Producteurs d'AB fétichistes ?

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Producteurs d'AB fétichistes ?

Message par personel3 » 02 Juillet 2014 9:19

En revoyant les séries produites par AB production dans les années 80 /90 on ne peut qu' être étonné du nombre de tenues en cuir / Faux cuir / vinyl portées par les acteurs des différentes séries. Pour preuve :

Annette Schreiber (magnifique Cynthia blonde aux cheveux courts) dans le miracle de l'amour :
pratiquement en vinyl (surtout leggings) ou faux cuir à chaque épisode

Virginie desarnauts, dans la série les années fac ou dans les années bleues en pantalon en cuir très brillant et moulant (j'aurais aimé en croisé des comme elle à la fac !!!)

Babsie steger et Isabelle Bouisse très souvent en vinyl dans la série la croisière Foll'amour

Alexandra Mancey (en mini jupe cuir)et surtout Aurore Bunel en pantalon cuir noir dans la série la Philo selon Philippe quand même rare de voir des lycéennes habillées ainsi !!

Caroline Hème et Morgane Letac Elisa un roman Photo superbes en cuir

et j'en oublie surement plein : Lynda lacoste (souvent en robe faux cuir), Lally Magnan (parfois en cuir ou en vinyl), Manuela lopez (en jean cuir dans deux épisodes), malaury nataf (en vinyl dans un épisode)

Cela ne peut relever selon moi de la coïncidence : alors selon vous les producteurs ou scénaristes d'AB production ( JF Porry ,Jean-Luc Azoulay et Claude Berda) sont ils fétichistes ?
personel3
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 420

Re: Producteurs d'AB fétichistes ?

Message par angie » 02 Juillet 2014 13:43

Etant de la génération des acteurs de ses séries, je pense simplement que c'est le reflet de la mode de cette epoque, notamment pour les pantalons en cuir. Pour ce qui concerne les tenues vynil, elles me paraissent liées au côté kitch de ces séries. Après possible que la costumière dAB avait un petit penchant fetichiste. J'avais lu dans un article que dans la serie CENTRAL NUIT, la costumière était à l' origine du pantalon en cuir de Lucie JEANNE.
Où il faut quand il faut.
angie
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 230

Message par luffy » 02 Juillet 2014 19:25

On pourrait citer aussi jamais deux sans toi où Stéphanie Lagarde, qui incarne la meilleure amie d'Emma Colberti est, dans chaque épisodes, en pantalon de cuir, et dont voici deux vidéos de compilation publiées sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=x1OwPJNVuOk

https://www.youtube.com/watch?v=9dCPvwYRkv4

Et je pense comme Angie, c'est simplement le reflet de la mode a l'époque, comme pour la série PJ et le personnage de Valérie Bagnou-Beido en cuir a chaque épisode...
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1975

Message par ebony » 04 Juillet 2014 15:07

Oui de bons souvenirs tout ça.

J'en profite pour poser une question à personnel3 (en espérant que ça tienne dans cette rubrique aussi): aurais-tu les références des épisodes d'Hélène et les garçons où Manuela Lopez apparaît en cuir, s'il te plaît?

J'en garde un très bon souvenir.... ::imp:

D'avance merci
ebony
Semelles Plates
Semelles Plates

Message(s) : 210

Message par jakesh » 26 Août 2014 16:57

Concernant Stéphanie Lagarde dans la série "Jamais deux sans toi" elle porte un pantalon en cuir et 1 ou 2 fois une jupe en cuir dans 52 épisodes sur les 132 qui ont été tournés et faut savoir aussi qu'elle n'a pas joué dans tous les épisodes, en gros c'est plus d'un épisode sur deux qu'elle est en cuir ::siffle::
jakesh
Esclave

Message(s) : 43

Message par jakesh » 19 Novembre 2017 16:59

Bonjour à tous

Petite mise à jour,

Je confirme les posts de personel3 pour Annette Schrieber dans "les miracles de l'amour", pour Virginie Desarnauts dans "les années fac" et "les années bleues", pour Alexandra Mancey et Aurore Bunel dans "la philo selon Philippe"
Le reste je n'ai pas pu tout voir encore.

Par contre pour Manuela Lopez je n'ai vu non pas deux mais un seul épisode avec un jean en cuir (sauf erreur de ma part, ce qui m'étonnerait mais pourrait arriver).

J'ajoute également Isabelle Bouysse en pantalon cuir dans la série "le G.R.E.C" dans les deux premiers épisodes ainsi que dans la série "l'un contre l'autre" (également présente une actrice qui porte une tenue tout en vinyle dans un épisode).
jakesh
Esclave

Message(s) : 43

Message par frmd » 27 Décembre 2017 9:34

Très bon souvenirs tout ça (sur le plan fetichiste, parce que pour ce qui est de la qualité dramatique...)
Heureusement il en reste quelques traces sur la toile, notamment pour Annette Schreiber:
https://www.youtube.com/watch?v=vnZEie_DERI

https://www.youtube.com/watch?v=y5hJhhr9BB0

https://www.youtube.com/watch?v=gsehAyG8D4o

Le miracle de l'amour... des pantalons en vinyle !
frmd
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 370

Retour vers Discussions