Vos attentes en cette rentrée et saison 2021-2022

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est ici que ça se passe.

Re: Vos attentes en cette rentrée et saison 2021-2022

Message par Odysseus » 07 Octobre 2021 16:53

IRL2K2 a écrit :On peut déjà tirer un petit bilan de cette rentrée et dégager les premières tendances qui se dessinent.

- Caroline Delage semble être revenu à son niveau d'avant la pandémie de covid19. C'est simble, sa moyenne actuelle est en gros d'une apparition en cuir sur 4. Après 15 jours de disette, elle vient de faire un triplé cuir cette semaine. Ca laisse présager une grosse saison hivernale pour elle. :)

- Caroline Munoz : Idem, elle semble revenir à un bon niveau de cuir avec déjà toute la panoplie en cuir de sortie. C'est prometteur.

- Caroline Ithurbide : La présentatrice la plus cuir de toute la télé est restée bien muette en cette rentrée. Pour l'instant, c'est une déception et qui vient prendre à contre-pied le magnifique début de saison des 2 autres Caroline. J'espère la revoir en cuir pour compléter le fameux trio des Caroline en Or !

- Chloé Nabédian, très beau comeback en cuir depuis cette affaire des courriers mais on sent que ça reste fragile. Une seule apparition et puis c'est tout pour le moment. Le restant des apparitions étant sur un traditionnel jean noir la plupart du temps.

- Myriam Seurat, pour l'instant, c'est LA déception de cette rentrée. Une fois en pantalon en cuir et puis plus rien depuis un mois et demi. Grosse baisse de rythme, très assagi (quasi exclusivement en pantalon noir depuis 2-3 semaines ou en jupe estivale) Si sa chute se confirme, le concours de miss météo cuir 2021-2022 risque d'être très très ouvert.

- Pascale de la Tour du Pin : elle semble revenir en force en cuir avec de très belles jupes et vestes. A voir si elle va aller plus loin avec le pantalon en cuir.

- Sonia Mabrouk : C'est THE Comeback de cette rentrée. Jupes puis pantalons en cuir de manière régulière. Ca fait du bien de la revoir ainsi même si malheureusement, les cadrages sont catastrophiques.

- Nelly Daynac : Clairement sur sa lancée de sa saison dernière avec des apparitions régulières en pantalon en cuir. Il me semble qu'entre Sonia et Nelly, il y a une certaine émulation en cuir entre les 2. ::bravo::

- Laurence Ferrari : Je l'ai trouvé bien rare et sage en cette rentrée ce qui constitue pour moi la déception n°2 après Myriam.

- Flora Moussy : elle a fait une grosse rentrée en cuir avant de s'assagir et de faire des looks plus classiques. A voir sur la durée si elle reprend le cuir ou pas.

- Virginie Hilssone : Ca semble compliqué, ce n'était pas la remplaçante favorite de Fabienne Amiach et elle semble en retrait dans ses tenues cuirs depuis la reprise. A voir sur la suite de l'année.

- Virgilia Hess : Elle semble plus cuir qu'avant avec 2 apparitions en cuir à son actif contre 0 l'an dernier à pareille époque. A voir si elle va oser jusqu'au pantalon comme le font ses consoeurs de BFMTV à tour de bras.

- Tatiana Silva : Elle semble clairement plus cuir que l'année passée avec déjà 2 belles jupes et un pantalon en cuir. J'espère qu'elle continuera à progresser. ::bravo::

- Karima Charni : Gros début de saison avec ce magnifique coup d'éclat de la combinaison en cuir marron. De toute beauté. :oops:

- Leïla Kaddour : Je garde THE best pour la fin avec la mémorable combinaison en cuir noir de Leïla Kaddour qui va rester dans les annales pour longtemps. :shock: Régulière en cuir dans l'émission The Artist : Les masterclass, elle a fait un gros gros début de saison. Dommage que l'émission s'arrête dans 10 jours car elle va rentrer dans le rang d'ici peu. :x

- Claire Fournier : Très beau début de saison aussi sur LCI. On en parle peu mais elle répond présente ! :D

- Anne-Claire Coudray : Sa prestation en jupe en cuir a surpris tout le monde, moi le premier. On ne pensait plus jamais la revoir en cuir mais le temps nous a prouvé le contraire. On va voir si c'est un coup d'éclat isolé ou un début d'un retour en cuir de très haut niveau. ::bravo::

- Mes favorites européennes :

- Keisi Shtepäni (Albanie) : Elle a fait une énorme rentrée en cuir enchaînant jupes, robes, et pantalons durant 2 semaines. O_o Depuis, ça s'est nettement assagi mais j'ai bon espoir pour la suite car elle vient de faire en un mois plus de cuir que toute l'année dernière !

- Cecilia Acevedo : La présentatrice météo la plus cuir de toute l'Amérique du Sud est passé de l'excellence au néant. C'est LA déception n°3 !

- Corinna Borau : Elle était déjà cuir ces dernières années mais l'année passée, elle a multiplié les apparitions en cuir pour être plus régulière et cette année semble être encore plus cuir que jamais avec 3 jupes et 1 pantalon. De très belles prestations.

- Kamilla Senjo : Wow ! C'est le mot que j'ai envie de dire, elle enchaîne entre jupes et pantalons et fait du cuir sa matière préférée alors que c'était rare de la voir ainsi avant. Magnifique progression !

Excellent bilan. :D

J'avoue que la Masterclass porte bien son nom quand on voit les prestations de Leïla Kaddour. Évidemment la combinaison c'est la plus mémorable mais j'ai beaucoup aimé la variété des pièces et des styles (hier encore elle était en jean brut avec une très joli chemise en cuir rose). Comme tu le dis, dommage que l'émission se boucle si rapidement (et je crains qu'entre le coût de prod et les audiences pas forcément au rdv, l'expérience ne soit pas renouvelée - ce qui est dommage car c'est plus naturel et moins calibré que The Voice).

À ton bilan, je rajouterais Mélanie Taravant qui a porté une très belle tenue pour présenter "Le Monde en Face" et qui pour "C à dire" est assez régulièrement en jean simili ; nul doute que pour cette émission aussi le pantalon cuir fera son comeback.
Et en parlant de comeback, même si ce ne sont que des one shot pour l'instant, c'était une belle surprise de revoir Marie Drucker et Anne-Claire Coudray en cuir. De même Léa Salamé a fait une première en pantalon cuir tout récemment. À voir si ça se poursuivra pour ces trois journalistes.

Sinon je partage ta déception concernant Myriam Seurat. Mais la saison est encore longue et elle peut enchaîner à tout moment (quand je vois les tenues qu'elle porte avec son pantalon noir, je me dis qu'avec un pantalon cuir à la place ça donnerait de magnifiques prestations). Après, il faut dire que pour la météo française c'est bien calme depuis septembre à quelques exceptions près (notamment la météo de Cnews).
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 508

Message par IRL2K2 » 12 Octobre 2021 11:59

Odysseus a écrit :
Excellent bilan. :D

J'avoue que la Masterclass porte bien son nom quand on voit les prestations de Leïla Kaddour. Évidemment la combinaison c'est la plus mémorable mais j'ai beaucoup aimé la variété des pièces et des styles (hier encore elle était en jean brut avec une très joli chemise en cuir rose). Comme tu le dis, dommage que l'émission se boucle si rapidement (et je crains qu'entre le coût de prod et les audiences pas forcément au rdv, l'expérience ne soit pas renouvelée - ce qui est dommage car c'est plus naturel et moins calibré que The Voice).

À ton bilan, je rajouterais Mélanie Taravant qui a porté une très belle tenue pour présenter "Le Monde en Face" et qui pour "C à dire" est assez régulièrement en jean simili ; nul doute que pour cette émission aussi le pantalon cuir fera son comeback.
Et en parlant de comeback, même si ce ne sont que des one shot pour l'instant, c'était une belle surprise de revoir Marie Drucker et Anne-Claire Coudray en cuir. De même Léa Salamé a fait une première en pantalon cuir tout récemment. À voir si ça se poursuivra pour ces trois journalistes.

Sinon je partage ta déception concernant Myriam Seurat. Mais la saison est encore longue et elle peut enchaîner à tout moment (quand je vois les tenues qu'elle porte avec son pantalon noir, je me dis qu'avec un pantalon cuir à la place ça donnerait de magnifiques prestations). Après, il faut dire que pour la météo française c'est bien calme depuis septembre à quelques exceptions près (notamment la météo de Cnews).

C'est bien vrai que Masterclass porte bien son nom. Leïla est une des plus cuirs et cerise sur le gâteau, des tenues en cuir mémorable qui resteront dans les annales pour longtemps. ::bravo::

J'ai complètement omis Mélanie Taravant et honte à moi, car elle est l'une des françaises les plus cuir de cette rentrée ! :oops:
Elle en est à 7 apparitions en cuir depuis la rentrée, au coude à coude avec Caroline Delage qui en est à 8, Leïla Kaddour et Sonia Mabrouk complètent ce quatuor de tête avec 7 apparitions en cuir également. (Quelle comeback pour cette dernière au passage, c'est très impressionnant après 2 ans de traversée du désert, elle a retrouvée son statut de femme qui est une des plus cuirs à la télévision française avec flamboyance et prestance)

Je te confirme notre ressenti sur Myriam Seurat. Elle était très cuir jusqu'en plein milieu de l'été avec parfois des températures de 30°c et là, depuis quelques semaines, elle semble s'assagir et même, plus drôle, sortir la collection d'été avec des températures se rafraichissant de plus en plus le matin. :P Nous referait-elle le coup de la météo de M6 avec la prolongation de l'été jusqu'au mois de janvier ? :P

Si elle s'assagit, c'est ce que je disais, le concours de miss météo cuir france 2021-2022 va être très ouvert et devinez qui a fait le plus d'apparitions en cuir à la météo pour l'instant ? Tatiana Silva. :oops: Elle est très discrète, ne fait pas de bruits depuis cette rentrée mais elle a répondu clairement présente depuis septembre. :D
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles

Message(s) : 1454

Message par Odysseus » 12 Octobre 2021 12:33

Pour Mélanie Taravant, l'essentiel de ses prestations dans "C à dire", c'était plutôt du jean simili (mais ça reste de jolie tenues) et je l'apprécie beaucoup en tant que journaliste (que ce soit chroniqueuse ou modératrice). :D
Odysseus
Talons Hauts
Talons Hauts

Message(s) : 508

Précédent

Retour vers Discussions