Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 (1er tour)

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Les 3 présentatrices météo que vous souhaitez élire pour le second tour sont :

Le sondage s’est clôturé le 31 Juillet 2021 10:00

Alexandra Blanc
5
9%
Claire Delorme
1
2%
Evelyne Dhéliat
9
16%
Fabienne Amiach
2
3%
Gennifer Demey
7
12%
Katiana Castelnau
0
Aucun vote
Myriam Seurat
14
24%
Sandra Larue
0
Aucun vote
Séphora Sainte-Rose
0
Aucun vote
Solène Chavanne
1
2%
Stéphanie Duval
10
17%
Tatiana Silva
3
5%
Vanessa Kbidi-Lioni
1
2%
Virgilia Hess
3
5%
Virginie Hilssone
2
3%

Nombre total de votes : 58

Re: Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 (1er t

Message par Odysseus » 22 Juillet 2021 10:55

IRL2K2 a écrit :
Odysseus a écrit :
IRL2K2 a écrit :...Stéphanie Duval avec son look de la décennie (je le répète mais pour moi, c'est le cas), peut concurrencer l'archi favorite.

La décennie s'étendant jusqu'à 2030, j'espère qu'on aura d'autres prestations de ce niveau quand même. :lol:
Mais sinon, oui, pour l'instant y a pas photo sur ce point là.

Alors c'est vrai que 2021 va jusqu'en 2030. Elle l'aurait fait avant le 31 décembre 2020 et c'était gagné, on parlait de la décennie 2011-2020. :lol: Mais tu as raison. ::bravo::

D'ici 2030, j'espère aussi mais pour concurrencer un tel niveau, il faudrait qu'une présentatrice météo en France ose le pantalon vinyle ou latex même mais là, je t'avoue que je ne crois pas que ça arrivera de sitôt. :P

Ah oui, là j'en doute fortement (même si on ne sait pas comment les tendances mode vont évoluer sur les 10 prochaines années).

Ensuite, si elle l'avait fait avant le 31.12.20 pour moi y aurait eu match, dans un style un peu différent, avec la fameuse prestation de Chloe Nabedian de décembre 2016 (une époque qui semble révolue pour la journaliste de France TV même si je sais que tu as pris le pari d'un comeback pour l'hiver prochain ^^).

Image

Cela étant, un point qui favorise la prestation de Stéphanie Duval, c'est la réalisation de M6 qui apporte vraiment un plus (je crois que c'est Luffy qui disait que la chaîne privée offre le meilleur bulletin vidéo d'un point de vue technique, et je suis totalement d'accord).
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 386

Message par IRL2K2 » 22 Juillet 2021 19:52

Odysseus a écrit :Ah oui, là j'en doute fortement (même si on ne sait pas comment les tendances mode vont évoluer sur les 10 prochaines années).

Ensuite, si elle l'avait fait avant le 31.12.20 pour moi y aurait eu match, dans un style un peu différent, avec la fameuse prestation de Chloe Nabedian de décembre 2016 (une époque qui semble révolue pour la journaliste de France TV même si je sais que tu as pris le pari d'un comeback pour l'hiver prochain ^^).

Image

Cela étant, un point qui favorise la prestation de Stéphanie Duval, c'est la réalisation de M6 qui apporte vraiment un plus (je crois que c'est Luffy qui disait que la chaîne privée offre le meilleur bulletin vidéo d'un point de vue technique, et je suis totalement d'accord).

Tu as raison, mince alors, je ne me souvenais pratiquement plus de cette prestation tellement elle semble... lointaine. :shock:

Entre les-deux, le score aurait été serré... et si on faisait un sondage du plus beau look cuir à la météo ? 8)

Je suis d'accord avec toi, la réalisation de M6 est moderne, très bien cadrée, dynamique, comparé à celle de France 2 qui me semble très rétrograde et coincée dans une époque d'un autre temps. (Et encore, ils ont "amélioré" les graphismes en 2018 il me semble et c'était fortement inspiré des graphismes de Canal + des années 90...)
Je ne parle même pas de TF1 car lorsque tu vois la carte, j'ai l'impression que la carte n'a jamais changé depuis 1995... :roll:

Par contre, tu as vu le sondage ? Gennifer Demey se rapproche d'Evelyne Dhéliat et Stéphanie Duval prend seule la 2ème place ! Rien n'est joué à 9 jours de la fin ! :shock:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1417

Message par IRL2K2 » 30 Juillet 2021 12:49

Oyé oyé,

Chers membres, il vous reste jusqu'à demain matin 09h pour voter en ce premier tour ! ::8)::

Si la première place semble acquise pour Myriam Seurat, qui d'Evelyne Dhéliat, de Stéphanie Duval et même de Gennifer Demey se qualifieront pour la finale prévue le 1er août ?

Tout peut encore se jouer vu les faibles écarts entre les 3. Alors à vos votes, mobilisez-vous ! :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par IRL2K2 » 31 Juillet 2021 13:34

Et c'est ainsi que s'achève le vote de ce premier tour qualificatif pour la finale de notre miss météo cuir préférée saison 2020-2021 ! :D

Premiers enseignements : sans surprise, l'achi-favorite Myriam Seurat au vu de sa saison exceptionnelle (qui je rappelle, portait encore du cuir pas plus tard qu'il y a 3 semaines ::ok::) est arrivée en tête (24%) possédant une avance assez confortable sur Stéphanie Duval (17%), brillante deuxième et une autre favorite, Evelyne Dhéliat (16%), 3ème qui au fil des ans, est toujours présente avec un statut d'amoureuse et de fan inconditionnelle du cuir qui la rend intemporelle. :)

A elles 3, elles représentent 57% des votes. Si on ajoute Gennifer Demey, ce score culmine à 69%. Il n'y a pas à dire, ces 4 femmes que je pourrais qualifier même de "4 fantastiques" vous ont marqué cette année. Myriam pour être devenue la nouvelle reine du cuir aux côtés d'Evelyne Dhéliat, auquel on a assisté à un magnifique passage de témoin je trouve. Enfin Stéphanie Duval, pour sa prestation 5 étoiles avec une tenue qui va rester dans les annales pour longtemps. Vos votes est un message clair : qu'elle ose davantage le cuir, et non une fois par an, car le cuir lui va à merveille et est sans doute l'une des plus belles présentatrices météo de France actuellement.

Concernant Gennifer Demey, même si elle n'a pu se hisser en finale à 2 voix près face à Evelyne Dhéliat, elle n'a pas déméritée et peut-être la verras-t-on l'année prochaine en finale disputer le titre. Peut-être une tenue à la Stéphanie Duval ou davantage de cuir pourrait la propulser dans le top 3 la saison prochaine qui sait ? :?: :o

Egalement, ce qui m'a fait plaisir, c'est la remontée dans le classement d'Alexandra Blanc qui se retrouve en 5ème position. Un top 5 est un résultat encourageant en soit, même si je pense qu'elle mériterait clairement un jour d'aller en finale pour l'ensemble de ses prestations de très bonne facture.
On l'a évoqué, avec mes chers Luffy et Odysseus (et merci infiniment à vous pour votre participation très active au débat sur ce sondage ::bravo::) ; certainement que le cadrage, la présentation même de la météo ou qu'elle soit sur une chaîne touchant moins de public a peut-être pu la desservir. Comme je l'ai évoqué de mon côté, comme elle ne porte jamais de pantalon, ni de pantalon en cuir, cela a peut-être plombé son score également alors que sa constance et ses multiples apparitions en cuir font qu'elle serait sans aucun doute dans le top 3 juste derrière Evelyne Dhéliat et Myriam Seurat.

Cette année et cela s'est ressenti dans ce premier tour de ce sondage annuel : la déception semble être du côté de Virgilia Hess. :? 3 votes et puis c'est tout. Lorsqu'elle claque du cuir, le niveau est très haut et vient facilement concurrencer les meilleures.
Comme il a été évoqué, il y a eu ce déphasage ou elle a semblé continuer la saison estivale une majeure partie de l'hiver et ce décalage a pu lui porter préjudice sur le score final aujourd'hui. D'autant plus contrastant que ses consœurs, Sophie Hébrard ou Pauline Pioche se sont mises au cuir parallèlement pour en devenir les plus assidues voire quasi accro pour Sophie Hébrard de janvier à avril. Forcément, le constat fait mal pour Virgilia. :!:

Concernant les autres, elles n'ont pas déméritées et je tiens à les féliciter d'avoir osé. Trop peu connues du public, elles méritent de percer et davantage de se faire connaître. En espérant de tout cœur les voir un jour sur une grande chaîne avec des tenues cuir de toute beauté. ::bravo::
J'espère de tout cœur continuer à voir Vanessa Kbidi-Lioni, elle a un gros potentiel et elle mériterait d'évoluer vers des grandes chaînes. ::bravo::

Pour conclure, nous sommes arrivés en cette finale, avec une finale qui je pense, sera indécise. Quid de Myriam, Stéphanie ou Evelyne sera notre grande vainqueur de sondage ?

Sur qui peut profiter le report des voix ? C'est certainement l'inconnu qui susbsiste à ce jour et qui peut faire tout basculer :!: Rien n'est joué :!: Alors rendez-vous demain et ce pour une durée d'une semaine sur l'élection de notre miss météo 2020-2021 ! ::encore::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 31 Juillet 2021 13:57

Merci pour ce long et exhaustif debrief. Il me semble que tu as parfaitement tout dit.

Très curieux de voir comment évoluera cette finale entre une habituée des seconds tours (Evelyne Dhéliat), celle qui semble être la favorite (Myriam Seurat) et la challenger qui a pour elle une prestation de très, très haute volée (Stéphanie Duval). :D
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 386

Message par luffy » 01 Août 2021 10:51

Merci pour ce très beau premier tour. Combien de votes, par votants, pourront être exprimés ? Un ou deux ?
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2513

Message par IRL2K2 » 01 Août 2021 11:59

luffy a écrit :Merci pour ce très beau premier tour. Combien de votes, par votants, pourront être exprimés ? Un ou deux ?

Ca sera un seul vote par votant mon cher Luffy ! :) Comme les précédentes années. Je sais que le choix va être dur car les 3 méritent la première place pour chacune des particularités citées. :wink:

Odysseus a écrit :Merci pour ce long et exhaustif debrief. Il me semble que tu as parfaitement tout dit.

Très curieux de voir comment évoluera cette finale entre une habituée des seconds tours (Evelyne Dhéliat), celle qui semble être la favorite (Myriam Seurat) et la challenger qui a pour elle une prestation de très, très haute volée (Stéphanie Duval). :D

Merci à toi Odysseus d'avoir élevé le débat et rendu ce premier tour avec Luffy, passionnant. :) C'est tout l'intérêt de ce second tour en effet, et je pense que rien n'est joué et que Stéphanie Duval peut donner du fil à retordre à Myriam Seurat et je vois bien Evelyne Dhéliat jouer les arbitres. Mais qui sait ? On n'est pas à l'abri d'une surprise. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Précédent

Retour vers Discussions