française ou étrangère. La revoir en pantalon en cuir fut une énorme surprise et enchaîner les apparitions avec aussi. Elle a été canon et a vraiment fait revenir le cuir au goût du jour sur la météo de la 2. Hélas, depuis mi-mars, tout s'est arrêté et elle est tout le temps avec un pantalon noir. C'est devenu fade et triste. Ca manque de fantaisie alors qu'elle porte à la perfection le cuir.

3. Caroline Roux : Egale à elle-même. C'est la valeur sûre du cuir à la télévision française. Une garde-robe bien fournie de cette noble matière et porté régulièrement montre à tel point qu'elle aime ça.

4. Amélie Bitoun : Je la mets que quatrième. Elle a répondu présente mais... Je sens que le niveau a quelque peu baissé par rapport à l'année passée ou parfois elle faisait la semaine entière en cuir. Son départ de la chaîne équidia inscrit son avenir dans ce classement en pointillé.
A cette quatrième place, je mets aussi :
Marine Costabadie : Elle a commencé à porter du cuir pour la première fois cet hiver et ensuite, à commencer à en enchaîner et à monter clairement en puissance. Amélie l'a t-elle fait succomber à la matière ? :wink: N'empêche, depuis, elle a été impeccable et j'ai même eu l'impression qu'elle pouvait faire de l'ombre à Amélie car ses looks ont toujours été de grande qualité et elle porte parfaitement bien le pantalon en cuir noir.

5. Aurélie Casse : Elle est monté en puissance depuis la saison passée. Des merveilleuses robes qu'elle nous gratifiait, elle est passée en combinaison en cuir... Ce fut splendide en tout point et je pense que ce fut une première sur une chaîne de télévision d'infos française. Elle est prometteuse et laisse espérer une saison grandiose la saison prochaine.

6. Hélène Sérignac : Ce fut une très belle surprise pour moi et elle a vite fait oublier son amie Virgilia. Elle est pétillante, et ses looks branchés en pantalon en cuir, très rock, chic et même sexy font pour moi que c'est une star de la météo en devenir.

7. Virginie Sainsilly : La petite dernière, arrivée sur BFMTV nous a gratifié de superbes looks en cuir avec des pantalons, joggings en cuir, etc. En plus d'être talenteuse, elle a du goût et a tout pour plaire. Future étoile montante si elle continue ainsi l'année prochaine.

8. Virgilia Hess : La pote d'Hélène Sérignac justement. J'aurais pu la mettre en flop vu sa saison très disparate. Une première partie de saison à oublier avec 0 cuirs puis elle revient doucement mais sûrement en pantalon en cuir depuis 2 mois. Cela est porteur d'espoirs pour l'année prochaine.

9. Agathe Lecaron : Elle s'était effondrée la saison passée après deux saisons ou elle était quasi exclusivement en cuir. Je la mets dans mon top 10 car entre février et mars, elle a commencé à revenir au premier plan avec des looks en pantalons en cuir de premier ordre. C'est porteur d'espoir pour la saison prochaine avec peut-être un top 3 clairement envisageable vu son rythme depuis février.

10. Emilie Tran Nguyen : Elle aurait pu être encore plus haut dans mon classement après le mois de novembre qu'elle nous a fait avec une semaine quasi-exclusivement en pantalon en cuir et même en jean en cuir noir. Puis... plus rien jusqu'à quelques apparitions disparates en mars. C'est dommage car elle porte le cuir à la perfection et méritait une meilleure place dans mon top 10 si elle ne s'était pas effondrée ainsi en cours de route.


LES FLOPS :

1. Chloé Nabédian obtient mon flop d'or... Mais que se passe-t-il chez Chloé ? Elle a fait revenir le cuir sur la météo de France 2 à son arrivée et nous avait gratifié des prestations exceptionnelles dont une tenue pantalon en cuir noir / sweet blanc manches longues qui était resté dans les annales... et puis cette année, pourtant celle du retour du cuir à la mode... Elle nous a fait un 0 pointé et un bide total. C'est la traversée du désert... des tenues tristes, fades, strictes, trop sérieuses et souvent trop grandes, qui nous ont fait oublier son époque dorée sur CNEWS. Là ou ça fait le plus mal, c'est que Anaïs a du faire une vingtaine d'apparitions en cuir contre... 0 pour Chloé. Là ou Anaïs fait la meilleure saison de sa carrière, Chloé, à contrario, fait sa pire saison depuis ses débuts à la télévision... J'aime beaucoup Chloé pourtant mais j'ai cette bien triste impression qu'elle calque ses les looks sur ceux de Nathalie Rihouet et c'est dommage... ça les vieillit considérablement toutes les deux ! Chloé, Nathalie, prenez exemple sur Anaïs, vous verrez que votre féminité sera mise en valeur et que le public dira "Woooahhh ! Mais elles sortent de l'ordinaire !"

2. Fabienne Amiach : Elle était devenue la référente du cuir sur la météo de France 3. Elle est aujourd'hui dans une traversée du désert identique à Chloé. Pire, j'ai vu une fois la tenue de Chloé le midi sur France 2, et vous avez la même tenue le soir transposée sur Fabienne. Mais ou sont passé les jean en cuir noir de Fabienne qui la mettait tellement en avant et lui donnait un charme fou et du pep's ? Sa saison fut aussi triste que celle de Chloé que je ne peux que la mettre dans mon flop 3...

3. Sonia Mabrouk : J'adore cette femme et je ne remets aucunement ses talents de journaliste qui sont indéniables et je sais qu'elle est une personne de qualité. Je suis juste très triste de la voir ne plus porter de cuir, même si fin mai, elle a semblé amorcer un retour au cuir... mais bien loin du niveau qu'elle avait l'an dernier ou d'il y a deux ans sur public Senat. Sa beauté naturelle était encore plus mise en avant avec son légendaire jean en cuir noir et ses robes en cuir noir. C'est bien triste pour elle et j'espère que l'amorce débuté fin mai sera le signe d'un renouveau en cuir pour la rentrée prochaine.

4. Marie-Ange Casalta : Une vraie accro du cuir qui a laissé complètement tomber la matière en octobre pour ne plus en reporter sauf une fois en remplacement sur le 19-45 de M6. Le cuir lui allait à merveille. Taillée pour en porter comme on aurait pu dire et pourtant, elle a laissé ses splendides pantalons en cuir noir au placard pour des jeans et pantalons noirs bien fades hélas.

5. Bénédicte le Châtelier : Une autre accro du cuir qui a également laissé tomber ses pantalons en cuir pour ne porter que des jupes et jeans. La chute fait mal.



Je ferais dans un deuxième temps un bilan sur les présentatrices étrangères. :wink:

Et vous, qu'en pensez-vous ? ::bravo::
Avatar de l’utilisateur
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Message(s) : 1256
Inscription : 31 Octobre 2004 22:45
Localisation : Fan des femmes en pantalon en cuir noir

Re: Bilan cuir saison 2018-2019

Message par nico » 09 Juin 2019 20:54

Salut IRL2K2

Toujours un plaisir que de te lire.
Si je dois résumer la saison cuir de cette année?
Je le résumerai en 3 lettres
NUL
Entre le départ de Daniela Prepeliuc de BFM ( très jupe en cuir) , l'arrêt de l'émission de Catherine Ceylac, qui elle aussi était très cuir et la styliste qui a interdit à Chloe Nabedian de porter du cuir à la météo , il restait plus rien.
C'était les 3 pilières (si je puis m'exprimer ainsi) :D qui n'hésitaient pas à en mettre.
Il ne restait plus que notre Anais, c'est qd même léger.
Un peu nostalgique du début des années 2000, même très nostalgique ::resigne::

Chez nos amis outre Rhin, pas de souci, toujours dans la tradition du cuir chez les présentatrices.
Que du bonheur !::bravo::
nico
Semelles Plates
Semelles Plates
 
Message(s) : 248
Inscription : 30 Août 2006 17:35


Retour vers Discussions



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)