Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 FINALE

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 est :

Le sondage s’est clôturé le 08 Août 2021 12:00

Evelyne Dhéliat
4
19%
Myriam Seurat
11
52%
Stéphanie Duval
6
29%

Nombre total de votes : 21

Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 FINALE

Message par IRL2K2 » 01 Août 2021 12:00

Bonjour à tous et à toutes, :wink:

Le sondage du tour qualificatif s'est clôturé sur nos très chères présentatrices de la météo française. Au tour précédent, vous avez votez dans l'ordre, ces présentatrices météo qui vous auront marqué au cours de la saison 2020-2021 à la météo, à savoir :

- Myriam Seurat
- Stéphanie Duval
- Evelyne Dhéliat

Aujourd'hui, c'est donc la grande finale et je vous invite à voter pour LA miss météo en cuir que vous avez préférée en cette saison 2020-2021.

Vous pourrez voter parmi les 3 finalistes et vous aurez un seul choix jusqu'au 7 août 12h00. Il est possible que vous puissiez changer de vote si jamais vous souhaitez revenir sur votre choix. ::wink::

A vous de jouer et laisser exprimer votre coeur ! ::euh::

Evelyne Dhéliat - TF1

Image Image Image

Myriam Seurat - France 3

Image Image Image

Stéphanie Duval - M6

Image Image Image

ENJOY ! ::8)::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1450

Re: Votez votre miss météo en cuir préférée 2020-2021 FINALE

Message par ramses02 » 01 Août 2021 12:12

Salut à toi Irl2k2 !
J’ai bien sûr voté pour Myriam, largement devant toutes les autres présentatrices météo. Je ne comprends pas que Stéphanie Duval soit en finale. Certains confondent peut-être la meilleure prestation de la saison, avec la miss météo de la saison.
Myriam nous a fait la totale, avec jupe, robe et pantalon ou legging, avec une grosse régularité.
En tout cas, merci pour ton travail :D
ramses02
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 484

Message par Odysseus » 01 Août 2021 12:29

Une belle finale évidemment et, sans surprises, pour ma part le vote ira à Myriam Seurat. Tout comme Ramses je trouve qu'elle nous a fait une saison absolument remarquable et quand bien même la prestation de Stéphanie Duval mérite d'être signalée (et encouragée), elle ne suffit pas pour moi à décrocher le titre.
Sinon, je profite aussi de la participation d'Evelyne Dhéliat pour citer l'autre doyenne cuir de la météo, à savoir Fabienne Amiach qui a pris sa retraite et qui je pense mérite un titre d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. :D
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message(s) : 460

Message par IRL2K2 » 01 Août 2021 13:16

ramses02 a écrit :Salut à toi Irl2k2 !
J’ai bien sûr voté pour Myriam, largement devant toutes les autres présentatrices météo. Je ne comprends pas que Stéphanie Duval soit en finale. Certains confondent peut-être la meilleure prestation de la saison, avec la miss météo de la saison.
Myriam nous a fait la totale, avec jupe, robe et pantalon ou legging, avec une grosse régularité.
En tout cas, merci pour ton travail :D

Quel plaisir de te lire ramses02 ! :D

Je suis comme toi et j'assume mon choix : mon vote a été à Myriam Seurat qui nous a gratifié d'une saison en tout point exceptionnelle et qui mérite le titre au vu de sa révélation en 2019-2020, puis de sa montée en puissance et devenir LA confirmation en cette saison 2020-2021 à même a en devenir la nouvelle reine du cuir.

Stéphanie Duval ne démérite pas, tu sais, mais son manque de régularité, fait que je ne lui accorde pas mon vote. 1 fois par an en cuir, c'est bien trop peu pour moi ; même si elle nous a gratifié un look 5 étoiles qui fut l'un des looks les plus marquants de la décennie. (Avec Chloé Nabédian, je n'ai pas oublié Odysseus ! :) )

Odysseus a écrit :Une belle finale évidemment et, sans surprises, pour ma part le vote ira à Myriam Seurat. Tout comme Ramses je trouve qu'elle nous a fait une saison absolument remarquable et quand bien même la prestation de Stéphanie Duval mérite d'être signalée (et encouragée), elle ne suffit pas pour moi à décrocher le titre.
Sinon, je profite aussi de la participation d'Evelyne Dhéliat pour citer l'autre doyenne cuir de la météo, à savoir Fabienne Amiach qui a pris sa retraite et qui je pense mérite un titre d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. :D

Ton idée est pas mal du tout Odysseus. En fait, on devrait créer même un "Hall of Fame" du cuir et si Evelyne Dhéliat venait à ne jamais être couronnée dans le cadre de ce sondage annuel, je mettrais volontiers Evelyne Dhéliat avec Fabienne Amiach qui mérite clairement ce Hall of Fame rien que pour elles ! ::bravo::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 01 Août 2021 13:53

A titre personnel, j’ai voté pour Stéphanie Duval mais si nous avions pu donner deux votes, le deuxième serait allé à Evelyne Dheliat
Fan d’Isabelle Heullant-Donat et de Sonia Mabrouk en pantalon de cuir noir.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message(s) : 2549

Message par fatjoe » 01 Août 2021 14:09

A voté :D
fatjoe
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1807

Message par luffy » 02 Août 2021 11:03

Il semblerait que tout va se jouer en Myriam Seurat et Stéphanie Duval. Je suis content de voir que Stéphanie Duval ne démérite pas, de voir sa popularité grandir et surtout j’espère que ses bons résultats l’encourageront a porter du cuir plus régulièrement, elle qui est très cuir dans ses publications sur les réseaux sociaux.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message par IRL2K2 » 02 Août 2021 15:22

luffy a écrit :Il semblerait que tout va se jouer en Myriam Seurat et Stéphanie Duval. Je suis content de voir que Stéphanie Duval ne démérite pas, de voir sa popularité grandir et surtout j’espère que ses bons résultats l’encourageront a porter du cuir plus régulièrement, elle qui est très cuir dans ses publications sur les réseaux sociaux.

Oui, la tendance se dessine vers un duel entre Myriam Seurat et Stéphanie Duval. Les écarts ne sont pas si grands. 3 voix d'écart, ce n'est pas grand chose. Je m'y attendais plus ou moins, car même si Stéphanie Duval n'a porté qu'une seule fois du cuir cette saison, c'était tellement marquant et de haute volée que ça contraste avec Myriam, qui elle, a été la championne de la régularité, vraiment la "Best ever", et elle a su associer des looks superbes. Peut-être le seul reproche que l'on aurait pu formuler et vraiment c'est titiller sur les "i", c'est qu'il a manqué peut-être une tenue avec une touche "sexy" avec son pantalon en cuir, a contrario de Stéphanie. (Je prends juste un exemple, mais le chemisier dans le pantalon, ça donne tout de suite une touche classe et sexy et Stéphanie l'a fait sur son seul look cuir de l'année. En revanche, Myriam, bien souvent on ne voyait le pantalon en entier mais plutôt caché en dessous les vestes qu'elle mettait très régulièrement avec.

En tout cas, c'est un beau duel cette finale que je regarde avec intérêt. :)
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par luffy » 03 Août 2021 18:50

Très beau duel en effet, et quoi qu’il arrive le score de Stéphanie Duval me fera plaisir pour elle. Elle mérite toute notre reconnaissance pour son travail.
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message par IRL2K2 » 06 Août 2021 11:53

luffy a écrit :Très beau duel en effet, et quoi qu’il arrive le score de Stéphanie Duval me fera plaisir pour elle. Elle mérite toute notre reconnaissance pour son travail.

Je pense que le break a été fait et que Myriam va remporter pour la première fois le titre de miss météo cuir. :D

A moins que les 5 prochains votants donnent tous leur voix à Stéphanie ou que d'autres changent d'avis préférant finalement donner leur voix à Stéphanie au lieu de Myriam, je vois mal comment Stéphanie pourrait rattraper Myriam maintenant à 2 jours du but. :wink:

J'ai constaté une légère baisse de la participation depuis 3 ans passant de 24 votants à 20 puis 19 aujourd'hui. J'aurais aimé que la tendance s'inverse. Peut-être que le format est trop long (3 semaines au total avec 15 jours pour le premier tour et 1 semaine pour le vote final) et que le timing est mal choisi (plein été, nombreux départs en vacances, ne pouvant participer)

Je pense faire une nouvelle formule la saison prochaine avec un vote en septembre laissant exprimer nos chères miss météo jusqu'au 31 août car le cuir est de plus en plus propice en juillet / août depuis 2-3 ans. (Chloé Nabédian et son legging cuir bleu en juillet 2018, Virgilia Hess en jupe en cuir noir cette année en juillet ou encore Myriam Seurat qui a continué a enchainé les cuir en juillet de cette année également.) :)

J'aimerais beaucoup que Myriam nous claque un cuir ce weekend juste pour marquer le coup et fêter son très probable premier titre. :oops:
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 06 Août 2021 13:04

IRL2K2 a écrit :
J'aimerais beaucoup que Myriam nous claque un cuir ce weekend juste pour marquer le coup et fêter son très probable premier titre. :oops:

Qui sait ? Je me souviens qu'elle avait posté en story insta un essayage d'une superbe robe asymétrique noire qu'elle n'a jamais portée à l'antenne. Ce serait l'occasion. :D
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Message par luffy » 08 Août 2021 16:11

Le vote est clôturé !! Bravo à Myriam Seurat et à toutes les candidates
luffy
Ballet Shoes
Ballet Shoes

Message par IRL2K2 » 08 Août 2021 20:22

Voici les résultats de cette élection 2020-2021 de votre miss météo préférée en cuir.

Les votes sont clos depuis le 08 août ce midi et vous avez désigné pour la 1ère fois, Myriam Seurat, miss météo préférée des membres du forum pour cette année 2020-2021 qui succède à une autre miss météo de France Télevisions : Chloé Nabédian.

:fee: ::ange:: Image ::ange:: :fee:

Myriam Seurat, pour l'ensemble de sa saison en tout point exceptionnelle et je dirais même plus, une prestation 5 étoiles, mérite amplement ce titre. Elle l'a frôlé l'année passée avant de s'être faite rejointe puis dépasser dans les toutes dernières heures par Chloé Nabédian, mais cette année fut la bonne ::ok:: Après l'année de la révélation, elle a fait l'année de la confirmation dynamitant tout sur son passage au point aujourd'hui d'être devenue, et je le dis haut et fort, reine du cuir à la météo.
De ses premières apparitions en jupes et robes en cuir l'année dernière, qui fut celle de la révélation, elle a confirmé cette année avec ses premières apparitions en pantalon en cuir et qu'elle n'a pas hésité à en porter toute l'année, de manière très régulière jusqu'à l'été et même ce soir encore. ::ok:: ::encore:: ::bravo::

Myriam Seurat est une vraie amoureuse du cuir, qui sait mêler classe et élégance avec des looks soigneusement choisis. Raffinée et souriante, elle nous aura illuminée la météo durant cette année 2020-2021 et aura même été jusqu'à présenter en pantalon en cuir noir à la météo de France 2, bastion réputée pourtant impossible à présenter en cuir depuis des années.

C'est ainsi que grâce à tout ce qu'elle a accompli qu'elle devance logiquement et même largement avec le double de voix Stéphanie Duval puis Evelyne Dhéliat. ::encore::

Concernant les 2 autres finalistes.

Evelyne Dhéliat une nouvelle fois finaliste malheureuse, elle mériterait clairement un "Hall of Fame" pour l'ensemble de sa carrière, elle, la reine du cuir en France incontestée depuis plus de 3 décennies et qui (ce n'est que mon avis mais je pense qu'on y est), est entrain de passer le témoin à Myriam Seurat pour ce titre honorifique mais tellement beau.

Stéphanie Duval : Son look canon ne vous a pas échappé et elle vous aura marqué. Sans doute un des looks de la décennie et il aura marqué le public avec ce mélange de classe, rock et sexy. Sans aucun doute, ce qui lui aura manqué : sa régularité :!: Une fois par an est peu. Bien trop peu pour espérer concurrencer Myriam Seurat qui en a porté des dizaines de fois durant cette saison. Si Stéphanie Duval commence à mêler régularité et la qualité, sans nul doute, elle sera une favorite pour aller chercher un nouveau titre l'année prochaine.

Dans vos votes, le message est clairement passé à Stéphanie Duval : le cuir lui va à la perfection et le public en est fan. Qu'elle n'hésite plus à oser ! ::wink::

Concernant la participation, elle fut en légère progression par rapport à l'an passé avec 21 votants contre 20. Comme je l'évoquais, le plus gros de l'activité de cette élection se situe sur la première semaine du premier du sondage. La dernière semaine a vu aucun vote :idea: Je pense donc que l'année prochaine le sondage portera toujours sur 2 tours mais avec une formule raccourcie sur 2 semaines et non 3.
De plus, comme je l'ai évoqué, il n'est plus rare de voir du cuir en plein été comme vient de nous le confirmer à l'instant ce soir notre grande gagnante, Myriam Seurat. :wink: Souvenez-vous qu'en 2018, Chloé a commencé à porter du cuir en... juillet en toute fin de saison, ce qui lui a permis d'être présente à cette élection :idea:
Par conséquent, nous allons considérer une année de type scolaire avec une saison allant du 1er septembre au 31 août. L'élection de l'année écoulée débutera du coup le 1er septembre. ::bravo::

En vous remerciant de votre participation et vous souhaitant d'excellentes fin de vacances malgré ce temps maussade. ::bravo:: ::ok::
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message par Odysseus » 08 Août 2021 22:24

Un grand merci à toi pour l'organisation et les débriefs exhaustifs. Et je pense aussi que prendre en compte un cycle de saison scolaire (qui correspond aux cycles utilisés à la TV) est une bonne chose. :D
Odysseus
Talonnettes
Talonnettes

Retour vers Discussions