Bilan mi-saison 2020-2021

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Bilan mi-saison 2020-2021

Message par IRL2K2 » 04 Janvier 2021 15:02

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord meilleurs voeux à chacun d'entre vous ici, que la réussite personnelle, professionnelle puissent vous accompagner et surtout la santé en cette période difficile de pandémie liée au covid19.

Je viens faire avec vous un petit topo de mi-parcours dans cette saison 2020-2021. Quels ont été pour vous les bonnes surprises mais aussi les déceptions.

N'oublions pas que les programmes et notamment les protocoles sanitaires, perturbent en partie les programmes et que nous ne sommes pas dans un contexte habituel.

:ah: Tops d'Or :ah:

- Laurence Ferrari qui est en cuir pratiquement tous les jours avec beaucoup de jupes et de pantalons. Elle fait une saison exceptionnelle.

- Myriam Seurat, dois-t-on encore la présenter ? Sa montée en puissance la saison passée s'est confirmée cette année avec le cap du pantalon et maintenant elle enchaîne les présentations en cuir, reléguant toutes les titulaires habituelles au second plan.

- Bénédicte le Châtelier, certainement la présentatrice la plus cuir actuellement avec Laurence Ferrari si on considère le temps de présence à la télévision quotidien. Elle nous fait une saison en tout point exceptionnelle.

- Mélanie Taravant qui avait commencé à présenter de belles tendances au cuir dans l'émission "La Quotidienne" a littéralement éclos depuis deux ans dans sa nouvelle émission "C à dire" avec beaucoup de cuir depuis.

- Evelyne Dhéliat : Elle me surprend incroyablement depuis septembre avec un comeback en cuir impressionnant et montrant aux jeunes présentatrices météo qui est encore la patronne, même si elle a certainement trouvé sa successeur en la personne de Myriam Seurat.

:winke: Tops :winke:

- Les miss "Loto" / "Euromillions" ont répondu présente avec Karine Ferri, Elsa Fayer et plus récemment, Anaïs Grangerac. Elles sont une valeur sûre.

- Amélie Carrouër qui répond toujours présente en cuir même si je note un certain essoufflement en décembre et j'ai une petite pointe de déception : toujours pas de pantalon en cuir en vue alors que ça lui irait à merveille.

- Fabienne Amiach : Certes, elle a du mal à tenir la cadence face aux deux leaders qui se sont nettement détachées qui sont Evelyne Dhéliat et Myriam Seurat mais elle a porté de belles pièces en cuir depuis la rentrée. J'attends de voir si ces prochaines semaines, elle va oser de nouveau le pantalon en cuir, ce qui confirmerait son retour au premier plan.

- Virgilia Hess à la météo de BFMTV qui est plus cuir que l'année passée. C'est une très bonne chose. A voir si elle confirme cette tendance.

:banni:: Passable :banni::

- William à midi dans sa globalité : il y a du cuir mais on sent que Caroline Delage a fortement régressé par rapport à l'année passée. Moins de cuir, plus un seul pantalon, on est loin des standards auquel elle nous avait habitués avant la pandémie fin 2019. Elle est bien loin des parfois "triplette cuirs" hebdomadaire.
J'ai le même ressenti pour Caroline Munoz et Caroline Ithurbide. C'est moins fréquent, tenues très sages, on est loin des "triplettes" de Caroline en cuir dans la même émission.

- J'attends de voir la météo de M6. Il a fallu quand même attendre... 4 mois pour revoir une miss météo en cuir alors que jusqu'à présent on avait en droit aux prolongations de l'été jusqu'aux fêtes de fin d'année. Gennifer Demey a été exceptionnelle hier soir mais j'attends de voir si cette tendance s'inscrit sur la durée ou si ça sera un coup d'éclat sans lendemain.

:sg: Flops :sg:

- Même si elles ont fait l'objet de courriers affreux et de diatribes, force est de constater que les tenues d'Anaïs Baydemir et de Chloé Nabédian sont devenues très ternes cette année. Rien à l'horizon, on se dirige droit vers une saison à oublier et sont mises en berne par l'explosion de la nouvelle étoile de la météo en cuir : Myriam Seurat qui officie pourtant sur les mêmes chaînes !

- Sonia Mabrouk... Cette femme est une amoureuse du cuir et elle l'a prouvé dans le passé... Quelle tristesse de ne plus la voir présenter de plein pieds... Ses tenues cuirs qui ont sa légende ici sur ce forum nous manque ! On espère tous la revoir concurrencer Laurence Ferrari très bientôt !

:fort:: Note d'espoir :fort::

- Marie-Sophie Laccarau : Elle remplace notre célèbre Jean-Pierre Pernaut national depuis aujourd'hui. Parfois, il me vient à dire que si elle osait le cuir et notamment le pantalon en cuir vu qu'elle côtoie la reine Evelyne Dhéliat, ça serait le pied ! :)

A l'étranger, on a vu un retour de Mareile Höppner en cuir après une année de disette. Même si ce retour est pour le moment pas encore au niveau de 2018 ou elle portait du cuir quasi tous les jours. La montée en puissance de Suzanne Klehn s'est confirmé même si là aussi, ce n'est pas encore au niveau de ce qu'elle a pu faire dans le passé.

En Allemagne, il y a beaucoup plus de cuir qu'en France mais c'est une tendance déjà observée depuis des années.

En revanche, le duo Corinna Borau / Anna GröBel avec maintenant Susanne Schöne qui s'est mise au cuir également cartonne.

Il y a aussi Lillian Moschen qui porte à merveille le cuir. 2 pantalons en cuir noir et un ensemble complet en cuir marron qui lui sied à merveille.

Grosse déception en revanche à la météo Libanaise. Jennifer Azar n'est plus à la présentation, ni Aline Broumanaa qui étaient de vraies accrocs du cuir. Seule Nancy Abou Chahine en porte quelques fois mais on est bien loin de la présentation météo systématiquement en cuir de 2018-2019.

Egalement grosse déception du côté de l'Albanie, je surveille la magnifique Alba Hoxha mais pour l'instant, c'est choux blanc cette année. Seule Keisi Shtepani a osé pour la première fois le pantalon en cuir noir en octobre avec un doublée et depuis, là aussi c'est choux blanc. Pas une jupe, pas une veste, rien... ::ninja::

Voilà pour ce bilan de mi-saison, à vous de vous exprimer ! :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1454

Re: Bilan mi-saison 2020-2021

Message par Odysseus » 04 Janvier 2021 15:28

Merci pour ce bilan très détaillé que je partage en grande partie (je connais peu les prestations à l'international).

Dans les tops, je rajouterai Caroline Roux qui est toujours parfaite dans la régularité et variété du port du cuir. Elle apprécie cette matière, ça se voit et elle la met en valeur avec beaucoup de classe.

Dans les déceptions, je veux vraiment pas jeter la pierre à Chloé Nabédian ; par contre pour Anaïs Baydemir, son comeback est effectivement très décevant. Récemment elle a partagé des story insta des coulisses de France TV où elle portait un pantalon en simili (du même style que ceux qu'arborent régulièrement Virginie Hilssone) sauf qu'à la présentation de la météo le même jour elle était en jupe. Ce doit donc être un choix de sa part je suppose.
Autre comeback très décevant sur France TV également : Leïla Kaddour. Elle qui nous avait gâtés lors de certains JT avec jupe, robe et même pantalon en cuir, fait une première moitié de saison plus que terne.

Ensuite, toujours une déception de voir la réalisation des JT sur France 3 qui ne permettent pas de mettre les présentatrices en valeur (alors qu'Emilie Tran Nguyen ou encore Virna Sacchi ont au moins porté une fois du cuir à l'antenne). Cela date depuis le début de la crise sanitaire et il faut espérer que cela évolue dans le bon sens à mesure que la crise sera progressivement endiguée (ce qui est le plus important des deux, bien entendu).
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 508

Message par luffy » 04 Janvier 2021 16:09

Bonjour à tous,

Pour ma part je note l’extraordinaire performance de Bénédicte le Chatelier. Une saison 2020-2021 commencée sur les chapeaux de roues, avec parfois du cuir porté quotidiennement et plusieurs vêtements de cuir différents, comme ses deux pantalons de cuir, son très joli blouson en cuir ou sa jupe en cuir ! Elle aime le cuir, l’assume et nous régale au quotidien par sa beauté mais aussi son professionnalisme et son talent de journaliste !

En règle générale je trouve la rédaction de LCI très cuir avec les belles performances d’Elisabeth Martichoux et Amélie Carrouer. Petite déception pour Pascale de la Tour du Pin, moins cuir que les autres années.

Concernant Sonia Mabrouk, quel dommage qu’elle ne soit plus de plein pied sur Cnews... c’est une véritable accro au cuir, ses nombreuses et différentes tenues en cuir l’ont prouvées par le passé. J’espère que nous verrons bientôt une émission plus dynamique et qui nous permettra de la revoir en cuir car cela lui va à merveille.

Je rêve également de voir Stéphanie Duval de nouveau en cuir mais son faible temps d’antenne comparé à Gennifer Demey ou Cali Morales ne joue pas en sa faveur malheureusement. Elle mériterait plus de présence.

Mention spéciale pour France Pierron qui nous a fait une magnifique apparition en jean de cuir noir. Cela faisait des années qu’elle n’avait plus osé le pantalon de cuir et son apparition fut absolument divine.
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2574

Message par Buzzsteph » 06 Janvier 2021 17:58

Bonjour à tous,
Je profite de la lecture très intéressante de vos différents bilans, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021 malgré le contexte difficile que nous traversons.
Au plaisir de vous lire.
::bravo::
Buzzsteph
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 876

Retour vers Discussions