D'Aplomb

Matériel, logiciels, problèmes informatiques.. faites marcher l'entraide.

D'Aplomb

Message par Lex » 05 Octobre 2013 13:39

Salut. ::roll::

Je me permets de faire un peu de pub à un logiciel que je suis en train de développer.
C'est à titre d'information. Les modérateurs jugeront de la pertinence de ce sujet.

Certains en avaient déjà entendu parler.
Je travaille, sur mon temps libre, à un petit outil pour créer et visualiser des images. Rien de comparable à Photoshop ou The Gimp pour ce qui est de la création. Juste un truc simple qui permet d'aller vite sans se prendre la tête. Un outil qui couvre également ce dont j'aurais eu besoin l'an dernier quand on m'a aidé à l'automne pour mes vidéos.

:cheval: Bref... Cet outil s'appelle D'Aplomb.
Il est gratuit, open-source même, et il ne devrait pas révolutionner le monde.

Même s'il n'est pas encore terminé, voire encore brouillon, je suis suffisamment avancé pour le montrer. Du coup, j'ai bricolé hier soir un petit site pour illustrer les premières fonctionnalités. Il n'est pas encore disponible au téléchargement, il faut donc voir ce post comme un teaser.

:arrow: Pour en voir plus, je vous invite à visiter...
http://leboxondelex.github.io/DAplomb
Voilà les liens pour mon site et mon Twitter.
J'ai aussi rédigé quelques tutoriels pour ceux qui voudraient se lancer dans la vidéo.
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7621

Re: D'Aplomb

Message par tito » 05 Octobre 2013 20:10

Oui j'ai vu ton projet sur le site. C'est super Lex, et cela devrait être de qualité comme beaucoup de chose que tu fais sur ton site et ici
Il sera réservé à windows???
Sera t-il possible de publier directement des photos sur un forum ou sur un site hebergeur afin de publier des photos sur un forum?
tito
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1203

Message par Lex » 05 Octobre 2013 22:19

tito a écrit :Cela devrait être de qualité comme beaucoup de chose que tu fais sur ton site et ici.

Espérons. Il reste encore pas mal de trucs à corriger.

tito a écrit :Il sera réservé à Windows ???

Pour l'instant, Windows et Linux (GTK).
Le support de Mac est possible. Le problème, c'est que je n'ai pas de Mac. Donc, pas de tests, ni de packaging en DMG. Sauf si un développeur sous Mac apparaît.

tito a écrit :Sera-t-il possible de publier directement des photos sur un forum ou sur un site hébergeur afin de publier des photos sur un forum ?

Pour l'instant, ce n'est pas prévu.
Il y a actuellement 3 grosses fonctionnalités, qui adressent 3 problèmes distincts.

• Création de collage : le besoin simple que j'avais à la base. Ni IrfanView, ni The Gimp & co ne répondaient simplement à ce problème.
  • Visualisation d'images : là, j'avais envie de changer mon ordinaire, que je trouvais de plus en plus limité avec IrfanView.
  • Création d'aperçus vidéo : parce que pour que je partage à nouveau des vidéos, j'ai besoin de gens pour m'aider à créer des aperçus. Et qu'après les essais de l'an dernier, aucune solution n'était assez efficace. J'ai donc pensé cette dernière fonction pour ce contexte. Facile et rapide.

En fait, D'Aplomb n'est pas pensé pour aider à la publication de contenus sur internet.
C'est plutôt pour la création. Pour la publication de mes contenus (sur mon site web et génération des posts pour les forums), j'ai déjà un logiciel que je m'étais fait spécialement. Et je n'ai pas prévu de le faire évoluer pour d'autres personnes. Ni même de l'intégrer avec D'Aplomb.

Après, rien n'est totalement fermé.
Je vais déjà boucler la première version. On verra ensuite quelles orientations cela peut prendre. ::wink::
Voilà les liens pour mon site et mon Twitter.
J'ai aussi rédigé quelques tutoriels pour ceux qui voudraient se lancer dans la vidéo.
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême

Message(s) : 7621

Message par tito » 06 Octobre 2013 10:14

Merci pour ta réponse, j'espère que ton application fonctionnera comme tu le souhaites et que les utilisateurs du forum feront la pub nécessaire et utiliseront cette dernière.
Malheureusement étant sous mac, je ne pourrai pas, mais bon peut être un jour ;-)
tito
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1203

Retour vers Support, Technique