Votez votre présentatrice météo cuir 2021-2022 (1er tour)

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Les 3 présentatrices météo que vous souhaitez élire pour le second tour sont :

Le sondage s’est clôturé le 07 Août 2022 12:00

Alexandra Blanc
6
10%
Carol Zanin
2
3%
Claire Delorme
7
12%
Coralie Dioum
7
12%
Evelyne Dhéliat
5
9%
Fanny Poirier
0
Aucun vote
Julia Martin
1
2%
Myriam Seurat
14
24%
Sandra Larue
1
2%
Tatiana Silva
7
12%
Vanessa Kbidi-Lioni
0
Aucun vote
Virgilia Hess
8
14%

Nombre total de votes : 58

Votez votre présentatrice météo cuir 2021-2022 (1er tour)

Message par IRL2K2 » 24 Juillet 2022 12:00

Bonjour à tous et à toutes,

Il est grand temps d'ouvrir le vote sur notre présentatrice météo la plus cuir pour cette saison 2021-2022 ! :o

Il y a 2 ans, une incroyable finale s'était déroulée avec un changement de première place jusqu'à la dernière heure au profit de Chloé Nabédian face à Myriam Seurat, qui a fini deuxième. Votre vote est donc important et chaque voix compte ! :idea: 8)

L'année dernière, Myriam Seurat prenait sa revanche face cette fois-ci à Stéphanie Duval qui était parvenue à se hisser en finale et venir contester un temps, la première place. Première place qui semblait pourtant acquise pour Myriam Seurat tant elle avait écrasé la concurrence par la qualité de ses présentations, son charme mais aussi par la quantité et qualité de présentation avec des looks en cuir de toute beauté. Myriam Seurat ayant fini par s'imposer avec pratiquement le double de voix que Stéphanie Duval.

Pour cette nouvelle édition, nous retrouvons toutes les présentatrices météo françaises qui ont porté du cuir au moins une fois durant cette saison 2021-2022. Le but étant d'élire selon vous, LA présentatrice météo qui aura marqué la saison qui vient de s'écouler. Pas forcément celle qui aura été la plus quantitatif en terme de cuir mais aussi celle qui vous aura marqué par son look, sa prestance, son élégance. :idea:

Cette saison aura été la plus "pauvre" depuis l'ouverture de cette élection en terme d'apparitions en cuir que cela soit en nombre de présentatrices que de régularité.

:idea: Faits marquants : Souvenez vous qu'il y a 3 ans, j'ai dû ouvrir 2 topics car il y avait plus d'une vingtaine de présentatrices ! Aujourd'hui, à l'heure ou je vous écris, elles ne sont plus que 12... Même pas de quoi remplir un sondage car la limite est à 15 sur ce serveur. :(

Même si Myriam Seurat a fait à nouveau une saison de toute beauté, elle semble marquer le pas depuis mai et il suffit de voir cette année qu'elle ne porte plus de cuir durant l'été là ou ça ne posait aucun problème l'année précédente. Elle reste néanmoins l’archi favorite a sa propre succession tant la concurrence a été inexistante cette année malgré un sursaut en début de saison de Tatiana Silva. (Qui a fait un très beau début de saison mais l'élan s'est hélas éteint ensuite.)

Les absences les plus marquantes sont sans aucun doute Chloé Nabédian, qui n'aura même pas l'occasion de chercher une troisième couronne au vu de sa saison blanche. Idem pour Stéphanie Duval que beaucoup voyait favorite au vu de son look canon de 2021 et de sa 2ème place la saison passée. Beaucoup attendaient son essor et du cuir plus régulièrement pour la placer en tête de votre classement. Hélas, elle ne pourra pas tenter de décrocher une deuxième couronne cette année car elle aura également réalisé une saison blanche. Même constat pour Gennifer Demey et qui vient compléter un très dur zéro pointé chez M6. Une bien triste première depuis l'apparition de cette élection.

Autre fait marquant : La retraite de Fabienne Amiach, une présentatrice régulière en cuir et son absence laisse un vide derrière elle qui n'a jamais été comblé. Julia Martin l'a remplacé, elle a porté pour la première fois un pantalon en cuir en mars dernier mais c'est difficile de faire oublier une présentatrice fortement appréciée avec des looks légendaires. Courage à Julia. :)

Malgré ces déceptions, il y a malgré tout des surprises avec l'arrivée dans ce sondage, de Fanny Poirier, présentatrice prometteuse et pleine de talent. Egalement, Coralie Dioum qui est très prometteuse et pourrait nous montrer de belles surprises la prochaine saison. Nous avons à nouveau Vanessa Kbidi-Lioni qui a fait un "one-shot" fin décembre et enfin, j'ai mis Carol Zanin, qui présente sur TV5 monde. Elle est Belge certes, mais je trouve qu'il aurait été dommage de la mettre de côté car elle a multiplié les apparitions en cuir au printemps dernier et elle mérite d'entrer dans ce concours.

Sachez que j'ai attendu pour voir si un miracle allait se produire avec la ravissante Léa Euphrosine (Météo la 1ère - Réunion) mais malheureusement, rien nous est parvenue de là-bas malgré que ça soit l'hiver. Elle apparaîtra peut-être l'année prochaine.

Nouveauté, comme suggéré par certains d'entre-vous, j'ai mis autant que j'ai pu des miniatures vidéos (dont les crédits revient à leurs auteurs respectifs bien entendu), qui vous laisseront davantage apprécier la qualité de présentations de chacune. :wink:

Comme l'année passée, nous allons faire un tour qualificatif qui durera jusqu'au 07 août 2022 : les 3 présentatrices ayant recueillies le plus de voix seront finalistes de notre grand vote qui aura lieu du 7 août au 15 août 2022 inclus et celle qui aura recueilli le plus de suffrages sera notre présentatrice météo cuir 2021-2022. ::encore::

:idea: Vous pouvez voter jusqu'à 3 présentatrices différentes et changer votre vote autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à la clôture des votes. :idea:

Palmarès de nos précédents sondages :

- 2020-2021 Myriam Seurat
- 2019-2020 Chloé Nabédian
- 2018-2019 Stéphanie Duval
- 2017-2018 Pas réalisé (Mais on pourrait le faire, c'est selon la demande)
- 2016-2017 Chloé Nabédian

Les présentatrices météo françaises de cette année 2021-2022

Alexandra Blanc - CNEWS

Carol Zanin - TV5 Monde

Claire Delorme - CNEWS

ImageImageImageImageImageImage

Lien des vidéos ici : viewtopic.php?f=2&t=32296

Coralie Dioum - LCI

Evelyne Dhéliat - TF1

Image Image

Lien de la vidéo ici : viewtopic.php?f=2&t=32598

Fanny Poirier - TV Vendée actus

Julia Martin - France 3

Myriam Seurat - France 2 & France 3

Sandra Larue - BFMTV

Tatiana Silva - TF1 / LCI

Vanessa Kbidi-Lioni - La 1ère - Réunion

Virgilia Hess - BFMTV

IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1469

Re: Votez votre présentatrice météo cuir 2021-2022 (1er tour

Message par Odysseus » 24 Juillet 2022 13:56

Tout d'abord, merci IRL2K2 de faire une nouvelle fois ce vote même si, effectivement, la saison aura été plutôt morne.

Mon vote principal ira à Myriam Seurat (quand bien même elle aura un peu moins varié les vêtements en cuir, gardant le pantalon comme la pièce maîtrisse - ce qui à titre perso me va très bien) qui je pense reste la journaliste météo numéro 1 cette année en ce qui concerne le port du cuir.
Pour l'accompagner j'ai mis Claire Delorme (qui a bien mis à profit un temps d'antenne pourtant assez faible), et puis Julia Martin en guise de vote d'encouragement, elle qui a fait sa première en pantalon cuir récemment.
Pas un vote mais une petite mention également pour Fanny Poirier, qui fait la pluie et le beau temps sur TV Vendée et a porté plusieurs fois sa jolie jupe en cuir.
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 659

Message par IRL2K2 » 24 Juillet 2022 20:12

Odysseus a écrit :Tout d'abord, merci IRL2K2 de faire une nouvelle fois ce vote même si, effectivement, la saison aura été plutôt morne.

Mon vote principal ira à Myriam Seurat (quand bien même elle aura un peu moins varié les vêtements en cuir, gardant le pantalon comme la pièce maîtresse - ce qui à titre perso me va très bien) qui je pense reste la journaliste météo numéro 1 cette année en ce qui concerne le port du cuir.
Pour l'accompagner j'ai mis Claire Delorme (qui a bien mis à profit un temps d'antenne pourtant assez faible), et puis Julia Martin en guise de vote d'encouragement, elle qui a fait sa première en pantalon cuir récemment.
Pas un vote mais une petite mention également pour Fanny Poirier, qui fait la pluie et le beau temps sur TV Vendée et a porté plusieurs fois sa jolie jupe en cuir.

Merci pour ta contribution pour faire vivre ce vote. :)

J'ai voté pour ma part Myriam of course, elle a été sans concurrence cette année. Une ligue à part ou sur un autre planète. Je vous laisse choisir les superlatifs mais pour moi, elle mérite amplement cette seconde couronne tant elle a été tout simplement au dessus du lot cette année.

Je ne peux pas exprimer le sans-faute pour elle et une inquiétude malgré tout pour 2022-2023. Elle semble en effet avoir choisi la styliste de Chloé Nabédian et j'ai bien peur que la chute soit rude. D'ailleurs, elle a stoppé net le cuir début mai là ou elle commençait à parler de ses looks avec la styliste de Chloé sur ses stories. Coïncidence ou lien de cause à effet ? Ca risque de faire mal l'année prochaine. :? Souvenez-vous qu'en 2020-2021, elle osait le cuir à toutes saisons y compris en plein été !

Tatiana Silva a semblé faire jeu égal au tout début (et encore, j'inclus ses storys insta ou on la voyait en cuir à tout va) avant que la tendance ne s'essouffle puis s'éteigne.

J'aurais bien aimé mettre un vote à Julia Martin pour saluer cette grande première, mais cette année, mes votes ont été pour Alexandra Blanc et Virgilia Hess. D'habitude, je mets toujours un vote pour la "petite nouvelle" du sondage pour l'encourager mais cette année j'ai mis mes votes sur deux personnes qui sont là depuis plusieurs saisons et qui mériteraient (surtout Alexandra) d'aller au second tour et de remporter un titre.

Alexandra Blanc pour sa régularité à toute épreuve et qui je pense, à peu de choses près, a porté autant de cuir que Myriam. On la voit moins que Myriam sur les grandes chaînes nationales bien entendu mais elle a beaucoup de mérite. Curiosité. Tu disais que pour Myriam, cette année, c'est clairement le pantalon en cuir en pièce maîtresse pour elle et par opposition, la jupe en cuir est un incontournable pour Alexandra. :wink:

Virgilia car même si elle en met moins que les deux pour qui j'ai voté... ben quand elle en porte, ça claque. :shock: Elle a quelque chose de spécial lorsqu'elle porte du cuir. :shock:

J'ai hésité aussi avec Claire Delorme car elle a fait une grosse saison si on compare son temps d'antenne. Si on devait faire un ratio temps d'antenne / apparition en cuir, je pense que le score serait très élevé. ::bravo::

Les autres ne déméritent pas et j'apprécie beaucoup la petite dernière, Fanny Poirier ainsi que Carol Zanin. Peut-être qu'une robe ou un pantalon en cuir pour Fanny Poirier m'aurait fait changer mon vote et basculer mon choix sur elle. :P
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 29 Juillet 2022 7:54

Bonjour à tous,

Merci Irl2k2 pour ton sondage, juste une remarque, mais chez moi certaines captures d’écran ne s’affichent pas.

Globalement, que ce soit pour les journalistes météo ou les animatrices/journalistes tv, en général, je trouve que l’hiver 2021-2022 a été décevant en terme de cuir.

J’ai été déçu par la météo de m6 en général qui a proscrit totalement le cuir. C’est très décevant d’autant plus quand on voit, sur les réseaux sociaux de Stéphanie Duval qu’elle est très cuir dans sa vie perso.

Myriam Seurat a clairement marqué le pas même si elle fait partie de celles qui en portent le plus.

Pour ma part j’ai voté pour Alexandra Blanc, car elle fait partie de celles qui portent du cuir le plus régulièrement, certes toujours en jupe ou robe de cuir, ce qui est déjà très beau (je n’ai pas le souvenir de l’avoir vue en pantalon, qu’il soit en cuir ou non). Je trouve qu’elle est injustement oubliée ici, car elle est d’une part, très belle je trouve, mais est une valeur sûre de la météo par son talent, et je ne serai pas étonné de la voir arriver sur des chaînes généralistes quand le renouvellement des services météos arrivera.

Pour mon deuxième vote, j’ai voté pour Claire Delorme, toujours sur Cnews, qui elle aussi est régulièrement en cuir, est une très belle femme je trouve, avec une beauté absolument fabuleuse et une élégance incomparable. Et elle porte merveilleusement le cuir, que ce soit la jupe, la robe ou le pantalon en cuir, dans des looks toujours raffinés.

Enfin, j’ai accordé mon dernier vote à Coralie Dioum. La météo de LCI est une de celles qui met le mieux en valeur ses journalistes météo. Coralie Dioum est, pour ma part, elle aussi magnifique. Une sublime femme, grande et blonde et qui a toujours le sourire et une bonne humeur communicative. Une valeur montante je trouve et ses looks avec ses jupes en cuir sont très beaux.

Au final, j’ai voulu récompenser les chaînes infos qui sont bien plus cuir que les chaînes généralistes, de manière globale. Sans doute sont elles moins coincées que les chaînes généralistes
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2634

Message par IRL2K2 » 30 Juillet 2022 9:47

luffy a écrit :Bonjour à tous,

Merci Irl2k2 pour ton sondage, juste une remarque, mais chez moi certaines captures d’écran ne s’affichent pas.

En effet, cette année, j'ai souhaité tenter de mettre en avant les présentatrices par des vidéos de chacune de leur représentation en cuir durant cette année 2021-2022. Cela y ajoute un côté bien plus vivant et ludique à ce topic.

Cependant, il y a deux inconvénients : la multiplication des previews vidéos alourdissent considérablement le chargement de la page et sur téléphone portable, ça ne passe tout simplement pas. :x

Je pense que pour la prochaine fois, soit il y aura moins de previews vidéos et je devrais les compléter par des previews images classiques. Soit j'en reviens aux previews classiques et je mettrais les liens vers les vidéos pour que les gens puissent aller voir ou non. Ca rendra la page beaucoup plus légère à charger.

Je suis d'accord avec ton analyse, M6 a été LA déception de cette saison. Pour notre Myriam nationale, j'espère qu'elle ne va pas succomber aux looks de Chloé Nabédian, trop amples, trop larges, sinon la prochaine saison risque de fort trancher avec les 2 que l'on vient de connaître. :?

Je suis bien d'accord en effet que les chaînes d'informations sont plus "cuirs" que les chaînes nationales. D'ailleurs, les votes à l'heure actuelle, reflètent parfaitement ce qui s'est passé cette saison :

- Myriam seule au monde avec quasiment le double de voix

- M6 absent

- Au coude à coude Coralie Dioum qui est montée en puissance fait de saison et que les votes semblent récompenser. Claire Delorme qui est très cuir dès qu'elle a un temps d'antenne, et Virgilia Hess, qui en porte, trop rarement certes, mais lorsqu'elle en porte, ses looks sont canons.

- Juste derrière et qui ont encore leur mot à dire à une semaine de la fin du vote de ce premier tour, on retrouve Alexandra Blanc qui mériterait d'aller en finale pour sa régularité et son amour de la matière.
Ne nous y trompons pas, je pense qu'elle est apparu autant si ce n'est plus en cuir que Myriam Seurat. Ce qui la fait pêcher sans doute, est l'absence de pantalons en cuir qui la propulserait dans le top 2 à coup sûr voire au coude à coude avec Myriam.
Ce qui fait la force de Myriam, ça a été la variété des pièces qu'elle a porté même si cette année (et ce n'est pas pour me déplaire :wink:), elle a opté pour le pantalon en cuir comme pièce maîtresse. :D

- Tatiana Silva, elle aurait continué sur sa lancée de son début de saison, elle aurait été sans problèmes dans le top 3 également. :o Dommage que son élan se soit éteint vers novembre mais je suis sûre qu'elle va revenir en force bientôt. :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 30 Juillet 2022 13:58

Le seul soucis (mais de taille) des chaînes info, c'est que les journalistes sont souvent rivées derrière leur bureau en mode tronc ou alors (notamment pour les présentations météo) cadrées très serrées avec en prime les bandeaux déroulants qui mangent l'écran (même si pour LCI y a eu du changement niveau réalisation). Mais le cuir y est clairement plus présent.

En ce qui concerne plus spécifiquement la météo sur le service public, nous verrons bien à la rentrée (pour la nouvelle styliste de Myriam Seurat je ne sais pas si c'est ce qui va jouer le plus dans la mesure où pour Chloé Nabédian c'était clairement une décision de la journaliste).
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message par IRL2K2 » 01 Août 2022 16:29

Odysseus a écrit :Le seul soucis (mais de taille) des chaînes info, c'est que les journalistes sont souvent rivées derrière leur bureau en mode tronc ou alors (notamment pour les présentations météo) cadrées très serrées avec en prime les bandeaux déroulants qui mangent l'écran (même si pour LCI y a eu du changement niveau réalisation). Mais le cuir y est clairement plus présent.

En ce qui concerne plus spécifiquement la météo sur le service public, nous verrons bien à la rentrée (pour la nouvelle styliste de Myriam Seurat je ne sais pas si c'est ce qui va jouer le plus dans la mesure où pour Chloé Nabédian c'était clairement une décision de la journaliste).

C'est un fait indéniable. Les chaînes d'infos semblent plus modernes, "décontract" que les chaînes nationales.

Concernant la météo du service public, (et tu fais bien de dire service public, car France 2, et France 3 sont concernés), c'est une seule et même styliste qui fait la pluie et le beau temps (quel jeu de mots. :lol:) et vu qu'elle ne veut pas de cuir (enfin, surtout le cuir noir car les cuirs de couleurs comme marrons ou bordeaux, ça passe), ne vous attendez pas à des miracles ou des choses bien folichonnes sur les prochaines années. :!:

Jusqu'à présent, pour Myriam, elle avait une styliste propre à elle tout comme Anaïs Baydemir. D'où qu'on les voyaient régulièrement en cuir. (et aussi en cuir noir) Maintenant vu que Myriam semble avoir récupéré la styliste de Chloé, (A confirmer mais ça semblait se profiler en mai dernier) ça va se complexifier et je ne serais pas surpris malheureusement que l'on passe à une saison blanche l'année prochaine. Le changement risque d'être drastique. :shock:

Reste Anaïs mais je ne sais pas du tout si elle a gardé son ancienne styliste depuis son retour des congés maternités successifs. N'empêche, je serais ravi de la voir revenir sur le devant de la scène avec des looks canons à la prochaine saison. :D

Autre inconnu qui peut, au premier abord, être lointain mais qui peut avoir son importance : Quid du financement du service public après la suppression de la redevance TV ? Possible conséquence : va-t-on vers une baisse drastique du personnel, et de facto du budget "mode" ? J'avais lu un article que Chloé avait parfois des looks à 2 000 € sur elle, ce qui rend tout de suite le look très élitiste, là ou Anaïs avait des looks accessible à tous avec des marques que tout le monde pouvait s'acheter. Après je suppose que ce sont des looks d'emprunts et sponsorisés mais pas "que", ça fait longtemps que Chloé porte sur elle ses chaussures Louboutins rose saumon vernis. :wink:

En tout cas, la lutte pour la 2ème place à moins de 6 jours de la fin est intense entre Alexandra Blanc, Claire Delorme, Coralie Dioum, Tatiana Silva et Virgilia Hess. 5 à être en lice pour le second tour pour 2 places. :!:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par IRL2K2 » 03 Août 2022 10:04

Voilà que la magnifique Virgilia se met à porter du cuir en plein été ! :shock: Ca justifie mon vote et elle mérite d'aller au second tour. C'est ce que je vous disais, lorsqu'elle en porte, ça claque !

Le jour qu'elle va être en pantalon en cuir (simili ou vrai et non un legging spandex ou autre pantalon verni), ça sera quelque chose. :o
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 03 Août 2022 10:14

En plus, le cuir de couleur c'est très sympa.
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message par IRL2K2 » 03 Août 2022 11:31

Odysseus a écrit :En plus, le cuir de couleur c'est très sympa.

Je suis bien d'accord, ça alterne et change du classique cuir noir ou marron. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par IRL2K2 » 05 Août 2022 10:36

Je regardais les votes ce matin et c'est utlra serré pour les 2ème et 3ème places ! Pas moins de 6 candidates en lice pour la finale. :shock:

Je pense que le fait que les représentantes de M6 ne soient pas là cette année a fait bénéficier un report de voix vers quelques unes de vos miss météo favorites mais "pas que".

- Virigila Hess, qui passe de 2 à 7 voix par rapport à 2020-2021. (Qui d'ailleurs, continue le port du cuir / matières brillantes en plein été avec un très joli haut ce matin. :D Elle sera peut-être LA confirmation de la saison 2022-2023 qui sait :?: )
- Claire Delorme fait sans doute le bond le plus spectaculaire passant de 1 à 7 voix également par rapport à l'an dernier.
- Même constat pour Tatiana Silva qui double ses voix également.
- Alexandra Blanc est constante avec un même nombre de voix similaire.
- Net repli pour Evelyne Dhéliat en revanche qui voit ses voix presque divisé par deux mais reste dans le match pour la qualification.

- LA surprise de cette saison est l'entrée fracassante de Coralie Dioum dans ce sondage car en étant une nouvelle entrante, elle est tout simplement entrain de réaliser un tour de force lui permettant d'être en bonne posture pour la qualification à la finale.

Continuez à voter mes chers ami(e)s ! Il reste 2 jours pour départager celles qui iront en finale :!:

Etant donné les votes serrés, je n'avais pas prévu le cas d'une égalité entre telle ou telle personne. :idea: Je pourrais départager par rapport à celle qui en a porté le plus de cuir durant l'année mais je pense qu'il est équitable qu'elles soient toutes qualifiées. Qu'en pensez-vous :?:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 05 Août 2022 13:21

IRL2K2 a écrit :Etant donné les votes serrés, je n'avais pas prévu le cas d'une égalité entre telle ou telle personne. :idea: Je pourrais départager par rapport à celle qui en a porté le plus de cuir durant l'année mais je pense qu'il est équitable qu'elles soient toutes qualifiées. Qu'en pensez-vous :?:

S'il y a égalité pour le 3eme ticket, je pense qu'il vaut mieux effectivement qualifier les ex aequo (à moins de faire un tour de barrage - désolé, je regarde trop le sport :D ).
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message par IRL2K2 » 06 Août 2022 11:41

Odysseus a écrit :
IRL2K2 a écrit :Etant donné les votes serrés, je n'avais pas prévu le cas d'une égalité entre telle ou telle personne. :idea: Je pourrais départager par rapport à celle qui en a porté le plus de cuir durant l'année mais je pense qu'il est équitable qu'elles soient toutes qualifiées. Qu'en pensez-vous :?:

S'il y a égalité pour le 3eme ticket, je pense qu'il vaut mieux effectivement qualifier les ex aequo (à moins de faire un tour de barrage - désolé, je regarde trop le sport :D ).

C'est ce qu'il va se passer je pense tellement c'est serré ! Come on jeunes gens ! Venez voter ! C'est anonyme, gratuit et cela vous permet de représenter votre favorite ! :o
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 10 Août 2022 17:28

On va se retrouver avec un second tour à cinq candidates. Et dire qu’il y a quelques années en arrière il fallait chercher les candidates…

Ne boudons pas notre plaisir
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2634

Retour vers Discussions