Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 (1er tour)

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Les 3 présentatrices météo que vous souhaitez élire pour le second tour sont :

Le sondage s’est clôturé le 31 Juillet 2021 10:00

Alexandra Blanc
5
9%
Claire Delorme
1
2%
Evelyne Dhéliat
9
16%
Fabienne Amiach
2
3%
Gennifer Demey
7
12%
Katiana Castelnau
0
Aucun vote
Myriam Seurat
14
24%
Sandra Larue
0
Aucun vote
Séphora Sainte-Rose
0
Aucun vote
Solène Chavanne
1
2%
Stéphanie Duval
10
17%
Tatiana Silva
3
5%
Vanessa Kbidi-Lioni
1
2%
Virgilia Hess
3
5%
Virginie Hilssone
2
3%

Nombre total de votes : 58

Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 (1er tour)

Message par IRL2K2 » 14 Juillet 2021 10:00

Bonjour à tous et à toutes, :D

Il est grand temps d'ouvrir le vote sur nos miss météo en cuir pour cette saison 2020-2021 ! :)

L'année dernière, une incroyable finale s'était déroulée avec un changement de première place jusqu'à la dernière heure au profit de Chloé Nabédian face à Myriam Seurat, qui a fini deuxième. Votre vote est donc important et chaque voix compte ! :idea: 8)

Pour cette nouvelle édition, nous retrouvons toutes les présentatrices météo françaises qui ont porté du cuir au moins une fois durant cette saison 2020-2021. Le but étant d'élire selon vous, LA miss météo qui aura marqué la saison qui vient de s'écouler. Pas forcément celle qui aura été la plus quantitatif en terme de cuir mais aussi celle qui vous aura marqué par son look, sa prestance, son élégance. :idea:

Cette année aura été de nouveau particulière en raison de la crise sanitaire qui aura impacté la saison. Elles sont autant à avoir présenté au moins une fois la météo en cuir par rapport à l'an dernier. (Contre 18 il y a 2 ans)

J'exprime mes plus sincères félicitations à celles qui ont osé le cuir et porter haut en couleurs cette noble matière qui nous passionnent.

Même si Chloé Nabédian a été notre vainqueur l'an dernier, elle n'est malheureusement pas présente tout comme Anaïs Baydemir suite à leur saison blanche de toute présentation en cuir. Même si Chloé a porté un superbe pantalon en cuir noir à l'avant-première du film "Cruella" en juin dernier, malheureusement, ce n'était pas dans le cadre de la météo mais cela laisse entrevoir de l'espoir d'un retour un cuir dans un futur proche. :wink:

Egalement, 3 nouvelles présentatrices font leur apparition dans ce sondage. Il s'agit du retour de la très grande Fabienne Amiach, qui apparaîtra pour la dernière fois suite à son départ en retraite le 29 juin dernier, et enfin, 2 nouvelles qui sont Katiana Castelnau et Vanessa Kbidi Lioni pour le compte de Réunion météo la 1ère. Elles ont montré de très belles choses et ont prouvé qu'il faudra compter avec elles à l'avenir. :wink:

Comme l'année passée, nous allons faire un tour pré-qualificatif qui durera jusqu'au 31 juillet 2021 : les 3 présentatrices ayant recueillies le plus de voix seront finalistes de notre grand vote qui aura lieu du 1er au 7 août 2021 inclus et celle qui aura recueilli le plus de suffrages sera notre miss météo cuir 2020-2021. ::encore::

:idea: Vous pouvez voter jusqu'à 3 présentatrices différentes et changer votre vote ultérieurement si vous le souhaitez jusqu'à la clôture des votes de ce tour qualificatif. :idea:

Palmarès de nos précédents sondages :

- 2016-2017 Chloé Nabédian
- 2017-2018 Pas réalisé (Mais on pourrait le faire, c'est selon la demande)
- 2018-2019 Stéphanie Duval
- 2019-2020 Chloé Nabédian
- 2020-2021 Titre à attribuer

Les miss météo françaises de cette année 2020-2021

Alexandra Blanc - CNEWS

Image Image Image

Claire Delorme - CNEWS

Image Image Image

Evelyne Dhéliat - TF1

Image Image Image

Gennifer Demey - M6

Image Image Image

Fabienne Amiach - France 3

Image Image Image

Katiana Castelnau - Météo Réunion La 1ère

Image Image Image

Myriam Seurat - France 3

Image Image Image

Sandra Larue - BFMTV

Image Image Image

Séphora Sainte-Rose - France 1

Image Image Image

Solène Chavanne - CNEWS

Image Image Image

Stéphanie Duval - M6

Image Image Image

Tatiana Silva - TF1

Image Image Image

Vanessa Kbidi Lioni - Météo Réunion La 1ère

Image Image Image

Virgilia Hess - BFMTV Paris

Image Image Image

Virginie Hilssone - France 2 / France 3 / BFMTV

Image Image Image

A vos votes ! Enjoy ! ::ok::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1450

Re: Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 (1er t

Message par Odysseus » 14 Juillet 2021 10:40

Tout d'abord, une nouvelle fois merci IRL2K2 pour l'organisation de ces sondages qui permettent de mettre en valeur les belles prestations que les présentatrices météo nous offrent tout au long de la saison.

Évidemment merci aussi à toutes ces présentatrices qui portent aussi bien le cuir à l'antenne.

Pour ma part, cette saison mon vote principal ira forcément à Myriam Seurat. Que ce soit en terme de régularité, de diversité des tenues (pièces, coupes, couleurs, styles) et de qualité, elle a irradié l'écran (et a même brisé la malédiction du cuir absent de la météo de France 2 ^^). Et quand on voit son début d'été, on n'a pas l'impression qu'elle va s'arrêter en si bon chemin. À titre perso, je la considère comme la nouvelle reine du cuir de la météo française.

Ensuite, je vote aussi pour les deux miss météo de M6, Stéphanie Duval et Gennifer Demey. La régularité n'est pas leur fort mais elles ont proposé deux prestations merveilleuses avec ce combo "pantalon cuir / chemisier".

Enfin, même si je n'ai pas voté pour elles, toujours une pensée pour Evelyne Dheliat et Fabienne Amiach (bon vent à cette dernière et merci pour ses nombreuses prestations tout au long de sa carrière) qui n'auront jamais abandonné cette belle et noble matière.
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 459

Message par luffy » 14 Juillet 2021 11:33

Merci pour ce sondage et merci d’avoir donné la possibilité de voter pour plusieurs journalistes météo.

Pour ma part, mon premier vote est allé vers Stéphanie Duval. Un vote d’encouragement. Quand elle met du cuir, elle ne fait pas les choses à moitié, même si c’est relativement rare mais j’espère quand même qu’un jour nous aurons la chance de la voir en jupe ou en robe de cuir. A sa décharge, elle bénéficie, malheureusement, de moins de temps d’antenne que ses consœurs de la 6, notamment Gennifer Demey…

Mon deuxième vote s’est porté sur Myriam Seurat, la reine incontestable et, pour moi, incontestée, de cette saison. De magnifiques looks cuir, que ce soit en robe ou en pantalon, portés avec élégance et naturel. Bravo à elle, ce fut une surprise de la voir passer au cuir mais quelle belle surprise.

Mon troisième et dernier vote est un vote du cœur, qui s’est porté sur Evelyne Dheliat. Pour l’ensemble de sa carrière, pour sa régularité à porter de magnifiques cuir, avec charme et élégance. Merci à elle de prouver qu’il n’y a pas d’âge pour porter du cuir avec naturel, souvent en total look, avec le pantalon de cuir et la veste en cuir. Bravo à elle, c’est superbe.
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2549

Message par IRL2K2 » 14 Juillet 2021 11:34

Je te remercie beaucoup Odysseus pour ton retour très complet et ton argumentation de choix de vote. C'est toujours un plaisir de te lire ! :D

J'ai été voter à l'instant et je vais expliquer mes choix de vote :

1. Myriam Seurat of course ! Elle a atteint un pallier cette année. Après l'année de la révélation, ce fut celle de la confirmation. Et quelle confirmation ! Ce fut une année d'excellence. ::euh:: Ses premières apparitions en pantalon en cuir qui est devenue très vite une pièce maîtresse de son style et le tout associé avec goût et élégance. Classe, féminin, rock, Myriam aura brillé autant par ses tenues que sa régularité. De plus, comme tu l'as évoqué, elle a vaincu la malédiction sur France 2 en venant dynamiter les préjugés et s'imposant tout simplement comme la référence numéro une du cuir en France. Je partage ton avis, elle est la reine du cuir et vient détrôner Evelyne Dhéliat au firmament de la hiérarchie.

2. J'ai voté Gennifer Demey. ::bravo:: Son apparition mémorable en combo "Pantalon en cuir / chemisier" était certainement le plus beau look vu au cours de ces dernières années. Je n'oublie pas aussi qu'elle a fait une belle période cuir de fin 2020 à janvier 2021. Elle a été probablement la 2ème à porter le plus de cuir derrière notre intouchable Myriam. :wink:

3. J'ai osé la nouveauté et j'ai voté Vanessa Kbidi Lioni. :oops: Je l'ai découverte il y a à peine 3 jours ! Et elle a fait 2 prestations en cuir remarquable. Je trouve qu'elle promet et c'est mon petit coup de coeur de cette fin de saison. :oops:

J'ai longuement hésité avec Stéphanie Duval et Virgilia Hess pour ce 3ème vote. Le souci, c'est que même si Stéphanie Duval a fait pour moi la tenue de la décennie, soyons clair, (C'était sexy et canon ce combo legging cuir noir moulant / chemisier blanc ! :shock: ) elle est trop peu régulière et se contente d'une apparition en cuir par an. Trop court pour espérer accéder au podium selon moi. ::indecis::

Même constat pour Virgilia Hess. Elle nous claque des tenues de toute beauté, certes ce n'est pas une fois par an mais peut-être 3 ou 4 fois, mais je l'ai trouvé en deçà du niveau qui contrastait avec Sophie Hébrard et Pauline Pioche, ses 2 collègues de BFMTV matin qui ont enchaîné les cuirs entre janvier et avril. :idea:
Virgilia est resté quasiment tout l'hiver en tenue estivale, c'est ça qui m'a fait pencher la balance sur un "non" pour ce 3ème vote. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 14 Juillet 2021 12:01

Merci pour ton argumentation encore plus développée que la mienne. :D

Je suis d'accord pour Virgilia Hess (et toujours un peu déçu qu'elle ne passe pas au véritable pantalon cuir, se contentant de simili pas super qualité, alors que pour les robes et jupes elle nous offre de belles prestations ; espérons qu'elle va être entrainée dans le sillage de ses consœurs de la matinale de BFM).

Vanessa Kbidi Lioni a effectivement fait de très beaux débuts cette saison et comme toi je suis curieux de voir ce qu'elle va faire pour la prochaine. De manière générale, c'est toujours agréable de découvrir de nouvelles présentatrices et/ou des présentatrices qui passent enfin au cuir (comme ce fut le cas pour Myriam l'année dernière).
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par IRL2K2 » 14 Juillet 2021 15:39

Odysseus a écrit :Merci pour ton argumentation encore plus développée que la mienne. :D

Merci à toi pour ta paricipation et ce débat très constructif aussi. C'est un plaisir partagé. :)

Odysseus a écrit :Je suis d'accord pour Virgilia Hess (et toujours un peu déçu qu'elle ne passe pas au véritable pantalon cuir, se contentant de simili pas super qualité, alors que pour les robes et jupes elle nous offre de belles prestations ; espérons qu'elle va être entrainée dans le sillage de ses consœurs de la matinale de BFM).

Pourtant, en 2018-2019, elle avait bien franchi le pas du vrai pantalon en cuir noir. :wink: Elle s'essayait même au vinyle sur agate météo et la chaîne météo. Elle est plus timide et réservé depuis qu'elle est sur BFMTV. :o

Image Image Image Image Image

Odysseus a écrit :Vanessa Kbidi Lioni a effectivement fait de très beaux débuts cette saison et comme toi je suis curieux de voir ce qu'elle va faire pour la prochaine. De manière générale, c'est toujours agréable de découvrir de nouvelles présentatrices et/ou des présentatrices qui passent enfin au cuir (comme ce fut le cas pour Myriam l'année dernière).

Elle m'a fasciné je t'avoue. La réunion n'est pas réputé pour être une île ayant des températures fraîches et elle a osé 3 belles prestations en jupe en cuir ces dernières semaines faisant aussi bien voire mieux que d'autres en métropole pour le coup. :P

Je suis curieux de voir si elle va oser jusqu'au pantalon ces prochaines semaines ou si ça s'arrêtera là. J'aime bien mettre dans mes votes un coup de coeur et après Johanna Castelle en 2018-2019, j'ai misé sur elle pour l'encourager à aller au bout du rêve. :)

luffy a écrit :Merci pour ce sondage et merci d’avoir donné la possibilité de voter pour plusieurs journalistes météo.

Plaisir partagé là également, c'est avec ta participation et celle d'Odysseus que l'on permet d'élever ce sondage a un grand moment de popularité et qu'il soit un temps fort du forum chaque année. :wink:

luffy a écrit :Pour ma part, mon premier vote est allé vers Stéphanie Duval. Un vote d’encouragement. Quand elle met du cuir, elle ne fait pas les choses à moitié, même si c’est relativement rare mais j’espère quand même qu’un jour nous aurons la chance de la voir en jupe ou en robe de cuir. A sa décharge, elle bénéficie, malheureusement, de moins de temps d’antenne que ses consœurs de la 6, notamment Gennifer Demey…

Tu as bien résumé la situation. Le temps d'antenne est très ciblé autour du duo Morales / Demey et les apparitions de Stéphanie sont donc très limité. Je suis d'accord avec toi, ce n'est peut-être qu'une fois par an, mais quand elle s'y met, ça ne fait pas semblant. :oops:

luffy a écrit :Mon deuxième vote s’est porté sur Myriam Seurat, la zone incontestable et, pour moi, incontestée, de cette saison. De magnifiques looks cuir, que ce soit en robe ou en pantalon, portés avec élégance et naturel. Bravo à elle, ce fut une surprise de la voir passer au cuir mais quelle belle surprise.

Tu as dû vouloir dire la reine et pas zone incontestable. :wink: Je suis parfaitement d'accord avec ton argumentaire. Elle a brillé de milles feux cette année. C'est la number one dorénavant. :)

luffy a écrit :Mon troisième et dernier vote est un vote du cœur, qui s’est porté sur Evelyne Dheliat. Pour l’ensemble de sa carrière, pour sa régularité à porter de magnifiques cuir, avec charme et élégance. Merci à elle de prouver qu’il n’y a pas d’âge pour porter du cuir avec naturel, souvent en total look, avec le pantalon de cuir et la veste en cuir. Bravo à elle, c’est superbe.

J'ai hésité un peu avec Evelyne j'avoue et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'avais envie de laisser place à la relève et Myriam Seurat et Gennifer Demey ont remporté mon suffrage tout en misant sur mon coup de coeur Vanessa Kbidi Lioni. :wink:

En revanche, je regrette l'absence d'une miss météo que j'adorais plus que tout et que je trouvais tellement belle en cuir : Hélène Sérignac. :oops: Depuis son départ de la métropole pour la Martinique, je crois qu'on ne la reverra plus de sitôt hélas dans son magnifique pantalon en cuir. :(

Image Image Image
Image Image Image
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 14 Juillet 2021 16:11

IRL2K2 a écrit :
Pourtant, en 2018-2019, elle avait bien franchi le pas du vrai pantalon en cuir noir. :wink: Elle s'essayait même au vinyle sur agate météo et la chaîne météo. Elle est plus timide et réservé depuis qu'elle est sur BFMTV. :o

Ah oui, j'ai pas précisé dans mon message mais je parlais uniquement de ses prestations sur BFMTV en ce qui concerne le pantalon cuir. Je me souviens de celle sur Cnews et je pensais à l'époque qu'elle enchaînerait mais ce ne fut pas le cas. Sinon, ses quelques bulletins en vinyle sur Agate et La Chaîne Météo c'était clairement quelque chose. :D

Par contre, en parlant de ces deux chaînes, il me semble qu'il n'y a plus de présentatrices (ou tout du moins, de présentatrices régulières). Dommage.
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par IRL2K2 » 14 Juillet 2021 16:22

Odysseus a écrit :Ah oui, j'ai pas précisé dans mon message mais je parlais uniquement de ses prestations sur BFMTV en ce qui concerne le pantalon cuir. Je me souviens de celle sur Cnews et je pensais à l'époque qu'elle enchaînerait mais ce ne fut pas le cas. Sinon, ses quelques bulletins en vinyle sur Agate et La Chaîne Météo c'était clairement quelque chose. :D

Par contre, en parlant de ces deux chaînes, il me semble qu'il n'y a plus de présentatrices (ou tout du moins, de présentatrices régulières). Dommage.

Je te le confirme en effet, Agate météo, il n'y a plus qu'un seul présentateur qui officie 7j/7 et La Chaîne Météo, il n'y a plus de femmes, c'est fini. Pour ces derniers, peut-être en ont-ils eu marre de se voir piquer leurs présentatrices qui allaient du coup à la concurrence. (Virgilia Hess, Hélène Sérignac, Karine Durand, Virginie Hilssone pour ne pas les nommer. :P )
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 14 Juillet 2021 16:26

Effectivement, j'ai un peu l'impression qu'à la Chaîne Météo ils servent de tremplin pour ensuite des météos de chaînes plus regardées/grand public. Un peu comme ces clubs de foot qui forment des pépites avant d'être pillés par les grands clubs. :lol:
Chloé Nabédian et Anaïs Baydemir (les deux grandes absentes de cette saison puisqu'elles ont remisé leurs cuirs au placard) sont également passées par chez eux.
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par IRL2K2 » 14 Juillet 2021 16:39

Odysseus a écrit :Effectivement, j'ai un peu l'impression qu'à la Chaîne Météo ils servent de tremplin pour ensuite des météos de chaînes plus regardées/grand public. Un peu comme ces clubs de foot qui forment des pépites avant d'être pillés par les grands clubs. :lol:
Chloé Nabédian et Anaïs Baydemir (les deux grandes absentes de cette saison puisqu'elles ont remisé leurs cuirs au placard) sont également passées par chez eux.

Je crois que tu as trouvé la parfaite illustration. On va dire que La Chaîne Météo est le LOSC et la chaîne Agate Météo le RC Lens. :lol: Une fois formée et commençant à percer et être connue de tous, faute de pouvoir leur proposer une prolongation convenable avec hausse de salaire à la clé, elles vont ensuite vers des grands clubs comme France Televisions (On va dire le PSG :lol:) ou encore CNEWS (Que l'on va rebadger pour le coup l'AC Milan tiens. :lol:)

Il me semble que Chloé Nabédian avait débuté sur CNEWS avant de rejoindre France Télévisions en septembre 2016. (Je corrige et j'édite, Chloé Nabédian avait bel et bien débuté par la Chaîne Météo en 2013. :shock:)

Anaïs Baydemir, quant à elle, a aussi fait ses premières armes à La Chaîne Météo tout comme Sandra Larue d'ailleurs. C'était vers 2010 de mémoire. :wink:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 14 Juillet 2021 18:00

Ah, tiens, dans ton analogie, ça fait que je serais supporter de France Télévision. :D
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par luffy » 14 Juillet 2021 21:07

Le plaisir est partagé Irl2k2.

Pour Stéphanie Duval, je trouve vraiment dommage qu’elle ne soit pas plus impliquée dans la rotation par la chaîne. Personnellement, je la trouve plus naturelle et agréable que Gennifer Demey et Cali Morales, que je trouve trop guindées et moins naturelles. Mais il me semble que Stéphanie Duval a un agenda bien fourni en dehors de M6… j’espère qu’elle aura plus de temps d’antenne car elle le mérite clairement.

Si un quatrième choix avait été possible, je me serais porté sur Alexandra Blanc, grande oubliée chaque année, alors qu’elle est d’une régularité assez importante tout de même. Même si elle ne porte qu’exclusivement des jupes et robes, elle ne lésine pas sur les jupes en cuir, qui lui vont à ravir, et elle aussi de manière élégante et naturelle.

Dans mes votes, j’ai essayé de privilégier l’élégance et le naturel. Et mes choix résument à mes yeux clairement cela. On ne sens pas de vulgarité dans leur tenues et leurs attitudes et surtout elles ont vraiment l’air d’aimer le cuir, elle ne donnent pas l’impression d’en porter parce que l’on le leur a demandé ou pour d’obscures raisons malsaines. Et je ne pouvais pas oublier Evelyne Dheliat qui a une régularité impressionnante, depuis toutes ces années. Elle en a porté alors que ce n’était pas du tout à la mode, décrié et quasiment absent des antennes. Rien que pour cela je me devais de voter pour elle, et puis elle le porte divinement bien, avec naturel, charme et élégance.

Mais je suis curieux de voir l’évolution du sondage dans les années futures, si nous sommes encore là pour le voir (dans ces temps indécis, rien n’est moins sûr). La jeune génération ne me semble pas relever le niveau, entre celles qui en porte une fois dans l’année, mais quelle apparition, celles qui n’en porte pas, et celles qui en ont porté régulièrement et qui ont arrêté du jour au lendemain pour diverses raisons, l’avenir ne semble guère radieux.

Pour l’avenir, je parie beaucoup sur Alexandra Blanc et Stéphanie Duval, qui mériteraient, pour la première, de rejoindre une grande chaîne, j’aimerais la voir sur TF1 avec Tatiana Silva et, pour la seconde, d’avoir plus de temps d’antenne, car elle a le talent pour être au premier plan.

Qu’en penses-tu Irl2k2, ainsi que tous les forumeurs ?
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message par Odysseus » 14 Juillet 2021 21:56

luffy a écrit :Mais je suis curieux de voir l’évolution du sondage dans les années futures, si nous sommes encore là pour le voir (dans ces temps indécis, rien n’est moins sûr). La jeune génération ne me semble pas relever le niveau, entre celles qui en porte une fois dans l’année, mais quelle apparition, celles qui n’en porte pas, et celles qui en ont porté régulièrement et qui ont arrêté du jour au lendemain pour diverses raisons, l’avenir ne semble guère radieux.

Pour l’avenir, je parie beaucoup sur Alexandra Blanc et Stéphanie Duval, qui mériteraient, pour la première, de rejoindre une grande chaîne, j’aimerais la voir sur TF1 avec Tatiana Silva et, pour la seconde, d’avoir plus de temps d’antenne, car elle a le talent pour être au premier plan.

Curieux également de voir l'évolution dans les années à venir. Et puis déjà comment seront réalisés les bulletins météos. Ce qui joue forcément dans la qualité des prestations. Je prends par exemple Alexandra Blanc que tu cites : la réalisation de Cnews ne fait pas justice à ses tenus (ce cadrage serré mangé en plus par le bandeau d'infos déroulant, c'est bien moche).
Pour le coup je préfère bien plus le côté plus aéré et moins figé qu'on trouve sur M6 par exemple. Notamment avec des plans différents qui donnent plus de dynamisme à la présentation du bulletin météo.

D'ailleurs, cette remarque pourrait tout aussi bien être faite pour les JT. M6 là encore propose des réalisations dynamiques ; même si TF1 et France 2 ont fait des progrès sur ce point (là où France 3 a totalement régressé).
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par luffy » 14 Juillet 2021 22:24

Exact. Pour moi, M6 propose la plus belle météo de la tv française. Un design épuré et moderne, avec de belles cartes et de belles infographies. Et tout ceci rend hommage aux journalistes météo, qui peuvent faire une animation naturelle mais également moins guindée et plus chaleureuse.

Pour Alexandra Blanc, ce sont les raisons que tu as citées qui me poussent à souhaiter son départ chez TF1 par exemple.

Enfin, je pense que les chaînes tv devraient s’inspirer de la météo de M6 et proposer le même format.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message par IRL2K2 » 15 Juillet 2021 9:56

luffy a écrit :Le plaisir est partagé Irl2k2.

Pour Stéphanie Duval, je trouve vraiment dommage qu’elle ne soit pas plus impliquée dans la rotation par la chaîne. Personnellement, je la trouve plus naturelle et agréable que Gennifer Demey et Cali Morales, que je trouve trop guindées et moins naturelles. Mais il me semble que Stéphanie Duval a un agenda bien fourni en dehors de M6… j’espère qu’elle aura plus de temps d’antenne car elle le mérite clairement.

Je suis d'accord avec toi. ::bravo:: Mais je crois qu'elle est maquilleuse pour d'autres artistes / animatrices et donc être présentatrice météo n'est pas son seul métier. :!: Ce qui expliquerait ce temps d'antenne si faible comparé à Caroline Morales (On voit que c'est bien elle la leader vu le temps d'antenne qu'elle possède) devant Gennifer Demey.

luffy a écrit :Si un quatrième choix avait été possible, je me serais porté sur Alexandra Blanc, grande oubliée chaque année, alors qu’elle est d’une régularité assez importante tout de même. Même si elle ne porte qu’exclusivement des jupes et robes, elle ne lésine pas sur les jupes en cuir, qui lui vont à ravir, et elle aussi de manière élégante et naturelle.

Tu as dit justement la réponse dans ton écrit à ce que j'allais dire. :wink: Elle est la vraie oubliée de ce sondage et pourtant, c'est très probablement la présentatrice la plus cuir derrière Myriam Seurat ! :shock:

Il y a un véritable désamour du forum vis à vis d'elle, et ce de manière injuste, mais je pense qu'il y a quelques explications à ce résultat :

1. Le fait qu'on ne la voit jamais entière comparé aux autres présentatrices météo, dévalorise ses prestations. (La voir que de tronc au lieu de plein pied lui ampute en grande partie ses performances qui sont tout bonnement excellentes.)

2. CNEWS est une chaîne qui semble avoir du mal à trouver son public. Elle est probablement moins regardé que BFMTV, France 2, M6, TF1, France 3 et autres grandes chaînes. Du coup, elle a peut-être un côté "confidentiel" qui fait qu'elle soit moins connu.

3. Peut-être aussi le fait qu'elle n'ait jamais porté de pantalon en cuir ni de pantalons tout court la dessert. Dans le cœur des gens, une femme en pantalon en cuir est davantage marquant qu'une femme en jupe possiblement. Plus de matière, plus de cuir, le fait que le pantalon soit "plus rare" qu'une jupe ces dernières années et que la jupe a la télévision a été banalisé. (C'est mon ressenti)

luffy a écrit :Dans mes votes, j’ai essayé de privilégier l’élégance et le naturel. Et mes choix résument à mes yeux clairement cela. On ne sent pas de vulgarité dans leurs tenues et leurs attitudes et surtout elles ont vraiment l’air d’aimer le cuir, elle ne donnent pas l’impression d’en porter parce que l’on le leur a demandé ou pour d’obscures raisons malsaines. Et je ne pouvais pas oublier Evelyne Dheliat qui a une régularité impressionnante, depuis toutes ces années. Elle en a porté alors que ce n’était pas du tout à la mode, décrié et quasiment absent des antennes. Rien que pour cela je me devais de voter pour elle, et puis elle le porte divinement bien, avec naturel, charme et élégance.

Tes critères de votes sont nobles et justes et je t'en félicite. ::bravo:: J'ai beaucoup hésité à mettre Evelyne comme je l'ai cité précédemment. Tu as résumé en 2 lignes l'ensemble de sa carrière. C'est une femme extraordinaire qui porté du cuir en tout temps, contre vents et marées, même quand ça n'était plus à la mode. Je me souviens qu'il y avait eu une période de disette de sa part entre 1998 et 2003 environ. En mars 2004, alors qu'on ne l'attendait plus, elle met un splendide pantalon en cuir noir à pinces avec un chemisier blanc qui avait fait le tour de la toile et depuis, c'était reparti de plus belle et elle a enchaîné les cuirs de toutes sortes jusqu'à aujourd'hui. Période qui dure depuis 17 ans ! Record absolu de longévité !
Du coup, mon cœur balance et c'est presque un déchirement d'élire qu'une seule miss météo cuir 2020-2021 quand tu vois que 2 personnes mériteraient clairement ce titre entre Evelyne Dhéliat et sa successeur Myriam Seurat.

J'ai l'impression qu'on vit la saison de la transition entre la reine incontestable du cuir depuis des décennies et sa successeur toute désignée qui est déjà pour moi l'égal de la reine même voire plus, a pris le leadership.

luffy a écrit :Mais je suis curieux de voir l’évolution du sondage dans les années futures, si nous sommes encore là pour le voir (dans ces temps indécis, rien n’est moins sûr). La jeune génération ne me semble pas relever le niveau, entre celles qui en porte une fois dans l’année, mais quelle apparition, celles qui n’en porte pas, et celles qui en ont porté régulièrement et qui ont arrêté du jour au lendemain pour diverses raisons, l’avenir ne semble guère radieux.

Ne parle pas de malheurs malheureux ! :shock: Le monde continuera de tourner même si il est vrai, que j'ai lu un article de "Le Point" ou la France faisait des exercices militaires avec 10 000 soldats pour se préparer à un éventuel grand conflit contre la Turquie, la Russie ou un pays d'Afrique du Nord et que le budget militaire a été augmenté de 46 milliards sur 5 ans de 2019 jusqu'à 2024.

Concernant la future génération, je pense qu'il y a du potentiel au contraire, mais je crois que nos miss météo sont dictées par la loi des stylistes et des marques et je ne serais pas surpris qu'elles soient rémunérées pour porter les habits de ces dites marques.

Je prends juste un exemple à l'étranger : Alba Hoxha. C'est pour moi la plus belle présentatrice météo du monde actuellement et lorsqu'elle portait son jean en cuir noir ultra brillant, c'était un grand moment de la télévision mondiale. :oops: Malheureusement, elle a passé un contrat avec la marque "Revolve" en 2020 et depuis, elle a fait tout bonnement une saison blanche en terme de cuir pour 2020-2021. Première saison blanche depuis ses débuts en 2018-2019. Pourtant elle aime bien le cuir puisqu'elle a aimé les publications sur mon compte instagram d'elle en cuir.

Tu as le même exemple en France avec Chloé Nabédian et Anaïs Baydemir. J'entends parfaitement que le scandale des courriers obscènes ait pu devenir un obstacle au port du cuir à la présentation de la météo.
J'entends bien lorsque Chloé dit qu'elle fait exprès de porter des vêtements "quelconques" ou "inaperçus" pour focaliser le spectateur sur le bulletin météo et non sur la présentatrice. Ce sont des arguments qui tiennent parfaitement la route et je le conçois. :wink:

Or, elles étaient très cuir avant leur arrivée sur France Televisions. (Chloé portait systématiquement des jupes et robes de cuir sur cnews et Anaïs portait déjà des pantalons en cuir dès ses débuts à la chaîne météo !)

Au final, depuis leur arrivée sur France Télévisions, elles ont fini par avoir des contrats d'habillement avec des marques de luxe, des stylistes, et les cuir ont été remisé au placard pour une période indéterminée.
Bien souvent, on nous dit que "les présentatrices météo ne sont pas des poupées, portent ce qu'elles veulent". Je ne suis que partiellement d'accord. Elles portent ce que les marques leur impose pour être une vitrine publicitaire d'une marque X ou Y ni plus ni moins à la France entière. :roll:

Crois-moi, si un jour, c'est Oakwood qui vient à signer un partenariat avec Chloé Nabédian ou Anaïs Baydemir, tu peux être sûr et certain qu'elles vont reporter du cuir tout l'hiver y compris des pantalons en cuir et que ça sera historique ! ::bravo::

Suffit de voir Sophie Hébrard, Candice Mahout ou Pauline Pioche qui ont eu ce partenariat avec Oakwood et ont fait leur plus grande saison cuir depuis leur début à l'antenne. ::bravo::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par krikri67 » 15 Juillet 2021 9:58

Merci beaucoup de pouvoir élire une miss .
krikri67
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 393

Message par IRL2K2 » 15 Juillet 2021 10:11

krikri67 a écrit :Merci beaucoup de pouvoir élire une miss .

Merci à toi également d'y participer. N'hésite pas à intervenir sur notre fil de discussion. Le débat est très intéressant et ça serait génial d'avoir d'autres avis. :D

Je fais un petit bilan de la première journée qui a déjà vu 28 votes (ce qui fait une moyenne de 9,33 personnes, qui n'a pas voté pour 3 présentatrices ? :lol:)

Comme attendu au vu de sa saison exceptionnelle, Myriam Seurat a pris la tête et semble être en pole pour se qualifier pour la finale.
La surprise ce sont les écarts qui sont finalement plutôt faibles ! Myriam ne creuse pas autant l'écart que l'année dernière.

Derrière notre Myriam national, c'est très serré. Evelyne Dhéliat et Gennifer Demey étant à égalité en 2ème position suivi juste derrière par Stéphanie Duval qui est 4ème.

Les votes sont pour l'instant logique et reflète le ressenti général de la saison écoulée. L'avènement de la nouvelle reine du cuir Myriam Seurat suivi d'Evelyne Dhéliat, l'icône du cuir par excellence et ensuite les 2 miss météo de M6, Gennifer Demey et Stéphanie Duval qui ont marqué cette saison avec les plus belles tenues cuir de cette dernière décennie.

Continuez à voter jeunes gens ! Enjoy ! ::encore::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 15 Juillet 2021 11:02

IRL2K2 a écrit :...
Crois-moi, si un jour, c'est Oakwood qui vient à signer un partenariat avec Chloé Nabédian ou Anaïs Baydemir, tu peux être sûr et certain qu'elles vont reporter du cuir tout l'hiver y compris des pantalons en cuir et que ça sera historique ! ::bravo::

Suffit de voir Sophie Hébrard, Candice Mahout ou Pauline Pioche qui ont eu ce partenariat avec Oakwood et ont fait leur plus grande saison cuir depuis leur début à l'antenne. ::bravo::

Pour les tenues, je te rejoints sur l'importance des marques, mais aussi des stylistes, puisque ce sont ils/elles qui shoppent les vêtements et ensuite proposent des tenues aux présentatrices. Lesquelles évidemment effectuent des choix. Myriam Seurat c'est depuis qu'elle est avec sa styliste actuelle que j'ai l'impression que le cuir est devenu une pièce forte de sa garde-robe.
Tout comme sur BFMTV, les présentatrices les plus cuir ont la même styliste (qui fait un super boulot dans les tenues, et pas uniquement avec le cuir).

Après, pour Chloé Nabédian, on sait pourquoi et même si forcément on peut en être déçu, je comprends tout à fait son choix (d'ailleurs elle n'a clairement pas besoin d'une quelconque validation de qui que ce soit, moi compris). En dehors de ses apparitions tv elle semble continuer de porter du cuir à l'occasion et c'est tant mieux ; y a rien de plus insupportable que de voir des gens s'empêcher d'être ceci, de porter cela, etc. à cause de commentaires et regards d'autrui. Peut-être qu'à terme elle remettra du cuir pour la météo, ou peut-être plus jamais. Son choix.
Pour Anaïs Baydemir c'était également des courriers et commentaires désobligeants ? Il me semblait que c'était plus un changement de styliste justement (et puis probablement la fameuse réal France 2 - même si visiblement c'est pas ce qui pose un soucis à Myriam Seurat ^^).
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par IRL2K2 » 15 Juillet 2021 15:53

Odysseus a écrit :
Pour les tenues, je te rejoins sur l'importance des marques, mais aussi des stylistes, puisque ce sont ils/elles qui shoppent les vêtements et ensuite proposent des tenues aux présentatrices. Lesquelles évidemment effectuent des choix. Myriam Seurat c'est depuis qu'elle est avec sa styliste actuelle que j'ai l'impression que le cuir est devenu une pièce forte de sa garde-robe.
Tout comme sur BFMTV, les présentatrices les plus cuir ont la même styliste (qui fait un super boulot dans les tenues, et pas uniquement avec le cuir).

Après, pour Chloé Nabédian, on sait pourquoi et même si forcément on peut en être déçu, je comprends tout à fait son choix (d'ailleurs elle n'a clairement pas besoin d'une quelconque validation de qui que ce soit, moi compris). En dehors de ses apparitions tv elle semble continuer de porter du cuir à l'occasion et c'est tant mieux ; y a rien de plus insupportable que de voir des gens s'empêcher d'être ceci, de porter cela, etc. à cause de commentaires et regards d'autrui. Peut-être qu'à terme elle remettra du cuir pour la météo, ou peut-être plus jamais. Son choix.
Pour Anaïs Baydemir c'était également des courriers et commentaires désobligeants ? Il me semblait que c'était plus un changement de styliste justement (et puis probablement la fameuse réal France 2 - même si visiblement c'est pas ce qui pose un soucis à Myriam Seurat ^^).

Les courriers désobligeants, c'était tout le service météo qui fut concerné et pas seulement Chloé. De Nathalie Rihouet, cheffe de service météo à Anaïs Baydemir jusqu'à Valérie Maurice et bien entendu Chloé. Tout le service fut impacté.

Chloé continue d'en porter en dehors de la météo et je ne peux que la féliciter. C'est la meilleure réponse à ces gens obscènes de leur dire "merde". (Permettez-moi l'expression ! :wink:)

J'ai bon espoir qu'elle en reporte dans un avenir proche (pourquoi pas la saison 2021-2022 ?) et Anaïs aussi, j'ai vraiment bon espoir.
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 15 Juillet 2021 16:30

IRL2K2 a écrit :...
J'ai bon espoir qu'elle en reporte dans un avenir proche (pourquoi pas la saison 2021-2022 ?) et Anaïs aussi, j'ai vraiment bon espoir.

Pour Anaïs, j'ai de sérieux doutes. Sa styliste n'a pas l'air du tout portée sur la matière. Elle s'occupe aussi notamment de Marie-Sophie Lacarrau, laquelle avait arboré une robe et jupes au JT de France 2 avant d'abandonner le cuir à son arrivée sur TF1 et de nous offrir une saison blanche. J'ai bien peur que ce soit pareil pour la présentatrice météo (peut-être aura-t-on des jeans enduits, à la manière de ceux que portent Virginie Hillsone).
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Suivant

Retour vers Discussions