Sur Mac, aggrandir photos de sites Flash

Matériel, logiciels, problèmes informatiques.. faites marcher l'entraide.

Sur Mac, aggrandir photos de sites Flash

Message par Bianco2000 » 12 Août 2011 8:30

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment (via Mac) on peut agrandir des photos qui viennent de sites utilisant Flash pour pouvoir faire des captures plus intéressantes?

Merci bien.
Bianco2000
Pieds Nus
Pieds Nus

Message(s) : 55

Re: Aggrandir photos de sites Flash

Message par tito » 12 Août 2011 13:06

Pour faire des captures d'écran sous mac (je suis un inconditionnel des produits pommés) il faut :

Raccourcis permettant de faire des captures d'écran

Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.

Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.

Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.

Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.

Certaines applications, telles que Lecteur DVD, peuvent empêcher la capture d'écran.

En espérant que cela vous aide, et je reste à votre dispo, pour d'autres renseignements.

Sinon utilisez n'importe quel éditeurs de photos.
Gratuit : The Grimp (celui qui se raproche le + du célèbre Photoshop) http://www.gimp.org/macintosh/
Payant : Photoshop CS5, ou le plus simple et moins chère Photoshop élement 9
Et sur le site suivant http://www.logicielmac.com/categorie/imagerie-13.html toute une pléiade d'applications pour mac (gratuite et payante)
TITO
tito
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1203

Re: Sur Mac, aggrandir photos de sites Flash

Message par Bianco2000 » 13 Août 2011 10:15

Merci beaucoup de vos réponses. Grosso-modo c'est ca, mais ce que je cherche a faire c'est pouvoir effectuer une capture provenant d'un site comme celui-ci:

http://www1.macys.com/catalog/product/i ... 6spc%3D127

Il y a moyen de zoomer mais pas de voir la photo complètement, ce qui permettrait de faire une capture beaucoup plus intéressante...

Vous avez des idées a ce niveau la? Merci encore.
Bianco2000
Pieds Nus
Pieds Nus

Message(s) : 55

Re: Sur Mac, aggrandir photos de sites Flash

Message par tito » 13 Août 2011 11:14

Malheureusement je ne connais pas de solution, juste enregistrer dans un répertoire la page web ce qui te permet de récupérer les images mais malheureusement au format normal, il y a peut être la solution d'un décompilateur de format flash, mais la je n'ai pas testé. A suivre si je trouve une solution.

Une autre solution mais ca te permet que de récupérer la photo original, Il faut regarder le code source de la page, avec le navigateur "chrome" il suffit de faire un clic droit et d'ouvrir le le code source dans ton navigateur et de rechercher les photos.
tito
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1203

Retour vers Support, Technique